C'est beaucoup trop propre et lisse pour un SH. Où est l'ambiance poisseuse des 3 premiers ?
C'est marrant, parce que perso, je trouve ce trailer largement aussi poisseux et angoissant que les trois premiers. C'est surtout que les limitations techniques des PS1/PS2 imposaient bien plus d'interprétations liées à l'imagination. Le brouillard était tel que l'on ne voyait rien, donc il fallait imaginer l'inconnu. Par contre, ce qui peut faire la différence avec les précédents, c'est que le côté crade de Silent Hill f est très "floral". Il y a quelque chose de très organique avec des pétales, des racines, des branches, qui change du côté rouille des premiers épisodes.
Le côté malsain est indéniable, mais c'est fait avec une certaine élégance, ce qui est parfois plus angoissant encore que juste du "sale" et de la dégradation. L'horreur est plus tangible et proche du réel, comme le tableau rempli de "uso da" ("C'est un mensonge."), ce qui est en lien direct avec l'adolescente, qui semble avoir des soucis psychologiques (réellement harcelée ou imagination ?).
À voir et j'espère que je pourrai tester le jeu pour JOL
|