Pouvez-vous m'expliquer cette photographie ?

Répondre
Partager Rechercher
Sur Bluesky, j'ai vu cette photographie qui est jolie mais m'intrigue.

bafkreih7e6yfnfviwlyykutrwjw2nzzrmmv2lpc6qsugh54w3abdawxd2m@jpeg.jpg

Le ciel parait celui d'un temps ensoleillé, et de jour, mais il est très sombre. Même pour une photo en noir-et-blanc.
Même si derrière le photographe il devait y avoir un temps très menaçant (un gros orage en préparation), je ne m'expliquerais pas cette luminosité.

Mais je suis très néophyte... Juste intrigué.
Le photographe a t-il pris cette image "comme ça" ou bien avec un équipement particulier, ou bien a t-elle été retravaillée ? (le dessous des nuages, très noir, me le fait croire ?)
Que pouvez-vous m'en dire, quand vous l'observez ?
Il a baissé les niveau de luminosité du bleu au max lors de son traitement de la photo en N&B.
Je pense aussi que ce bleu devait être plutôt foncé (ou avec un polarisant très fort), voir un bleu/grisatre, à cause du temps à l'orage.
Il faut plutôt chercher à expliquer la coupure droite et nette du nuage tout en haut.
Mais sinon, oui, rien de très surprenant, ça peut tout à fait venir d'un filtre polarisant ou juste d'une volonté d'augmenter le contraste général en tirant en global ou bien les bleus en particulier (cohérent avec les dessous de nuages qui peuvent souvent tirer vers le bleu par exemple).
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Il faut plutôt chercher à expliquer la coupure droite et nette du nuage tout en haut.
Bien vu, sur le tel, je n'avais pas bien fait attention, mais oui, ça cache un truc ^^
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ok, merci !
Ce n'est donc pas une photo "naturelle", elle a été modifiée.