Taille des vignettes de Youtoube

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je cherche un moyen de paramétrer la taille des vignettes des vidéos de youtube sans passer par le zoom dézoom -ctrl molette chez moi.
En effet j'ai un écran 4K et j'ai des vignettes énormes avec un menu youtube plutôt petit - je voudrais pouvoir afficher plus de 4 vignettes larges sans changer la taille du menu avec les abonnements.
Cela est il possible (je suis sous firefox) ?
Salut, avec l'extension Stylus https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/styl-us/ tu peux faire des ajustements pour surcharger le CSS de différents sites.

J'ai bidouillé rapido et j'ai pu réduire les vignettes en mettant le code css ci-dessous pour youtube.

Code:
ytd-rich-item-renderer[rendered-from-rich-grid] {
  --ytd-rich-item-row-usable-width: calc(50% - var(--ytd-rich-grid-gutter-margin)*2);
}

.ytd-rich-section-renderer {
    --ytd-rich-grid-item-max-width: 100%;
    --ytd-rich-grid-item-min-width: 200px;
    --ytd-rich-grid-row-margin: 32px;
    --ytd-rich-grid-items-per-row: 5;
    --ytd-rich-grid-item-margin: 16px;
    --ytd-rich-grid-posts-per-row: 5;
    --ytd-rich-grid-slim-items-per-row: 10;
    --ytd-rich-grid-game-cards-per-row: 10;
    --ytd-rich-grid-mini-game-cards-per-row: 10;
    --ytd-rich-grid-content-offset-top: 112px;
}
La première partie réduit les vignettes des vidéos "normales", et pour la 2e ça permet de modifier la taille des réels & autres vidéos "spéciales".

C'est vraiment un bricolage à la va-vite, y'a moyen de faire beaucoup mieux je pense.

edit : il y a des trucs plus ou moins poussés pour customiser youtube sur https://userstyles.world/search?q=youtube
Je ne sais pas si on peut y trouver des choses dans l'optique recherchée mais ça vaut peut être le coup de s'y pencher.

Dernière modification par Xenobia ; 22/04/2025 à 13h04. Motif: ajout d'info
même problème depuis hier soir j'ai trois grosses vignettes par ligne alors qu'avant il y en avait 5. Sur reddit un gars conseillait "Control Panel for YouTube".

ça fait a moitié le taf, la taille est correcte mais ça continue de n'afficher que 6 vidéos avant la barre des shorts.
Citation :
Publié par Aërendil
même problème depuis hier soir j'ai trois grosses vignettes par ligne alors qu'avant il y en avait 5. Sur reddit un gars conseillait "Control Panel for YouTube".

ça fait a moitié le taf, la taille est correcte mais ça continue de n'afficher que 6 vidéos avant la barre des shorts.
Ah je me disais bien que quelques choses avait changé!
J'essaierai ca ce soir quand je serai chez moi. Merci!
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés