Taille des vignettes de Youtoube

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour.

Je cherche un moyen de paramétrer la taille des vignettes des vidéos de youtube sans passer par le zoom dézoom -ctrl molette chez moi.
En effet j'ai un écran 4K et j'ai des vignettes énormes avec un menu youtube plutôt petit - je voudrais pouvoir afficher plus de 4 vignettes larges sans changer la taille du menu avec les abonnements.
Cela est il possible (je suis sous firefox) ?
Salut, avec l'extension Stylus https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/styl-us/ tu peux faire des ajustements pour surcharger le CSS de différents sites.

J'ai bidouillé rapido et j'ai pu réduire les vignettes en mettant le code css ci-dessous pour youtube.

Code:
ytd-rich-item-renderer[rendered-from-rich-grid] {
  --ytd-rich-item-row-usable-width: calc(50% - var(--ytd-rich-grid-gutter-margin)*2);
}

.ytd-rich-section-renderer {
    --ytd-rich-grid-item-max-width: 100%;
    --ytd-rich-grid-item-min-width: 200px;
    --ytd-rich-grid-row-margin: 32px;
    --ytd-rich-grid-items-per-row: 5;
    --ytd-rich-grid-item-margin: 16px;
    --ytd-rich-grid-posts-per-row: 5;
    --ytd-rich-grid-slim-items-per-row: 10;
    --ytd-rich-grid-game-cards-per-row: 10;
    --ytd-rich-grid-mini-game-cards-per-row: 10;
    --ytd-rich-grid-content-offset-top: 112px;
}
La première partie réduit les vignettes des vidéos "normales", et pour la 2e ça permet de modifier la taille des réels & autres vidéos "spéciales".

C'est vraiment un bricolage à la va-vite, y'a moyen de faire beaucoup mieux je pense.

edit : il y a des trucs plus ou moins poussés pour customiser youtube sur https://userstyles.world/search?q=youtube
Je ne sais pas si on peut y trouver des choses dans l'optique recherchée mais ça vaut peut être le coup de s'y pencher.

Dernière modification par Xenobia ; 22/04/2025 à 13h04. Motif: ajout d'info
même problème depuis hier soir j'ai trois grosses vignettes par ligne alors qu'avant il y en avait 5. Sur reddit un gars conseillait "Control Panel for YouTube".

ça fait a moitié le taf, la taille est correcte mais ça continue de n'afficher que 6 vidéos avant la barre des shorts.
Citation :
Publié par Aërendil
même problème depuis hier soir j'ai trois grosses vignettes par ligne alors qu'avant il y en avait 5. Sur reddit un gars conseillait "Control Panel for YouTube".

ça fait a moitié le taf, la taille est correcte mais ça continue de n'afficher que 6 vidéos avant la barre des shorts.
Ah je me disais bien que quelques choses avait changé!
J'essaierai ca ce soir quand je serai chez moi. Merci!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés