Je veux un outil simple pour cloner un disque dur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je cherche un outil qui coche toutes les cases suivantes s'il existe :

1. Gratuit ou avec un achat à prix raisonnable SANS ABONNEMENT
2. Permettant de cloner un disque dur sur un autre en utilisant un boîtier externe dans lequel je place la source et la cible.
3. Utilisable sans trop de mal par un noob (moi) et sur un environnement windows (on évitera de me pointer des outils en ligne de commande sous ubuntu, je veux pouvoir former des collègues au lycée pour l'utiliser si je ne suis pas là)

Je gruge en utilisant Macrium et sa version d'essai, mais c'est pénible, d'autres idées ?
Si tu exclues les outils Linux, c'est un peu le néant en gratuit et fiable.

C'est une horreur Windows pour ces sujets.

Les outils de base de Linux (type dd ou rsync) peuvent passer par des interfaces graphiques user friendly.

Mais si tu trouves, je suis preneur, surtout pour du backup incremental, et qui peut booter normalement sans que Windows panique.
Citation :
Publié par ind
https://www.samsung.com/fr/memory-st...cian-software/

voila si un de tes disque est un samsung.
Nop
Citation :
Publié par Dr. Troy
Si tu exclues les outils Linux, c'est un peu le néant en gratuit et fiable.

C'est une horreur Windows pour ces sujets.

Les outils de base de Linux (type dd ou rsync) peuvent passer par des interfaces graphiques user friendly.

Mais si tu trouves, je suis preneur, surtout pour du backup incremental, et qui peut booter normalement sans que Windows panique.
En fait c'est même pas de l'incremental : on a des vieilles machines dans le lycée avec des matériels spécifiques genre microscope, et on clone les disques en back up / restauration

Je maîtrise linux mais on a pas de PC sur site donc c'est pénible, et mes collègues sont "windows basic"
Techniquement, vu le besoin de la personne, on est pas réellement sur du backup, et vérifier l'intégrité ca se fait hein.

C'est pas comme si on backuper des infras complètes avec du script.

Mais oui techniquement, je pourrais le faire en powershell, pff j'ai rien dit les feature intéressante son uniquement sur windows server.

Dernière modification par ind ; 09/04/2025 à 19h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés