[Actu] Question pour Mistral AI : Est-ce une bonne idée de jouer à EVE Online ?

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 12 March 2025 cette actualité sur le site Eve Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/108/0/174370-240.png
Perdu dans des questionnements existentiels d'ordre vidéo ludique, je m'en remets en toute logique à l'intelligence artificielle Mistral pour tenter d'y répondre.

Pour avoir le contexte, il faut s'imaginer une heure déjà trop tardive sur EVE Online, avec pour perspective une journée laborieuse le lendemain. Je décide donc d'être raisonnable, d'autant que j'ai déjà engrangé ce soir-là quelques explosions et une coquette somme d'argent. Au moment de ranger mon vaisseau spatial dans mon hangar...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai renoncé depuis quelques années aux jeux, principalement mmo mais aussi jeux ultra-competitifs, qui s'apparentent au final plus à un second boulot qu'à une activité de loisir.

Essentiellement par manque de temps (vie pro et perso) mais également par manque de motivation et surtout une certaine dose de réalisme (non je ne serai jamais le pgm ou le "top 1% du serveur" que j'ai pû rêver être quand j'étais ado).

Cette réponse très synthétique de l'IA me confirme qu'EvE n'est clairement plus un jeu pour moi, que je suis passé à côté à l'époque où il aurait dû m'intéresser, mais ça ne m'empêche pas d'apprécier lire des actus à son propos, en particulier car la commu de ce jeu est tellement investie et qu'il permet une bonne dose de liberté débouchant sur des histoires parfois hors du commun vidéoludique.

En ce sens merci à toi Agahnon de faire vivre, même au non-joueurs d'EvE, des tranches de vie de ce jeu si particulier.
J'avais repris EvE en 2024 pour le re arrêté en 2025.

Je trouve qu'il y a un aura autour de EvE qui n'est pas réellement vrai.
Le jeu n'offre pas de liberté. Oui sur le papier c'est varié et on peut tout faire.
Mais comme dans la vraie vie, la majorité des choses ne seront pas accessible.

EvE c'est une lutte constante pour survivre.

Soit on chasse et on se bat contre d'autres qui chassent. Toujours en comité, car seul c'est la mort assurée.
Soit on joue en mission pve et on prie pour ne pas mourir.
Car dans EvE tout est fait pour la chasse est uniquement la chasse. Les autres gameplay sont sommaire et n'ont pas évolué depuis 20 ans.
Aujourd'hui le jeu est moins peuplé et tout le monde est milliardaire. Donc le premier qui sort un ship un peu cher, on TP les blackops pour le "oneshot".
Si c'est en HS, on sort la flotte destro pola pour le oneshot en suicide gank.
Le jeu ce résume à cela.

C'est un jeu de PK. Un Territorial.io en 3D spacesim ni plus, ni moins.

EvE c'est l'un des rares jeux ou le fun se lit dans les histoires autour mais jamais dans le jeu.
Citation :
Publié par Vikaz
J'avais repris EvE en 2024 pour le re arrêté en 2025.
Je trouve qu'il y a un aura autour de EvE qui n'est pas réellement vrai.
Le jeu n'offre pas de liberté. Oui sur le papier c'est varié et on peut tout faire.
Mais comme dans la vraie vie, la majorité des choses ne seront pas accessible.

EvE c'est une lutte constante pour survivre.

Soit on chasse et on se bat contre d'autres qui chassent. Toujours en comité, car seul c'est la mort assurée.
Soit on joue en mission pve et on prie pour ne pas mourir.
Car dans EvE tout est fait pour la chasse est uniquement la chasse. Les autres gameplay sont sommaire et n'ont pas évolué depuis 20 ans.
Aujourd'hui le jeu est moins peuplé et tout le monde est milliardaire. Donc le premier qui sort un ship un peu cher, on TP les blackops pour le "oneshot".
Si c'est en HS, on sort la flotte destro pola pour le oneshot en suicide gank.
Le jeu ce résume à cela.

EvE c'est l'un des rares jeux ou le fun se lit dans les histoires autour mais jamais dans le jeu.
Je ne connaissais pas https://territorial.io/ tu as une adresses pour tous les référencers ? à pars https://www.jeux-alternatifs.com/ je ne connais pas d'autres adresses.

Et pareil j'adore les histoires Agahnon ou ceux qu'il y avait sur un discord/forum de Albion Online sur les rapports de force entre guilde, mais aux final il y a si peu de Skillplayer issue que ça en devient navrant, le skill vient en solo de la création de ton ship :
- Donc le rapport dommage : Le type de dommages occasionnait contre le type d'armures.
- Je crois qu'il y a la vistesse du ship et ça masse qui compte aussi beaucoup.
Et le positionement, le bon vector à avoir par rapport à la cible.
En mufti : positionnement dans les bigs fight c'est l'anarchie.

1. Univers Persistant : EVE Online offre un univers persistant où les actions des joueurs ont un impact réel et durable.

Finalement je trouve pas que ça soit un véritable arguments, la map et les prises de maps par l'alliances changent si souvents d'emplacement que ce n'est pas véritablement vraie, fin rien n'est réellement durable sur plusieurs années, le territoire vas certainement changer, et je suis certains que des vieux joueurs ont retrouver du stuff dans des stations qu'ils avaient stocker et ne leur servaient à rien à l'époque et qu'il réutilise.

Citation :
Je trouve rien n'as redire de plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés