[Actu] Guild Wars 2 : La mise à jour 'Repentance' de Janthir Wilds est sortie

Répondre
Partager Rechercher
Nephistos a publié le 11 March 2025 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7245/9/174269-240.jpg
Guild Wars 2 dévoile aujourd'hui Repentance, le troisième chapitre de l'extension Janthir Wilds, qui plonge les joueurs au cœur des ruines de l'ancienne civilisation Mursaat. À l'approche du 20ème anniversaire de la franchise, cette mise à jour majeure propose une nouvelle carte, des récompenses cosmétiques, un mode défi au raid du Mont Balrior, et des améliorations de qualité de vie en Monde contre Monde.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Sans grandes surprises : c'était nul, des devs qui mettent 3 mois (et + 2 semaines retardées) : pour une map vide en tout sens, artistique, contenu, histoire, la totale. Je me suis bien fait chier de bout en bout.
Il n'y a concrètement que peu de dialogues, comme à ses débuts on arrive sur la map, on ne sait toujours pas pourquoi, ni ce qu'on fout sur la map Janthir, la majorité des conversations ce sont des indicatifs pour taper dans du vide, des discussions ou "pseudo-révélations" plus absurdes les unes que les autres, pour un objectif qui ne surprendra personne. RIP les Mursaats qui ont été saccagées (les révélations encore une fois absurdes à leur sujet, que je ne peux spoils ici...). En tout cas, la licence est clairement morte à mes yeux.

Les Maîtrises il n'y a littéralement plus aucun effort : elles servent plus à rien, celle du portail est à peine animée (en gros transformation brute ; et voilà). On ne peut même pas dire que l'évent est amusant, on dirais qu'elle est a peine codé, même un évent lambda de la Vallée de la Reine est mieux foutu.

Je pense sincèrement qu'on à touché le fond concernant le jeu, ils n'ont littéralement plus rien à nous offrir et ils ne s'en cacheront même plus. Je terminerai l'extension pour la dernière slave, et après c'est fini me concernant. Du coup je reédit ; changement d'avis : je ne continuerais pas. Se faire littéralement censurer (+ban) sur le fofo pour avoir juste dit la même chose que ce que j'ai dit ici, steuplé quoi ! Ma patience à des limites, surtout que je me "force" à continuer parce que j'ai payé l'extension, pour le coup : ils ne méritent ni ma présence, ni que je perde mon temps pour rien au final. Bonne chance pour Guild Wars 3 et le future de cette entreprise, parce qu'ils en auront à mon avis bien besoin quand les caisses seront vides.
Comme on dit, ça va bien 5 minutes qu'on prenne les gens pour des cons. Parce que c'est réellement le cas.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Personnellement apprendre que les Mursaats sont en réalité des humains avec une armure (oui c'est dit : ils apprennent à léviter, et à s'enfiler une armure dans leur jeunesses, mais de base se sont bien des humains lambda), qui eux aussi vénèrent les Dieux Humains, ça m'a un peu laissé pantois... (et pas dans le bon sens). En totale contradiction avec ce qui a été dit dans SOTO et au début de Janthir, où ça disait qu'ils venaient de Nayos en tant que Démon. Ils ne pouvaient pas faire pire je crois. Pareil avec le plan Q entre Mabon et Anise... je suis sans voix.

Conseil de vieux : fuyez ce jeu, voir cette entreprise pauvres fous !

Dernière modification par LordKaisinel ; 13/03/2025 à 22h36.
Citation :
Publié par LordKaisinel
Sans grandes surprises : c'était nul, des devs qui mettent 3 mois (et + 2 semaines retardées) : pour une map vide en tout sens, artistique, contenu, histoire, la totale. Je me suis bien fait chier de bout en bout.
Il n'y a concrètement que peu de dialogues, comme à ses débuts on arrive sur la map, on ne sait toujours pas pourquoi, ni ce qu'on fout sur la map Janthir, la majorité des conversations ce sont des indicatifs pour taper dans du vide, des discussions ou "pseudo-révélations" plus absurdes les unes que les autres, pour un objectif qui ne surprendra personne. RIP les Mursaats qui ont été saccagées (les révélations encore une fois absurdes à leur sujet, que je ne peux spoils ici...). En tout cas, la licence est clairement morte à mes yeux.

Les Maîtrises il n'y a littéralement plus aucun effort : elles servent plus à rien, celle du portail est à peine animée (en gros transformation brute ; et voilà). On ne peut même pas dire que l'évent est amusant, on dirais qu'elle est a peine codé, même un évent lambda de la Vallée de la Reine est mieux foutu.

Je pense sincèrement qu'on à touché le fond concernant le jeu, ils n'ont littéralement plus rien à nous offrir et ils ne s'en cacheront même plus. Je terminerai l'extension pour la dernière slave, et après c'est fini me concernant.
Comme on dit, ça va bien 5 minutes qu'on prenne les gens pour des cons. Parce que c'est réellement le cas.
Depuis un moment, je le dis que c'est devenu nul, pourtant j'étais un grand fan, mais avec leurs extensions à 20€, depuis qu'ils ont commencé, il ne fallait pas s'attendre à grand-chose. J'ai même préféré retourner sur wow, alors que wow pour moi, ce n'est pas mon dada. pas d'évolution de stuff, pas de lvling etc… promo boutique, au moins pas de pw2in . Mais bon cela ne fait pas tout . 3 mois pour pondre des suites nul, ou tu as 2 à 3 heures grand max d'histoire. Bref next comme qui dirait. pour les nouveaux joueurs ,c'est ok , il y a de quoi faire, les vétérans, c'est mort, ont ce fait ch..er grave

Dernière modification par alois3 ; 12/03/2025 à 17h51.
Vous êtes dans l'exagération ultime.

L'extension est light, OK, je peux comprendre que celui qui voulait du lourd reste sur sa faim, cela dit le jeu reste sympa et vivant. C'est le principal dans un mmo.
Quelqu'un qui découvre le jeu aujourd'hui à de quoi jouer plusieurs centaines d'heures avec une commu chill. De plus avec leurs systèmes de serveur qui tournent bien depuis un bon moment. On croise des joueurs à tout endroit de la map.

Citation :
J'ai même préféré retourner sur wow, alors que wow pour moi, ce n'est pas mon dada. pas d'évolution de stuff, pas de lvling etc… promo boutique, au moins pas de pw2in
J'aimerais savoir ce qui est P2W dans la boutique de GW2 ? Car celle de WoW est similaire.

bref,
Citation :
Publié par Vikaz

L'extension est light, OK, je peux comprendre que celui qui voulait du lourd reste sur sa faim, cela dit le jeu reste sympa et vivant. C'est le principal dans un mmo.
Quelqu'un qui découvre le jeu aujourd'hui à de quoi jouer plusieurs centaines d'heures avec une commu chill.

J'aimerais savoir ce qui est P2W dans la boutique de GW2 ? Car celle de WoW est similaire.

bref,
J'estime personnellement en aucun cas être dans l'exagération, quant au contenu : SI tu es nouveau joueur effectivement tu as de quoi faire pour un moment (pas trop non plus) ;
Mais concernant les vétérans (dont je faisais partie) ; que nenni ! Et même dans le cas d'un contenu light pour ne pas dire vide, il n'y a absolument rien de satisfaisant là-dedans (comme dit plus haut). Chacun son point de vue, chacun met sa confiance où il veut dans l'entreprise, pour ma part comme une grande portion de vétérans : ça sera bon vent ! D'autant plus qu'il n'y a aucun mérite du côté d'Anet pour justifier à mon sens : de rester, autant du point de vue nostalgique que du point de vue d'un client, ce que nous sommes tous.
J'ai pris le jeu en 2012 mais je ne l'ai pas joué de manière constante.

Oui l'extension est légère mais GW2 garde le côté mmo que l'on retrouve très rarement dans les autres jeux.
De mon point de vue il s'apprécie en mode casu et l'extension est une excuse pour continuer à jouer.
Il est vivant, le jcj peu se faire à tout moment de la journée et rapidement. Il y a des joueurs sur les événements un peu partout sur la map, même dans les vieilles zones. Bref, c'est vraiment le mmo chill.
Mais c'est sur que celui qui veut du défis ou du RPG, GW2 n'est pas le meilleur. Perso je l'apprécie pour flâner et je trouve les ambiances et le détail vraiment poussé niveau map.

Mais si on prend l'exemple plus haut de WoW. L'extension est aussi pauvre sur le fond. Il y a juste un système de boucle avec le Mythique qui rend le jeu sympa pour les gros joueurs. Mais en dehors de ce point WoW n'a plus du tout d'aspect communautaire.

Ce sont deux visions différentes.
GW2 n'est peut être plus fait pour toi.
Je fais aussi partie de ceux qui trouvent que malheureusement le compte n'y est plus.

Certes l'extension n'est pas chers mais comme beaucoup je préférerai payer plus chers pour plus de contenu, comme à l'époque des trois premières vraies extensions : HoT, PoF et EoD (même si j'avais déjà moins apprécié cette dernière), d'autant plus qu'on avait des saisons du monde vivant avec des maps supplémentaires intercalées entre chaque extensions, ce qui a été supprimé avec ce principe de mini-extensions annualisées.

Je vous rejoins sur le fait qu'il me semble à présent difficile pour un vétéran non-casu d'avoir encore GW2 comme jeu principal (ou à la limite en passant beaucoup de temps en pvp ?) j'ai l'impression que c'est devenu le mmo secondaire/chill de pas mal de joueurs ou bien le mmo entre deux jeux solos comme c'est mon cas (j'ai de quoi faire avec KDC2 et MHWilds ).

J'ai surtout l'impression qu'une bonne partie d'Arenanet est sur leur prochain jeu (au hasard GW3 ?) et que GW2 est en mode ajout de nouveaux contenus minimums le temps de faire la transition.
Sauf qu'au lieu de dire clairement qu'ils bossent sur autre chose et donc que l'effectif sur GW2 est fort réduit, ils préfèrent ne rien dire, ce qui est plus inquiétant qu'autre chose.
Citation :
Publié par Vikaz
Quelqu'un qui découvre le jeu aujourd'hui à de quoi jouer plusieurs centaines d'heures avec une commu chill. De plus avec leurs systèmes de serveur qui tournent bien depuis un bon moment. On croise des joueurs à tout endroit de la map.

Citation :

bref,
tu as lu entre les lignes ou Quoi ? en quoi j'ai dit que gw2 etait p2w
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés