Quel est votre avis sur SL ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Est-ce que vous seriez dans la possibilité de rédiger une critique de ce jeu ?
Je suis assez impressionné qu'il y est finalement tant de monde sur ce jeux, il y as peu de critique en France sur SL j'ai l'impression et la seul critique de JoL est défavorable au titre, que pourriez-vous en dire vous aujourd'hui ?
https://www.senscritique.com/activity/285095303
Est-ce que la phrase suivante vous parait vrai ? "Second Life, c'est le laboratoire d'un capitalisme sauvage à l'œuvre"
rho max! fais un effort!

Bonjour Petitcoeur
Rédiger une critique de SL en tant que jeu non je peux pas^^
Mais je veux bien blablater:
Les gens n’ont même pas idée de ce qui est possible dans cet univers, tellement chacun y met sa propre interprétation. Même moi, qui suis pourtant très ancienne sur SL (avec des pauses plus ou moins longues, comme beaucoup), je suis toujours étonnée (genre, "Ah ouais, ils font ça dans SL ? Trop chelou ^^"). Bref, je ne vois vraiment pas comment je pourrais résumer l’expérience de manière générale.
Dans un des commentaires sur SensCritique, il y a quelqu’un qui dit : "J’ai jamais rien capté à la façon dont ça se joue..." Oui, ça peut résumer l’expérience, quand on croit qu’il y a une façon de jouer et qu’on ne trouve pas les règles.


Le capitalisme, on ne va pas le nier, on peut commencer gratuitement, mais je ne suis pas sûre que ça intéresse encore quelqu’un de ne rien acheter, tellement le marché de l'avatar et de son environnement a pris de l’ampleur.
On a une production infernale, prolifique et concurrentielle de tout et de très bonne qualité, à tous les prix.
Par contre, la location et l’achat de terrain coûtent toujours un bras.
Mais "laboratoire pour un capitalisme sauvage ?" Non, rien de plus que dans la vraie vie.
Merci de ta réponse, donc l'intérêt résiderait selon toi dans l'émerveillement du chelou, et de s'émouvoir des nouveautés du "marché de l'avatar et de son environnement".

Ne connaissant rien aux jeux, on peut regarder directement ce qui se fait sur le marché de l'avatar ? Sans avoir de compte ?

- Je me demande si ce milieu avait été atteint par l'IA, ou du moins par les ventes des produits crée à des firmes qui veulent entraîner leur modèle d'ia ? Mais je ne sais pas exactement comment ça marche, je suppose que vous avez des droits sur vos produits, avez-vous eu le débat sur la vente de vos produits avec ou sans consentement pour améliorer votre produit ?

Moi, mon avis perso sur le jeu, est qu'il semble relativement étrange.
Citation :
Publié par doudi
Dans un des commentaires sur SensCritique, il y a quelqu’un qui dit : "J’ai jamais rien capté à la façon dont ça se joue..." Oui, ça peut résumer l’expérience, quand on croit qu’il y a une façon de jouer et qu’on ne trouve pas les règles.
Peut-être tout simplement parce que ce n'est pas un "jeu" au sens ou les gens l'entende... surtout pour les non initiés.
Pour en avoir fait l'expérience plusieurs fois, parler de SL ca revient à devoir justifier ses faits et gestes et convaincre les autres que SL est ce que tu en fais.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Merci de ta réponse, donc l'intérêt résiderait selon toi dans l'émerveillement du chelou, et de s'émouvoir des nouveautés du "marché de l'avatar et de son environnement".
hahaha merci pour ce résumé^^

SL reproduit ce qui se fait dans le monde, fictions comprises. Du coup chacun peut y trouver et y créer ce qui l'intéresse.
Encore une fois je ne suis pas dans la tête des autres, moi ce qui m'attire dans SL c'est l'univers graphique sans limite de style, qui me permet de créer ma propre fiction que je peux changer à tout moment sans cadre prédéfini
Apres c'est pas un "jeu" facile, immédiat. ca prend du temps de developper un savoir faire avec cet outil, savoir ou trouver ce qu'on cherche. Deja faut savoir ce qu'on cherche, et ça même ça prend du temps , car quand on débarque on croit qu'on va nous donner les clef de queqluechose. Spoil: y'a rien!
Alors oui c'est étrange, c'est une niche, qui dure..

Oui l'IA est présente sur SL.
Pour ce qui est des interêts commerciaux , je m'y suis pas intéressée, j'ai pas de terrain , ni de shop inworld.
"du moins par les ventes des produits crée à des firmes qui veulent entraîner leur modèle d'ia" ? je sais pas
Y'a L'IA pour les jeux de rôle aussi et pour l'accueil des clients et des visiteurs . Perso je trouve ça chiant , j'ai pas envie de RP avec un robot, je prefere rester seule dans ma tête.

Citation :
Publié par Stephane.Telling
Peut-être tout simplement parce que ce n'est pas un "jeu" au sens ou les gens l'entende... surtout pour les non initiés.
Pour en avoir fait l'expérience plusieurs fois, parler de SL ca revient à devoir justifier ses faits et gestes et convaincre les autres que SL est ce que tu en fais.
lol SL le jeu chelou ou les gens ne te répondent pas quand tu leur demande quel est l'interêt de tout ça^^

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Ne connaissant rien aux jeux, on peut regarder directement ce qui se fait sur le marché de l'avatar ? Sans avoir de compte ?
alors là heu pfiou c'est pas les blogs et les réseaux qui manquent , j'en mets un:
https://www.seraphimsl.com
ca répertorie les événements commerciaux du moment, certains avec des galeries:
https://www.seraphimsl.com/2025/03/0...saturday-sale/

Dernière modification par doudi ; 06/03/2025 à 13h37. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par doudi
hahaha merci pour ce résumé^^
----

alors là heu pfiou c'est pas les blogs et les réseaux qui manquent , j'en mets un:
https://www.seraphimsl.com
ca répertorie les événements commerciaux du moment, certains avec des galeries:
https://www.seraphimsl.com/2025/03/0...saturday-sale/
Je me demande s'il existe un univers de partager dans lequel vous partagez vos univers de personnages et intéragir avec (on peut fantasmer sur un futur Blender Online.)
à ma connaissance dans ce genre d'univers dans ceux que j'ai côtoyé et connus, il n'y avait que "Garry's mod" et ça future suite, que je suis impatient de connaitre https://sbox.game/news/february-update-8e3ade9a que je vous recommande également, vos capacités de créateurs pourront être apriori (pas sûr de tout avoir compris) mais potentiellement rémunérer : https://sbox.game/news/the-play-fund-838fff99 .

Je peux y faire un lien chelou, personnellement j'apprécie beaucoup ce que crée ce gars là https://steamcommunity.com/profiles/...es/?appid=4000 (j'adore la science fiction) et je trouve que certains de ces créactions assez folles ou qui me rappel de bon souvenir https://steamcommunity.com/workshop/.../?id=900447495 , comme le 5ᵉ élément de, j'ai pu le nom.

Pour le seraphimsl on dirait un magasin de mode, ou galerie Lafayette version truc de niches, comme le cyberpunk et autres assez sexualisé et détonant une certaine classes esthétiques, bien qu'un peu trop marketing pour moi, ça rapproche du réel sans jamais l'être, là ou gmod presque tout ressemble à Half-Life 2 le design ou personnage patate, ce qui me plaît bien.

Avant-hier soir dans une série manga vidéo, j'ai découvert la définition de "Dilletante" et ça fait longtemps que je sais que les objet temporel ne sont pas sains d'esprit, j'ai toujours voulu privilégier les MMO ou jeux multijoueurs en spécifiquement un gameplay compétitif innovant et qui possède une certaines formes de durabilité bien que généralement cela va avec des personnes aux parfois comportement toxiques, et bref je me demandais il vous arrive souvent de croisés des joueurs ou des gens avec qui vous discuter ? Vous vous faites des séances roleplay en incarnant votre avatar ?
A travers mon prisme étroit , je dirai que les activités lambda sur SL sont (peut etre que je vais me faire incendier)
-1 creation de contenu (je les mets en 1, vu que sans ça y'a rien)
-2 commerce, shopping
-3 pornographie
-4 rencontres, social
-5 photos, reseaux

Ce qui ne limite pas du tout les possibilités de la plateforme à cela et n'est pas propre à second life.

Le type de builds que tu as montré, se retrouvent dans SL également.
Le contenu stylistiques est vraiment large et il me semble que tous les univers SF sont représentés.
C’est fluctuant, il ya sans cesse des décors qui ouvrent puis ferment.

Y’a des gens sur SL qui ont aussi une activité de jeux videos en ligne sur d’autres plateforme, mais moi c’est vraiment pas mon truc et je ne viens pas sur SL pour etre contenue dans un cadre fictionnel prédéfini par quelqu’un d’autre que moi.
A l’époque, il ya fort longtemps, quand j’avais découvert GTA , j’aimais bien juste errer hors piste, et ne faire aucune mission. A ce niveau de non-jeu, SL c’est quand même plus intéressant pour moi.

Rentabiliser sa créativité sur SL c'est laborieux et pas trés convainquant, je dirai rien de mieux pour perdre son temps (encore une fois je parle a travers mon expérience)
Ce qui marche financièrement sur SL c’est les bodymesh, les skins, les têtes , l’avatar mainstream et sexualisé. Il y a toujours une poignée de marque qui ont le vent en poupe à des périodes données et je pense qu’elles se font vraiment, vraiment, des sous.
Le marché des fringues et accessoires est saturé comme le montre les liens seraphimsl , la mode SL change en fonction des modes RL mais aussi des succès des anim et des autres environnements graphiques.

Pour ma part je ne suis pas intéressée plus que ça à capitaliser mon activité SL, même si a une époque j'ai passé des journées sur blender à m'arracher les cheveux pour faire trois fringues nazes. Donc « dilettante » absolument.
Pour les « objets temporels » , je ne sais pas, non ..
Sans parler des personnes qui créent du contenu et qui sont aussi présentes dans le "jeu" l’imagination est quand même bien sollicitée dans SL. Beaucoup de gens s’inventent l’histoire de leur persos, un background et un style parfois tres élaboré.
Beaucoup font des photos et mises en scénes assez travaillées.
D’autres ont des vies « sociales » des communautés, des partenaires, l’aspect réseau chat 3D de cette plateforme.

J'ai peut etre rien compris mais tout ça ne me semble pas rentrer dans la définition qui est donnée d'objet temporels. Qui par ailleurs me semble un peu exagérée quand on met au même niveau l'activité du jeu video et celle de voir un spot publicitaire.

Objets temporels ou pas, la question c'est le rapport qu'on a avec, si on a un comportement addictif ou pas.

Je met les liens de mes blogs (si tu cliques ça fera une vue yeah!)
https://pbslblog.wordpress.com
Et celui là sur le steampunk, qui est mon univers préféré comme tout bon vieux SLien qui se respecte (complètement subjectif)
https://steamblogsl.wordpress.com

Dernière modification par doudi ; 07/03/2025 à 13h19.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Salut,

Est-ce que vous seriez dans la possibilité de rédiger une critique de ce jeu ?
Je suis assez impressionné qu'il y est finalement tant de monde sur ce jeux, il y as peu de critique en France sur SL j'ai l'impression et la seul critique de JoL est défavorable au titre, que pourriez-vous en dire vous aujourd'hui ?
https://www.senscritique.com/activity/285095303
Est-ce que la phrase suivante vous parait vrai ? "Second Life, c'est le laboratoire d'un capitalisme sauvage à l'œuvre"
Puisque Second Life est un univers créé par ses utilisateurs (ce qui est réellement 100% vrai), Second Life vit comme ses visiteurs le souhaitent.
Il y a deux sortes de profils qui viennent sur Second Life (remarquez bien que, à dessein, je n'utilise pas le mot "jeu", puisque Second Life n'est pas un jeu) : Les créateurs et les promeneurs.
Les créateurs ont diverses motivations qui vont du simple plaisir de créer des choses qui seront achetées et utilisées par d'autres, jusqu'à l'idée de faire du profit et de mon point de vue, ceux qui font réellement du profit sur Second Life se comptent sur les doigts d'un humain ou à peine plus...
Les promeneurs ont diverses motivations qui vont de la découverte d'univers virtuels exceptionnels voir étonnants, jusqu'à la recherche de rencontres ou d'aventures sexuelles virtuelles.
Même si on ne peut que constater l'importance de la pornographie dans ce metavers, quand on insiste un peu, on découvre rapidement de la créativité : De la simple architecture de lieux jusqu'à d'authentiques œuvres d'Art, classiques dans leur approche (peintres, plasticiens, sculpteurs), ou numériques très adaptées au support qu'est Second Life.
Citation :
Publié par KameK
Puisque Second Life est un univers créé par ses utilisateurs (ce qui est réellement 100% vrai), Second Life vit comme ses visiteurs le souhaitent.
Il y a deux sortes de profils qui viennent sur Second Life (remarquez bien que, à dessein, je n'utilise pas le mot "jeu", puisque Second Life n'est pas un jeu) : Les créateurs et les promeneurs.
Les créateurs ont diverses motivations qui vont du simple plaisir de créer des choses qui seront achetées et utilisées par d'autres, jusqu'à l'idée de faire du profit et de mon point de vue, ceux qui font réellement du profit sur Second Life se comptent sur les doigts d'un humain ou à peine plus...
Les promeneurs ont diverses motivations qui vont de la découverte d'univers virtuels exceptionnels voir étonnants, jusqu'à la recherche de rencontres ou d'aventures sexuelles virtuelles.
Même si on ne peut que constater l'importance de la pornographie dans ce metavers, quand on insiste un peu, on découvre rapidement de la créativité : De la simple architecture de lieux jusqu'à d'authentiques œuvres d'Art, classiques dans leur approche (peintres, plasticiens, sculpteurs), ou numériques très adaptées au support qu'est Second Life.
Hello Selon ton raisonnement trés juste au départ, pourquoi ensuite raccourcir une description des utilisateur(ices) à 2 profils^^ Je n'existe pas dans ta description, , je fais parti des créatrices(eues) qui servent à rien, si on considère que la finalité des créa c'est d'être achetées. Il Y'a une somme considérable de personnes qui font des images sur SL, sans que ça leur rapporte rien, sans participer au système des sponsors etc.
Il y a aussi beaucoup de personnes qui ont un profil pour expérimenter une(ou des ) identités différentes. Pas seulement des promeneurs, qui visitent des sims et achètent des trucs.
Citation :
Publié par doudi
Hello Selon ton raisonnement trés juste au départ, pourquoi ensuite raccourcir une description des utilisateur(ices) à 2 profils^^ Je n'existe pas dans ta description, , je fais parti des créatrices(eues) qui servent à rien, si on considère que la finalité des créa c'est d'être achetées. Il Y'a une somme considérable de personnes qui font des images sur SL, sans que ça leur rapporte rien, sans participer au système des sponsors etc.
Il y a aussi beaucoup de personnes qui ont un profil pour expérimenter une(ou des ) identités différentes. Pas seulement des promeneurs, qui visitent des sims et achètent des trucs.
100% d'accord avec toi, je suis désolée, je t'ai donc oubliée et je me suis aussi oubliée par la même occasion puisque je passe mon temps à builder des trucs parfois hyper compliqués sans idée de commerce, car je ne travaille exclusivement que pour les créations de l'Artiste Niçois Patrick Moya. En gros je bâtis la structure en mesh et lui s'occupe des textures, donc de l'aspect final.
Et oui on peut ajouter aux promeneurs les expérimentateurs.
Mais SL est un vaste monde où on trouve beaucoup de choses et de personnalités, je me demande s'il existe quelqu'un qui en a fait le tour...
Citation :
Publié par superétourdie
juste rebondir sur le rôle de l'IA ,je constate beaucoup de pub sur des articles à vendre ,retouchés ave IA,c'est pour moi de la pub un mensongère qui nous montre un rendu extra
le plus drole c'est les tofs de profil en IA super canon et quand tu vois la tronche de l'avatar type 2006 2007 ... ça fait peur
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
le plus drole c'est les tofs de profil en IA super canon et quand tu vois la tronche de l'avatar type 2006 2007 ... ça fait peur
c'est pareil en rl avec les filtres on reproduit les mêmes tromperies et on peut avoir les mêmes désillusions
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Salut,

Est-ce que vous seriez dans la possibilité de rédiger une critique de ce jeu ?
Je suis assez impressionné qu'il y est finalement tant de monde sur ce jeux, il y as peu de critique en France sur SL j'ai l'impression et la seul critique de JoL est défavorable au titre, que pourriez-vous en dire vous aujourd'hui ?
https://www.senscritique.com/activity/285095303
Est-ce que la phrase suivante vous parait vrai ? "Second Life, c'est le laboratoire d'un capitalisme sauvage à l'œuvre"
En 97 voilà ce que nous a offert Canal+ Le Virtual Reality Modeling Language (VRML) est un langage de description d'univers virtuels en 3 dimensions,
j'ai bien joué 2 ans Le Deuxième Monde




le site Web il y a 28 ans de ça je trouve que c'était un très beau projet
Citation :
Publié par Maxwell37_Carter
je dirai juste "branlette intellectuelle" pour se faire mousser
pour comprendre SL il faut etre dedans
Ouais ..en parler moi ça me va, j'aime bien essayer de comprendre pourquoi je fais des trucs chelous et je comprend que ça peut être lassant cette discussion mais si on peut pas en parler sur un forum SL heu en RL c'est encore plus mort..
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Salut,

Est-ce que vous seriez dans la possibilité de rédiger une critique de ce jeu ?
Je suis assez impressionné qu'il y est finalement tant de monde sur ce jeux, il y as peu de critique en France sur SL j'ai l'impression et la seul critique de JoL est défavorable au titre, que pourriez-vous en dire vous aujourd'hui ?
https://www.senscritique.com/activity/285095303
Est-ce que la phrase suivante vous parait vrai ? "Second Life, c'est le laboratoire d'un capitalisme sauvage à l'œuvre"
Kikou,

Reprenons les vieux débats : SL, un jeu, ahahahahha, NON

Parlons de metavers, d'une incarnation de personnages virtuels dans un monde créé par les résidents eux mêmes où tout est possible suivant l'imagination et les désirs de chacun.

Parlons d'une seconde vie "virtuelle", même si les interactions Réelles existent, où tu peux :
- Créer du contenu (build, avatars, vêtements, ...),
- Travailler (mannequins, commerce, call girl, ... ),
- Dépenser (achat d'un terrain, maisons, shopping, accessoires, ...),
- Faire de photos (Flickr est un bon exemple ce qui existe),
- Faire des rencontres, discuter, échanger comme beaucoup de réseaux sociaux, par écrit ou en voice,
- Découvrir de nombreux artistes (Sculptures, paysages, chanteurs, danseurs, ...),
- Faire du Role Player dans des univers divers et variés,
- et bien évidemment l'accès à tout un univers pornographique sans aucune limitation.

Euh, c'était quoi le question ?
"Second Life, c'est le laboratoire d'un capitalisme sauvage à l'œuvre"
J'ai eu beau analyser à plusieurs endroits la définition du "Capitalisme sauvage" ... bah, je ne saurais répondre à une question que je ne maîtrise pas !

Une autre question : " je suppose que vous avez des droits sur vos produits"
Bien évidemment et qui dit droits dit ... contrefaçon !

Par contre, " Est-ce que vous seriez dans la possibilité de rédiger une critique de ce jeu ?"
Ce metavers ne s'aborde pas comme un jeu mais malheureusement les Sims d'accueil qui existaient autrefois ont disparu laissant beaucoup de personnes s'y perdre et déclarer "j'ai rien compris et il n'y a rien à y faire"
Pour bien comprendre cet univers virtuel, il vaut mieux avoir un mentor ...

Comme dans tous les réseaux sociaux où chacun peut garder son anonymat (et la vrai vie aussi), il y a des cas sociaux, des aigris, des jaloux, des peines de coeur, des râleurs, des violeurs (mais non, ça n'existe pas dans SL, ça s'appelle du RP), des voleurs et des pervers.

Allez, pour finir une dernière question " Je suis assez impressionné qu'il y est finalement tant de monde sur ce jeux"
Second Life est unique actuellement et tellement ouvert que beaucoup de personnes y trouvent encore un passe temps agréable
__________________
Même si ce n'est qu'un rêve, je pense souvent que la Matrice nous libèrera un jour ou c'est l'inverse.

Rien que des photos : http://www.flickr.com/photos/timdeschanel/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés