[PC/RPG/Openworld] Help me à choisir mon prochain jeu stp JOL :(

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NeilZ
Et bon, on t'a conseillé Skyrim... Je veux pas faire mon rabat-joie mais c'est l'open world avec le gameplay le plus nul auquel j'ai joué. Mais j'ai jamais vu les qualités de ce jeu tant acclamé, je suis probablement un alien.
Ah Skyrim et son gameplay... Disons qu’il a une mécanique révolutionnaire : la randonnée forcée entre le donjon et la ville pour vendre trois fourchettes et un casque cabossé. T’as un dragon à tes trousses, mais non, priorité à la surchage d’inventaire, parce que t’as ramassé UNE de pièce d’or en trop.
C'est toujours un bon plan pour ceux qui ont rêver de devenir facteur, les aller retour illimité entre Bordeciel et les merdes qui jonchent l'environnement.
Petit retour après 8H de Dragon's Dogma 2
- question découverte et openworld, je me régale. J'ai l'impression de ne rien avoir fait dans le scénario, mais je pense que c'est du à un choix que j'ai fait : au début quand il m'a été proposé de prendre pour la première fois une charrue (calèche ?) pour continuer l'histoire à la capitale, j'ai refusé. Depuis je me fais la route à pieds.
- toute options à fond (RTX inclus) c'est vraiment sympa graphiquement. Il y a de très jolis panorama, j'aime beaucoup cette sensation que j'avais trouvée incroyable dans Elden Ring d'arriver sur une hauteur et de visualiser tout ce qui nous entoure sur des kilomètres, en se disant que tout ça peut être visité
Par contre....
- une seule sauvegarde. Bordel moi qui aime faire deux (ou plus) persos en parallèle, et avancer sur chacun d'entre eux en même temps, c'est mort (ouais, j'avais oublié ce critère dans ma liste.... mais zauriez pu deviner nan ?). En écrivant ça je me demande si un mod existerait pour combler ça. (EDIT : hum...)
- le système de verrouillage, plutôt l'absence de système de verrouillage. Je joue un rogue et franchement c'est chaud en pleine mêlée.
En vrai tu as 2 sauvegardes : une automatique et une quand tu te reposes à l'auberge qui reste jusqu'à ton prochain repos.
Mais oui le jeu est fait pour ne pas pouvoir save/reload quand tu veux. Tu fais de la merde ? Faut assumer.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
En vrai tu as 2 sauvegardes : une automatique et une quand tu te reposes à l'auberge qui reste jusqu'à ton prochain repos.
Mais oui le jeu est fait pour ne pas pouvoir save/reload quand tu veux. Tu fais de la merde ? Faut assumer.
On ne parle pas de la même chose.
Je n'ai pas de soucis à avoir une seule sauvegarde sur un perso (je trouve ça même fun), mais j'aurai aimé avoir plusieurs perso.
Citation :
Publié par Linou
On ne parle pas de la même chose.
Je n'ai pas de soucis à avoir une seule sauvegarde sur un perso (je trouve ça même fun), mais j'aurai aimé avoir plusieurs perso.
Ah oui ok on ne parlait pas de la même chose effectivement
Après si tu vas jusqu'au bout de l'aventure tu pourras changer au moins 3 ou 4x de classe. Et je l'ai déjà dit mais n'hésite surtout pas à le faire quand tu auras atteint le level max de ta classe et que tu en auras marre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés