[Actu] Du contenu PvE pour Warhammer Online: Return of Reckoning

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thorvz
Il y a des tas de joueurs qui arrivent fraîchement lvl40 et qui s'en sortent très très bien .... même au level30 tu peux faire un taf plus que convenable. En plus de cela l'offre en terme de warband est quand même super vaste, ça va du mini rr70 a l'open bar.

Le gros avantage que j'y vois comparé a daoc et ses freeshard c'est que l'offre pour rvr ou sc de ROR est vaste et constante (en plus de pouvoir jouer n'importe quel classe dans n'importe quel mode de jeu) ... sur daoc faut jouer tel classe, tel spé, base 8vs8 etc .... un mec souhaite jouer un archer ou un assassin en rvr sur ROR c'est possible ... sur daoc c'est pas demain la veille que tu va les voir en groupe.

Puis sur daoc faut aimer les bastons qui s'étendent sur 50km a force de back, back, back des compo mages dégueulasse ou les cac sont juste des machines a peel O_o
Tu as deux catégories de joueurs, celui qui découvre le genre et le vétéran qui joue à Daoc ou à War, si ces deux licences drainent encore du monde, c'est dans l'attente d'un lointain AOC, seul capable d'insuffler un vent de renouveau dans le genre.
Les raisons de ne pas rester longtemps pour un joueur sur le retour 15 ans après sont nombreuses, pas de monde en dehors des heures de pointe (ce qui n'est pas pratique quand tu travailles en horaires atypiques), l'absence ( il y a deux ans là je ne sais pas) de guilde francophone sur le discord est un gros frein pour le vieux non anglophone que je suis, par défaut la difficulté à trouver une WB régulière comme à l'époque, t'oblige à passer ton temps soit dans un groupe incohérent soit dans des WB de pick-up, c'est en partie ces raisons qui m'ont découragé de rester très longtemps après mon retour. Il serait d'ailleurs très intéressant de connaitre le % de vétéran ayant joué en 2008-2013 qui sont revenus en 2020-2025 et qui sont restés longtemps comme à l'époque.
Il y a comme tu dis "du monde" à certains moments de la journée, mais tu te rends très vite compte que tu ne joues plus avec ta guilde de l'époque et que les sensations connues ne reviendront plus comme avant, et surtout que c'est du réchauffé avec rien à découvrir vu que tu connais déjà le jeu...
Maintenant c'est pas juste propre à War, c'est jamais la même quand tu reviens sur un jeu.
Les guildes sont le ciment d’un mmorpg.
Les guildes fr qui sont encore en course se comptent sur les doigts d’une main (je ne parle pas des pseudo structures éphémères qui se montent pour durer quelques semaines / mois).

Après gérer une guilde c’est du temps de l’investissement et c’est une activité souvent ingrate mais qui apporte son lot de satisfaction.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les guildes fr qui sont encore en course se comptent sur les doigts d’une main
voilà aussi un problème majeur de la tendance multi culturelle du moment. J'ai rencontré le même problème sur wow hardcore pour faire le parallèle. Tu pourrais avoir largement assez de joueurs pour faire quelques WB , la problématique est que le bon joueur qui en plus se débrouille bien en Anglais préfère rejoindre une structure anglophone qu'il sait organisée, ce qui fait que ce qu'il reste de francophones pour faire une guilde francophone sera simplement composée de joueurs de passage ou simplement de gens qui ne parlent pas l'anglais.
C'est peut-être évident pour la génération du moment, mais la vieille garde a été habituée à parler Français, ça aussi c'est un frein majeur pour revenir sur des jeux de niche internationaux.
Tu a raison c'est ingrats d essayer de fédérer une communauté rvr avec assis autour de la table des GM qui ne passe pas les portes.
Alors que ton seul intérêt c'est d avoir du contenu par exemple en faisant le try d un boss de divine.

Mais cette époque est révolue.

Mon toujours soule les guildes perso même avec des efforts, on vient toujours te casser les couilles pour s incruster dans ton groupe sans avoir la mm approche du jeux tout ça pour des histoires de loots, de "grade" ou de classement.
Au final on s entendais mieux avec les casu alors qu a une période on jouer entre 6h et 12h/jour.

Vaut mieux un groupe de dix gas qui ont la mm approche du jeux qu une guilde qui a la prétention de mais sans en avoir l approche nécessaire.

Et ça tu le trouve en jouant tout simplement et plus rapidement si tu parle anglais.
Et Warhammer clairement le game design est bien pour ça, il te met pas en compétition avec ton voisin.
Pas comme un aion, lineage2 et je crois que wow c'est un des pires.
A moins de faire du progress ou du PvP sérieux , tu a tjrs une compétition malsaine entre les joueurs d une guilde.

Dernière modification par ind ; 21/03/2025 à 14h42.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés