comment lancer le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et à toutes, merci de m' accueillir.

On ma récemment offert Baldur's gate3 ( pour me rappeler au bons souvenirs lorsque j avais 20 ans et que j y jouais fin des années 90 ).
J ai installé le jeu avec le DVD fourni.
Tout s est bien passé.
Lors de l installation on ma demandé de créer un compte STEAM (je sais pas pourquoi, ni a quoi ca sert) , bref je l ai fais.
Bon et maintenant je voudrais juste jouer au jeu..je fais quoi ? je clique sur quoi ?( je n ai pas de raccourci de BG3 sur le bureau).
J ai chercher sur le forum si je trouvai ma réponse, mais je n ai rien trouvé..(j ai peut etre mal cherché )

Merci beaucoup, si quelqu'un a la gentillesse et la patience de m expliquer ce qu' il faut faire.

(je me doute que je passe pour un gros nul, un bidon etc, je vais peut etre me faire dégager, mais c est pas grave a l age que j ai je n ai plus honte.. au moins j aurais essayé).

A bientot peut etre.
Bonjour,

Il faut installer Steam (application qui centralise et gère une grande majorité de jeux à présent). Une fois Steam installé, tu associes ta clé BG3 dans ton compte Steam et tu pourras le lancer à partir de Steam.
Citation :
Publié par Legeibeth
Bonjour,

Il faut installer Steam (application qui centralise et gère une grande majorité de jeux à présent). Une fois Steam installé, tu associes ta clé BG3 dans ton compte Steam et tu pourras le lancer à partir de Steam.
Merci de prendre du temps avec moi.
j ai installé STEAM, j ai crée un compte et j ai rentré la clé BG3 .
Mais après je fais quoi ? lorsque je clique sur le raccourci de steam sur le bureau, il y a une fenetre qui s ouvre et qui me propose d acheter des jeux, de visiter etc .. etc etc..des trucs qui m interresse pas du tout, je veux juste jouer.
il y a un menu en haut a gauche ( Steam, Afficher/ contact/jeux/aide ), qu est ce que je dois faire ?
Juste en-dessous de ton menu, tu as 4 autres menus : Magasin, Bibliothèque, Communauté et un avec le nom de ton compte. Clique sur "Bibliothèque". Tu vas arriver sur une nouvelle page avec deux colonnes. Dans celle de gauche, tu vois la liste des jeux associés à ton compte, Baldur's Gate 3 doit y apparaitre. Clic dessus, ça fera apparaitre dans la colonne de droite un bouton "Installer" (ou "Jouer" si le jeu est déjà installé). Clique sur le bouton, tu n'as plus qu'à attendre que Steam télécharge le jeu.
Citation :
Publié par Grim
Juste en-dessous de ton menu, tu as 4 autres menus : Magasin, Bibliothèque, Communauté et un avec le nom de ton compte. Clique sur "Bibliothèque". Tu vas arriver sur une nouvelle page avec deux colonnes. Dans celle de gauche, tu vois la liste des jeux associés à ton compte, Baldur's Gate 3 doit y apparaitre. Clic dessus, ça fera apparaitre dans la colonne de droite un bouton "Installer" (ou "Jouer" si le jeu est déjà installé). Clique sur le bouton, tu n'as plus qu'à attendre que Steam télécharge le jeu.
AAHH..ok ok. Merci bcp..! En effet, j ai bien trouvé BG3, et il y a bien une icone et en cliquant dessus, on me propose d installer le jeu ! (je croyais qu 'apres avoir mis le DVD la 1ere fois, le jeu etait installé..).
Donc, une fois installé (pour de bon cette fois ci) en passant par "ce Steam" , j' imagine qu il y aura une icone sur mon bureau pour jouer directement ?
Citation :
Publié par Beholder
Donc, une fois installé (pour de bon cette fois ci) en passant par "ce Steam" , j' imagine qu il y aura une icone sur mon bureau pour jouer directement ?
En général en lançant l'installation d'un jeu sur Steam (avant que le téléchargement se lance) on te demande sur quel disque doit se faire l'installation, si tu veux un raccourci dans le menu démarrer et si tu veux un raccourci sur le bureau donc si c'était bien coché tu devrais bien avoir une icône sur ton bureau. Sinon en passant par Steam tu pourras lancer le jeu via ta Bibliothèque. A savoir que Steam te permet également de mettre à jour ton jeu lorsqu'une nouvelle mise à jour est disponible.
Citation :
Publié par Beholder
Y a une option pour créer une icone sur le bureau sur l'écran d'installation. Mais il faut savoir que Steam doit être lancé avant de pouvoir jouer à 99% des jeux qui l'utilisent et que la première chose que fera un raccourci sur le bureau sera... d'ouvrir Steam. Oui, les DRM, c'est chiant.
Smile
Citation :
Publié par Creutzfeldt
En général en lançant l'installation d'un jeu sur Steam (avant que le téléchargement se lance) on te demande sur quel disque doit se faire l'installation, si tu veux un raccourci dans le menu démarrer et si tu veux un raccourci sur le bureau donc si c'était bien coché tu devrais bien avoir une icône sur ton bureau. Sinon en passant par Steam tu pourras lancer le jeu via ta Bibliothèque. A savoir que Steam te permet également de mettre à jour ton jeu lorsqu'une nouvelle mise à jour est disponible.
D accord d accord. merci pour ces informations. Bon, je vrais prendre le temps de tout vérifier et de faire ca correctement, en tous les cas, merci beaucoup .

Citation :
Publié par Grim
Y a une option pour créer une icone sur le bureau sur l'écran d'installation. Mais il faut savoir que Steam doit être lancé avant de pouvoir jouer à 99% des jeux qui l'utilisent et que la première chose que fera un raccourci sur le bureau sera... d'ouvrir Steam. Oui, les DRM, c'est chiant.
Ok. en effet, c était plus simple au siècle dernier , on mettait le disque et hop on jouait ! c est devenu une usine a gaz maintenant pour jouer..ou alors c est moi qui suis trop vieux ! Enfin c est pas grave, grace a toutes vos interventions sur le forum et votre patiente, j y vois beaucoup plus clair maintenant !!

Merci a vous Tous !

Dernière modification par Beholder ; 28/02/2025 à 23h26. Motif: Auto-fusion
Hélas ça fait bien longtemps qu'on ne peut plus installer un jeu sans une plate-forme numérique en plus, les DVDs ne servent qu'à faire une installation de base et c'est le lien avec la plate-forme (Steam en général) qui fait télécharger tous les patchs et qui fait qu'on peut vraiment jouer à son jeu.
Super que tu aies pu finalement réussir avec les conseils des camarades bon jeu !
Smile

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Hélas ça fait bien longtemps qu'on ne peut plus installer un jeu sans une plate-forme numérique en plus, les DVDs ne servent qu'à faire une installation de base et c'est le lien avec la plate-forme (Steam en général) qui fait télécharger tous les patchs et qui fait qu'on peut vraiment jouer à son jeu.
Super que tu aies pu finalement réussir avec les conseils des camarades bon jeu !
Tout a fait..Merci a toi et bonne continuation..
Message hors-roleplay
Citation :
Publié par ShlacK
Je n'ai jamais trouvé l'interface de steam ergonomique. Pour une plateforme tellement populaire, ça devrait être plus clair.
Carrément..merci merci, je me sens moins seul.😁!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés