Cela n'est pas envisageable avec nos technologies d'IA actuelle.
C'est cool une IA, ca m'a permis de générer 80% du code de mon projet en cours, mais ce n'est pas intelligent, et encore moins "créatif", et surtout pas fiable.
La actuellement, ils doivent surement bosser sur des modèles procéduraux enrichit par IA sous validation humaine pour augmenter drastiquement la productivité.
Mais du "direct" sur la taille de jeux, ce n'est ni économiquement viable, ni actuellement faisable même sans tenir compte de la partie économique par ce qu'on apelle à tord aujourd'hui IA.
Et c'est peut-être même pas souhaitable, dans le sens ou cela c'est déjà vu qu'on a du downgrade les IA de PNJ (des scripts comportementaux donc) dans les FPS pour que les joueurs puissent s'en sortir et donc en tiré du plaisir.
Après, en tant que joueurs cela me ferais rêver, mais ma "réalité" pro fait que je n'y crois pas absolument une seule seconde de la faisabilité du truc et ce même dans dix ans.
Car on a quant même une inertie notable entre ce qui est appliqué dans les grosses structures techs (GAFAM, start up), et les utilisateurs (l'industrie du jeux vidéo) car il faut le temps de "packager" les nouvelles techno, prouver la maturité, monter les projets et leurs vendre.
Dernière modification par ind ; 25/02/2025 à 20h02.
|