Reboot d'EverQuest en développement

Répondre
Partager Rechercher
Je regardais une super vidéo sur les 25 ans d’EverQuest avec des interviews de développeurs et en plus d’être très intéressant, Jen Chan donne pour la première fois il me semble des détails sur ce qu’ils préparent pour le prochain EverQuest.

On sait depuis un an maintenant qu’EverQuest 3, ou en tous cas le prochain jeu de la franchise EverQuest est en phase de brainstorming et planning, mais maintenant on en sait un peu plus.

La direction actuelle ne serait pas celle d’un EverQuest 3, mais d’un reboot d’EverQuest!
L’idée serait de garder les personnages principaux d’EverQuest 1 (Fippy, Firiona Vie, les dragons, les zones et l’univers dans la même timeline qu’EverQuest 1, mais avec des graphismes et un style moderne. Elle mentionne aussi un gameplay moderne, sans précisions.
Il est clair que c’est encore au stade de concept, mais personnellement l’idée d’un remake d’EverQuest plutôt que quelque chose de totalement nouveau et dénaturé n’est pas pour me déplaire.

Je pense qu’on garderait le système de tab targetting mais à voir à quel point le gameplay serait modernisé. Je vais réfléchir un peu quelles seraient mes attentes d’un tel remake mais c’est sympa d’avoir des nouvelles, et comme ça à l’air d’être passé un peu inaperçu sur tous les sites de news j’avais envie de partager avec vous.

La vidéo complète est géniale, surtout les peintures originales des box arts sur la fin. Magnifique.

Lien de la vidéo
Merci pour l'info.
On a le temps de voir venir si ils en sont au tout début du projet.
Faire un "remake" du 1 plutôt qu'un 3, pas au niveau du gameplay (encore heureux, depuis le temps) mais au niveau du lore et de l'univers pourquoi pas.
A la fois ça me semble un peu paresseux et en même temps il vaut sans doute mieux ça que de trop dénaturer EQ à la sauce moderne.
Après il peuvent faire un univers hybride entre anciennes références et nouvelles un peu à la manière de wow saison of discovery, dans une sorte de timeline légèrement alternative !

Bref rendez vous dans quelques années pour en savoir plus.
Avant la sortie de WoW, on voyait circuler des blagues à propos des sorts de Thrall qui fizzle, d'Arthas qui se fait camper et des magos qui essaient de vendre des TP pour le dark portal.

Maintenant, on va pouvoir faire des blagues sur les gros points d'interrogation jaunes au-dessus des PNJ, sur Trakanon qui se fait solo par un rogue qui aura passé tout le donjon en furtif et sur les groupes mid-lvl qui cherchent un healer pour rush les quêtes de l'instance Mistmoore.
Citation :
Publié par Eterno
Je regardais une super vidéo sur les 25 ans d’EverQuest avec des interviews de développeurs et en plus d’être très intéressant, Jen Chan donne pour la première fois il me semble des détails sur ce qu’ils préparent pour le prochain EverQuest.

On sait depuis un an maintenant qu’EverQuest 3, ou en tous cas le prochain jeu de la franchise EverQuest est en phase de brainstorming et planning, mais maintenant on en sait un peu plus.

La direction actuelle ne serait pas celle d’un EverQuest 3, mais d’un reboot d’EverQuest!
L’idée serait de garder les personnages principaux d’EverQuest 1 (Fippy, Firiona Vie, les dragons, les zones et l’univers dans la même timeline qu’EverQuest 1, mais avec des graphismes et un style moderne. Elle mentionne aussi un gameplay moderne, sans précisions.
Il est clair que c’est encore au stade de concept, mais personnellement l’idée d’un remake d’EverQuest plutôt que quelque chose de totalement nouveau et dénaturé n’est pas pour me déplaire.

Je pense qu’on garderait le système de tab targetting mais à voir à quel point le gameplay serait modernisé. Je vais réfléchir un peu quelles seraient mes attentes d’un tel remake mais c’est sympa d’avoir des nouvelles, et comme ça à l’air d’être passé un peu inaperçu sur tous les sites de news j’avais envie de partager avec vous.

La vidéo complète est géniale, surtout les peintures originales des box arts sur la fin. Magnifique.

Lien de la vidéo
Merci pour les infos et le lien très intéressant, à voir s'ils auront les épaules et les finances pour développer un titre de cette envergure (c'est déjà bien compliqué pour le serveur Origins ....)

Dernière modification par Pantero Greenleaf ; 22/11/2024 à 11h37.
379658-1732414448-5142.gif
Malheureusement perso, j'pense que cette période est révolue, l'ère du temps ne permet plus de s'investir dans des jeux aussi profonds. La Sainte Trinité a disparu depuis 2 décennies, je doute qu'elle revienne un jour même si je serais le premier réjoui :x
La Prismatique en 2024 ? t'aurais 3% de la populace serveur qui iraient la chercher ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés