[Actu] Magic: The Gathering — Les révélations de l’année à venir

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 27 October 2024 cette actualité sur le site Jeux de plateau et de société :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/7007/3/171883-240.jpg
Les annonces annuelles de Magic: The Gathering font toujours sensation, et cette année ne déroge pas à la règle avec le Next Era Panel de MagicCon Las Vegas. Outre l’aperçu de quatre nouveaux ensembles, des changements de règles bienvenus et des collaborations inattendues, les fans peuvent s’attendre à des nouveautés qui pourraient marquer un tournant dans l’histoire de ce jeu de cartes culte.

Foundations — Un Set de Base Accessible et Complet
Le nouvel ensemble Foundations...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"Avec 25 types de cultures, de nouvelles mécaniques et plus de 400 machines authentiques issues de 150 marques internationales,"
Je n'ai pas du tout compris cette phrase. ^^'

"Outre Foundations, l’année 2025 verra cinq grands ensembles dévoilant des aventures dans des environnements variés et riches."
Techniquement, Foundations, ce n'est pas 2025.
Par contre, ils ont annoncé 6 sets "principaux" pour 2025, le dernier étant simplement désigné comme UUB (Unannounced Universes Beyond), avec Marvel Spider-Man a priori en octobre et ce troisième set Universes Beyond a priori en décembre si la continuité de tous les deux mois est préservée.
353133-1730043999-8928.png

Après, leur timeline ne concerne que les sets "principaux" car, bien qu'ils disent qu'ils ont entendu les joueurs et vont simplifier l'offre en faisant que ces sets soient légaux dans tous les formats, on voit qu'ils n'ont pas compris les joueurs et/ou se foutent de leur gueule en non seulement expliquant que tout le contenu de ces sets ne seront pas légaux dans tous les formats (ils incluent des produits "spéciaux", souvent "premiums", qui ne concernent que le commander, legacy et vintage - d'ailleurs, c'est pas correctement expliqué dans l'article cette partie là ^^' ), en glissant sans le dire que le standard va passer à jusqu'à 18 sets et surtout en annonçant qu'à côté ils vont continuer à faire des sets qui ne seront pas légaux dans tous les formats.
Ils ont ainsi expliqué qu'ils continueraient à faire des sets comme Modern Horizon (et ça va sans dire qu'ils ne vont pas arrêter la poule aux oeufs d'or que sont les Secret Lairs). Puis ils ont aussi annoncé Innistrad Remastered pour janvier 2025.

Les joueurs : "Wizards, y a trop de produits qui sortent tout le temps, au point où ça en est indigeste."
Wizards : "On vous a compris, on va empirer un peu plus les choses. Particulièrement pour ceux pour qui ca allait encore. Si vous avez le temps de vous plaindre, vous avez le temps d'acheter."


C'est un peu comme le retour du MSRP.
Les gens se plaignaient de sa disparition car ça laissait un peu trop de latitudes à la dérive des prix constatée ces dernières années. Avec certains qui soupçonnaient que ces hausses étaient justement orchestrée par et le but de Wizards.
Là, ils remettent le MSRP et confirment que la hausse constatée était bien leur intention.
Puis, cerise sur le gateau, ils s'amusent à changer le MSRP d'un même produit selon le set.
Avec Foundations qui se veut être un point d'entrée pour les nouveaux joueurs qu'ils donc ont voulu plus accessible, donc le MSRP est juste trop cher (avec notamment le booster collector de 15 cartes à $25).
Avec Innistrad Remastered qui est une réédition dont l'intérêt est de pouvoir réinjecter sur le marché plus d'anciennes cartes et donc baisser leur cours, donc le MSRP est beaucoup trop cher (le booster collector à $30).
Et Aetherdrift qui est un set normal qui est entre les deux.


Bref, Wizards qui continue sur son alignement chaotique mauvais.
Vivement qu'ils retournent au fond du trou dont le commander l'avait tiré. Je ne vois rien d'autre qui pourrait leur remettre un peu de plomb dans la cervelle.
Citation :
Publié par Peredur
"Avec 25 types de cultures, de nouvelles mécaniques et plus de 400 machines authentiques issues de 150 marques internationales,"
Je n'ai pas du tout compris cette phrase. ^^'
et t'as raison ca n'a rien a voir là j'étais en train d'écrire un autre article pour jol en parallèle, confondu de word dans ma phrase.
Ca m'apprendra a regarder le foot en même temps sur l'autre écran (et voir un match de merde en plus...)
Citation :
  1. Final Fantasy (13 juin) : Premier set Universes Beyond de l’année, cette collaboration inclura des personnages et illustrations emblématiques de la franchise Final Fantasy. Ce sera le premier ensemble issu d’un univers externe à être légal en format Standard, marquant une étape majeure dans les crossovers de Magic.

Il n'y avait pas eu Donjons et Dragons aussi à être légal en format Standard ?
Je ne suis pas du tout fan de ces crossovers. Pour moi Magic, son essence, c'était quand ils sortaient des extensions liés qu'à Magic. Depuis qu'ils font ces crossovers et intègres des licences genre spider man dans Magic;.. erk... ce n'est plus Magic pour moi! Magic a son propre univers/multivers ça aurait dû rester ainsi ^^' dommage mais c'est ainsi, pas le choix (enfin si, de ne pas prendre les crossovers mais difficile dans Magic Arena si je me souviens bien)
Citation :
Publié par Kalythsu974
Je ne suis pas du tout fan de ces crossovers. Pour moi Magic, son essence, c'était quand ils sortaient des extensions liés qu'à Magic. Depuis qu'ils font ces crossovers et intègres des licences genre spider man dans Magic;.. erk... ce n'est plus Magic pour moi! Magic a son propre univers/multivers ça aurait dû rester ainsi ^^' dommage mais c'est ainsi, pas le choix (enfin si, de ne pas prendre les crossovers mais difficile dans Magic Arena si je me souviens bien)
je suis assez d'accord en soi, surtout si t'es un joueur régulier, ca casse un peu l'immersion et le lore qu'on suit depuis des années.

pour les casus, dont je fais partie à présent, bah... me dérange beaucoup moins. C'est plus les mécaniques de jeux qui m'intéressent et le délire sur la partie (je ne joue plus qu'en commander préconstruit).

Mais à côté, je suis passé sur Star Wars unlimited et un peu de lorcana ^^
  • Trop compliqué :
"Légalité :

Fondations de Magic: The Gathering est une extension légale en Standard et restera dans le Standard jusqu’en 2029 au moins.Certaines cartes Fondations incluses dans la collection de démarrage pour soutenir le jeu en Commander ne seront pas légales en Standard. Les extensions Jumpstart Fondations (J25) et Invités spéciaux (SPG) sont légales en Commander, Legacy et Vintage. Les cartes individuelles sont également légales dans les autres formats où elles le sont déjà. "


  • Les sets sortent trop souvent.
Pour un casu, c'est l'horreur Magic.

On a pas le temps de profiter de ses achats qu'un autre Set sort.

Je regrette le temps où on achetait un starter et des boosters. Pas d'extensions. Un jeu de base qui était fun et accessible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés