"Avec 25 types de cultures, de nouvelles mécaniques et plus de 400 machines authentiques issues de 150 marques internationales,"
Je n'ai pas du tout compris cette phrase. ^^'
"Outre
Foundations, l’année 2025 verra cinq grands ensembles dévoilant des aventures dans des environnements variés et riches."
Techniquement, Foundations, ce n'est pas 2025.
Par contre, ils ont annoncé 6 sets "principaux" pour 2025, le dernier étant simplement désigné comme UUB (Unannounced Universes Beyond), avec Marvel Spider-Man a priori en octobre et ce troisième set Universes Beyond a priori en décembre si la continuité de tous les deux mois est préservée.
Après, leur timeline ne concerne que les sets "principaux" car, bien qu'ils disent qu'ils ont entendu les joueurs et vont simplifier l'offre en faisant que ces sets soient légaux dans tous les formats, on voit qu'ils n'ont pas compris les joueurs et/ou se foutent de leur gueule en non seulement expliquant que tout le contenu de ces sets ne seront pas légaux dans tous les formats (ils incluent des produits "spéciaux", souvent "premiums", qui ne concernent que le commander, legacy et vintage - d'ailleurs, c'est pas correctement expliqué dans l'article cette partie là ^^' ), en glissant sans le dire que le standard va passer à jusqu'à 18 sets et surtout en annonçant qu'à côté ils vont continuer à faire des sets qui ne seront pas légaux dans tous les formats.
Ils ont ainsi expliqué qu'ils continueraient à faire des sets comme Modern Horizon (et ça va sans dire qu'ils ne vont pas arrêter la poule aux oeufs d'or que sont les Secret Lairs). Puis ils ont aussi annoncé Innistrad Remastered pour janvier 2025.
Les joueurs : "Wizards, y a trop de produits qui sortent tout le temps, au point où ça en est indigeste."
Wizards : "On vous a compris, on va empirer un peu plus les choses. Particulièrement pour ceux pour qui ca allait encore. Si vous avez le temps de vous plaindre, vous avez le temps d'acheter."
C'est un peu comme le retour du MSRP.
Les gens se plaignaient de sa disparition car ça laissait un peu trop de latitudes à la dérive des prix constatée ces dernières années. Avec certains qui soupçonnaient que ces hausses étaient justement orchestrée par et le but de Wizards.
Là, ils remettent le MSRP et confirment que la hausse constatée était bien leur intention.
Puis, cerise sur le gateau, ils s'amusent à changer le MSRP d'un même produit selon le set.
Avec Foundations qui se veut être un point d'entrée pour les nouveaux joueurs qu'ils donc ont voulu plus accessible, donc le MSRP est juste trop cher (avec notamment le booster collector de 15 cartes à $25).
Avec Innistrad Remastered qui est une réédition dont l'intérêt est de pouvoir réinjecter sur le marché plus d'anciennes cartes et donc baisser leur cours, donc le MSRP est beaucoup trop cher (le booster collector à $30).
Et Aetherdrift qui est un set normal qui est entre les deux.
Bref, Wizards qui continue sur son alignement chaotique mauvais.
Vivement qu'ils retournent au fond du trou dont le commander l'avait tiré. Je ne vois rien d'autre qui pourrait leur remettre un peu de plomb dans la cervelle.