Aller à la page... |
Tour gaming + laptop bureautique 1700e?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Si c'est juste pour utiliser un navigateur, regarder netflix, et utiliser vscode quand je suis pas chez moi, ça devrait suffire. Après pour la tour, un truc qui fait tourner windows avec le budget restant (1200 € si je prends celui linké par exemple), et qui permet de jouer confortablement à des trucs récents pour quelques années encore. J'ai déjà les écrans, souris, clavier. |
![]() |
|
|
Je vois des tours sympas et pas hyper excessives par ici :
https://www.memorypc.de/gaming-pc/amd-ryzen-5-557784/ Mon PC a le même processeur et une carte graphique qui s'en rapproche (RTX3080), je peux faire tout ce dont j'ai besoin sans faire trop de compromis sur un écran 1440p. D'ailleurs, ça me flingue de voir qu'il est si peu cher quand on voir ce que j'ai payé fin 2020 mais ça c'est une autre histoire. Pour le PC portable je ne saurais guère t'aider, mais Ryu Seiken vit sur une autre planète ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
ça vaut le coup de s'embêter à faire son setup, ou alors une tour toute faite est rentable aussi? |
![]() |
|
|
Citation :
Un laptop décent, c'est plus dans les 800-1000€. Après, si c'est pour du navigateur et bureautique basique, on partira sur quelque chose comme un Chromebook, trop cher pour ce que c'est actuellement, mais beaucoup plus abordable. Desktop, faut pas rêver, si tu veux un truc un tant soit peu évolutif, faut aller tout de suite pêcher dans les 1500€ mini. Après si c'est du PC "jetable", ouais , ça se trouve autour de 1000€. Le tout Hors promo? Alors 1700€ les deux, c'est super tendu, hors promo, hors occase. Question de choix (qu'on n'a plus vraiment vu les prix de ces dernières années). Sinon sur ma planète, l'OS gratuit ne coûte pas 200€ de plus pour 8Go de RAM + 200€ de plus pour 516Go de stockage. Là aussi, c'est un choix. Pomme véreuse brillante dont tu sens les vers bouger seulement après les avoir avalés, ou plat du jour sans prétention, ou plat à la carte mais dont tu n'es ni satisfait ni prêt à réclamer le remboursement. |
![]() |
|
|
Citation :
Jusqu'à présent, j'utilise un hub usb c pour les 2 écrans, mais je suis obligé de switch quand j'utilise la tablette graphique. C'est pas la fin du monde, mais je me dis que si je pouvais tout mettre sans switch, ça me faciliterait un peu la vie ![]() Citation :
Après, idéalement, ça serait les perf sur les jeux que tu décris, mais si possible avec un setup qui peut me durer plusieurs années sans trop de problèmes, et/ou qui offre une bonne possibilité d'upgrade. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() 1 HDMI et 1 VGA en connectique ![]() Au pire, pour 10€, tu as un convertisseur DP/HDMI Citation :
Autant le PC... Dans le PC proposé plus haut, il y a comme composants principaux : - un R5 5600X qui est proc milieu de gamme et dont les remplaçants viennent d'être remplacé - de la DDR4 qui a laissé la place à de la DDR4 lors de la génération qui est arrivée entre celle du 5600X et la nouvelle (après, la RAM, c'est pas forcément très grave mais ça limite l'upgrade de la machine) - une 6750 XT qui est une génération antérieure à l'actuelle, on peut la remplacer par une 4060 (Ti) qui fait partie de la génération actuelle mais la nouvelle génération va commencer à pointer son nez d'ici 1-3 mois Ca ne veut pas dire que ça ne répondra pas au besoin. Mais ça ne va pas avoir un gros potentiel pour durée des années et pour offrir de "bonnes" possibilités d'upgrade. Je partirais plus sur une machine dans les 1200-1400€ (ce qui reste dans les eaux du budget initial, portable inclus), avec un R7 7800X3D et éventuellement une 4060 (Ti). Le proc est très performant. Particulièrement en jeu (le nouveau R7 fait pas mieux et sa version X3D n'a pas de date). Un proc moins cher pourrait suffire mais ce surcout est relativement limité et apporte un bon gain en longévité. La CG est plus en retrait. Elle suffit largement pour le moment mais il faudra la remplacer plus vite que le processeur. Par contre les CG commencent à des tarifs plus élevés que les procs et monter en puissance est très couteux. Plus difficile à justifier. Puis les cg ont tendance à apporter plus souvent des nouveautés techniques impactantes que les procs. Du coup, l'idée est d'avoir une base assez durable dans laquelle venir remplacer la cg après x années. ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|