[Article] Analyse approfondie des jobs de Final Fantasy XIV : Dawntrail

Répondre
Partager Rechercher
Miyuu, Irvy et Evangelus a publié le 6 juin 2024 cet article sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/6/6297/6297.240.png
Comment se jouent le Rôdeur vipère et le Pictomancien ? Quels jobs ont changé ? Réponses dans cet article, qui décortique pour vous l'ensemble des changements et nouveautés apportés aux jobs de Final Fantasy XIV Dawntrail. Nous avons redoublé d'effort pour vous préparer un guide le plus détaillé possible, en se basant sur la démo du media tour de mai 2024.

Nous souhaitons tout d'abord remercier chaleureusement Square Enix, en particulier Alex et Alan, pour nous avoir généreusement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Toujours un peu déçu de voir que les kits des healers ne s'enrichissent pas vraiment avec le temps, l'érudit pré Shadowbringers me manque.
Si on peut gérer tout les heals de l'équipe avec des oGCD, donnez nous autre chose à faire que spam un seul bouton de dégats sur le GCD pitié

Sinon les animations du Pictomancien sont ultra classe, j'adore. Le viper est un peu quelconque à coté.
Merci pour ce long long long article sur toutes les modifs a venir ^^
Hypé parle pictomancer car j'aime bien les effets and co
Moins hypé par le Viper mais d'ordre général j'ai du mal avec les cac.

Juste le kit heal bah comme dis plus haut a force de toujours spam le meme bouton attaque on se lasse

Bref j'ai hate d'etre fin du mois
Citation :
Publié par Nohisu
Toujours un peu déçu de voir que les kits des healers ne s'enrichissent pas vraiment avec le temps, l'érudit pré Shadowbringers me manque.
Si on peut gérer tout les heals de l'équipe avec des oGCD, donnez nous autre chose à faire que spam un seul bouton de dégats sur le GCD pitié

Sinon les animations du Pictomancien sont ultra classe, j'adore. Le viper est un peu quelconque à coté.
J'aurai presque dit l'inverse comme quoi d'une personne à l'autre tout est différent ! Je trouve le Pictomancien rafraichissant dans ses effets de sorts, mais c'est pas une claque quoi. Alors que le Viper est super nerveux, assez stylé, et quand j'ai lu que c'était inspiré de Kirito, j'ai de suite fait le rapprochement avec le nombre de combo qu'il fait et je trouve ça trop classe, de même que son mode éveillé ultra rapide.

Pour les heals, je suis assez d'accord, mais n'oublions pas qu'une grande partie des joueurs ne sont pas très expérimentés, et on croise encore quelques irréductibles qui ne font QUE soigner, parce que ce sont des soigneurs et qu'ils ne veulent pas taper...

Ce qui est sur c'est que je switch sur Viper pour faire l'histoire, et mon pote va rester Mage Blanc parce qu'il surkiffe être un bon gros soigneur XD. Surement après je monterai le Picto pour découvrir.
Citation :
Publié par Dolerian
Alors que le Viper est super nerveux, assez stylé, et quand j'ai lu que c'était inspiré de Kirito, j'ai de suite fait le rapprochement avec le nombre de combo qu'il fait et je trouve ça trop classe, de même que son mode éveillé ultra rapide.

Pour les heals, je suis assez d'accord, mais n'oublions pas qu'une grande partie des joueurs ne sont pas très expérimentés, et on croise encore quelques irréductibles qui ne font QUE soigner, parce que ce sont des soigneurs et qu'ils ne veulent pas taper...
Oui bien sûr le goûts et les couleurs tout ça, c'est juste que thématiquement un personnage qui tape vite avec deux épées puis qui tape vite avec une épée double je trouve ça moins intéressant qu'un ninja avec ses jutsu ou qu'un dragoon avec ses salto par exemple. Avec un nom comme viper je m'attendais plutôt à des gros effets visuels de poison et compagnie. Mais bon ça c'est mon problème, au pire je joue pas le job et je suis sûr que le style Kirito va trouver son public

Pour ce qui est des healers qui ne veulent pas soigner, je pense justement que c'est en partie à cause du design du kit. L'effet passif qui rend un sort de soin mineur gratuit de temps en temps, le sort de dégats qui ressemble plus à un filler qu'au spell que tu vas spam 95% du temps, ça aide pas à faire passer le message chez les joueurs inexpérimentés
Pourquoi avoir supprimé Vue du dragon ? C'était l'un des sorts que je préférais sur le job, c'était utile pour soi même et un équipier, je suis super déçue même la barre de job ils l'ont défigurée en enlevant l’œil . Ça restera mon job cac de cœur mais quand même c'est dommage, il y a rien qui m'a hypé dans ce que j'ai lu sur sur le DRG je vois juste des retraits sans vraie compensations (ou alors j’ai mal compris ?).

Les heals pareil ça semble toujours être mono touche pour taper, si c'est ça autant rendre aux soigneurs un vrai rôle de soin plutôt que de dps déguisé, on se ferait moins chier au moins.

Enfin bref rien de bien fou j'ai l'impression, je ne m'attendais à rien cela dit. Comme le Viper ne me tente pas en plus (j'aime pas du tout Kirito ni SAO en général, donc ça commence mal) et que j'ai un peu peur de la direction que prend l'épopée désormais, il ne me reste que le Picto pour me hyper un peu sur cette prochaine extension.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés