C'est aussi ce qui m'a frappé tout de suite : un système pour revenir à un niveau inférieur est envisagé, et ce serait vraiment bien.
Je ne comprend en revanche pas le passage parlant de changer d'armure. J'imagine qu'il s'agit de changer d'armure en un clic, ce qui serait effectivement utile quand on a plusieurs sets d'équipement sur son perso, qu'on équipe en fonction du rôle qu'on va jouer. Mais dans ce cas c'est tout qu'il faut changer (bijoux, objets légendaires, vertus sélectionnées, spécialisation...), pas l'armure. Donc s'il n'est question que de l'armure il est probablement question d'autre chose que du changement en un clic. Quelqu'un sait ?
Alors j'ai peut être mal interprété ce que dit Orion mais il parle de Gear swapping system (réponse à une question qui partait au départ sur du cosmétique mais qui est déjà implémenté sur LOTRO pour les tenues), du coup je pense que c'est effectivement pour changer d'armure et qui devrait également prendre en compte les bijoux. Je pense que la meilleure référence est l'equipment Manager de WoW
Après j'ai pu me planter dans la traduction / interprétation c'est très court, il n'entre pas dans les détails, c'est vers 31:50 sur la vidéo.
Cordovan a arrêté les streams ? C'était sympa de suivre les traductions de Kaels.
Tellement dommage de pas vouloir retravailler le leveling sur le jeu. J'ai conscience de l'ampleur du travail mais il serait nécessaire pour attirer de nouveaux joueurs. C'est difficile de se plonger dans un MMO de plus de 15 ans et surtout monter 150 niveaux. Il y a un aspect financier où beaucoup de joueurs vont valar leurs rerolls.
Une refonte des différentes map pour offrir plus de chemins avec moins de niveaux à grind rendrait l'expérience beaucoup agréable et une meilleure re jouabilité.
Le leveling sur LOTRO se heurte je pense au même écueil que le changement de moteur qui avait été annoncé à une époque.
Un petit studio (on est sur une soixantaine de personnes pour à la fois DDO/LOTRO - mais qui reste le studio le plus peuplé de la galaxie Daybreak) - et surtout trop de contenu. Ce genre de changement doit coûter aussi cher en développement qu'en assurance-qualité-test ensuite.
Pour les maps, si on prend les communications des ces derniers mois / années, l'objectif pour eux est un peu ce que tu décris avec les zones tampon entre les anciennes zones genre Noues des cygnes, Mitheitel... Après ca se heurte un peu au modèle économique du jeu ces nouvelles zones étant payantes et du coup qui sont clairement en direction des rerolls.
Une nouvelle zone de ce type devrait arriver.
Pour les streams de Cordovan il en fait toujours régulièrement le vendredi, j'avoue que je n'ai pas repris les traductions après sa "pause" de quelques mois (je sais je sais)
Dernière modification par Kaels ; 05/06/2024 à 20h01.
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