[Actu] Des Monstres et des Primes, un nouveau loisirs, quelques éléments sur la prochaine mise à jour

Répondre
Partager Rechercher
Kaels a publié le 3 juin 2024 cette actualité sur le site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/16/5/169745-240.png
Allan "Orion" Maki lead designer du Seigneur des Anneaux Online a partagé au cours d'un stream plusieurs nouvelles concernant la prochaine mise à jour. Attendez vous à des changements PvP, un nouveau loisirs va faire son apparition en jeu et quelques autres petites choses.

La prochaine mise à jour du Seigneur des Anneaux Online (41 de son petit nom) sera axée sur les systèmes de jeu avec une grosse partie réservée au JcJM (joueurs contre Joueurs Monstres ou PvP).
Des monstres et des primes.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Ha ce serait vraiment génial qu'ils arrivent à mettre le système pour baisser son niveau en place. Je n'ai pas le temps de faire des reroll bas niveau mais j'aimerais pouvoir aider les nouveaux sans tout défoncer depuis mon niveau avancé.
C'est aussi ce qui m'a frappé tout de suite : un système pour revenir à un niveau inférieur est envisagé, et ce serait vraiment bien.

Je ne comprend en revanche pas le passage parlant de changer d'armure. J'imagine qu'il s'agit de changer d'armure en un clic, ce qui serait effectivement utile quand on a plusieurs sets d'équipement sur son perso, qu'on équipe en fonction du rôle qu'on va jouer. Mais dans ce cas c'est tout qu'il faut changer (bijoux, objets légendaires, vertus sélectionnées, spécialisation...), pas l'armure. Donc s'il n'est question que de l'armure il est probablement question d'autre chose que du changement en un clic. Quelqu'un sait ?
Cordovan a arrêté les streams ? C'était sympa de suivre les traductions de Kaels.

Tellement dommage de pas vouloir retravailler le leveling sur le jeu. J'ai conscience de l'ampleur du travail mais il serait nécessaire pour attirer de nouveaux joueurs. C'est difficile de se plonger dans un MMO de plus de 15 ans et surtout monter 150 niveaux. Il y a un aspect financier où beaucoup de joueurs vont valar leurs rerolls.

Une refonte des différentes map pour offrir plus de chemins avec moins de niveaux à grind rendrait l'expérience beaucoup agréable et une meilleure re jouabilité.
Citation :
Publié par Kehldarin
C'est aussi ce qui m'a frappé tout de suite : un système pour revenir à un niveau inférieur est envisagé, et ce serait vraiment bien.

Je ne comprend en revanche pas le passage parlant de changer d'armure. J'imagine qu'il s'agit de changer d'armure en un clic, ce qui serait effectivement utile quand on a plusieurs sets d'équipement sur son perso, qu'on équipe en fonction du rôle qu'on va jouer. Mais dans ce cas c'est tout qu'il faut changer (bijoux, objets légendaires, vertus sélectionnées, spécialisation...), pas l'armure. Donc s'il n'est question que de l'armure il est probablement question d'autre chose que du changement en un clic. Quelqu'un sait ?
Alors j'ai peut être mal interprété ce que dit Orion mais il parle de Gear swapping system (réponse à une question qui partait au départ sur du cosmétique mais qui est déjà implémenté sur LOTRO pour les tenues), du coup je pense que c'est effectivement pour changer d'armure et qui devrait également prendre en compte les bijoux. Je pense que la meilleure référence est l'equipment Manager de WoW
Après j'ai pu me planter dans la traduction / interprétation c'est très court, il n'entre pas dans les détails, c'est vers 31:50 sur la vidéo.

Citation :
Publié par borgorn28
Cordovan a arrêté les streams ? C'était sympa de suivre les traductions de Kaels.

Tellement dommage de pas vouloir retravailler le leveling sur le jeu. J'ai conscience de l'ampleur du travail mais il serait nécessaire pour attirer de nouveaux joueurs. C'est difficile de se plonger dans un MMO de plus de 15 ans et surtout monter 150 niveaux. Il y a un aspect financier où beaucoup de joueurs vont valar leurs rerolls.

Une refonte des différentes map pour offrir plus de chemins avec moins de niveaux à grind rendrait l'expérience beaucoup agréable et une meilleure re jouabilité.
Le leveling sur LOTRO se heurte je pense au même écueil que le changement de moteur qui avait été annoncé à une époque.
Un petit studio (on est sur une soixantaine de personnes pour à la fois DDO/LOTRO - mais qui reste le studio le plus peuplé de la galaxie Daybreak) - et surtout trop de contenu. Ce genre de changement doit coûter aussi cher en développement qu'en assurance-qualité-test ensuite.

Pour les maps, si on prend les communications des ces derniers mois / années, l'objectif pour eux est un peu ce que tu décris avec les zones tampon entre les anciennes zones genre Noues des cygnes, Mitheitel... Après ca se heurte un peu au modèle économique du jeu ces nouvelles zones étant payantes et du coup qui sont clairement en direction des rerolls.
Une nouvelle zone de ce type devrait arriver.

Pour les streams de Cordovan il en fait toujours régulièrement le vendredi, j'avoue que je n'ai pas repris les traductions après sa "pause" de quelques mois (je sais je sais)

200w.gif

Dernière modification par Kaels ; 05/06/2024 à 20h01.
Loisir innutile donc indispensable Ca me plait. J'aurai pensé à un loisir lié à l'artisanat comme la pêche, mais bon on fera avec à moi les pigeons :P

Question équilibrage des classes il est URGENT de remettre à niveau les chasseurs, pour ceux qui ont bataillés à s'équiper correctement, ne pas être pris en raid c'est frustrant, surtout pour ceux qui n'ont que cette classe en haut level !

Un autre truc sympa et demandé depuis xxx années c'est l'adaptation des niveaux aux régions, ça permettra de refaire les anciennes instances à niveau et d'autre part d'aider les nouveaux venus.... Par contre j'aimerai qu'on ai le choix car être 150 sur une région inférieure permet de vite expédier les vertues....

Bref beaucoup de choses sympa à voir ce qu'ils vont vraiment faire...
Citation :
Publié par levaillant
Loisir innutile donc indispensable Ca me plait. J'aurai pensé à un loisir lié à l'artisanat comme la pêche, mais bon on fera avec à moi les pigeons :P

Question équilibrage des classes il est URGENT de remettre à niveau les chasseurs, pour ceux qui ont bataillés à s'équiper correctement, ne pas être pris en raid c'est frustrant, surtout pour ceux qui n'ont que cette classe en haut level !

Un autre truc sympa et demandé depuis xxx années c'est l'adaptation des niveaux aux régions, ça permettra de refaire les anciennes instances à niveau et d'autre part d'aider les nouveaux venus.... Par contre j'aimerai qu'on ai le choix car être 150 sur une région inférieure permet de vite expédier les vertues....

Bref beaucoup de choses sympa à voir ce qu'ils vont vraiment faire...
La première passe sera faite au niveau des classes sur le Maître du Savoir (il arrivera dans une version Bullroarer ultérieure) le chasseur suivra dans un second temps.
Citation :
Publié par levaillant
Un autre truc sympa et demandé depuis xxx années c'est l'adaptation des niveaux aux régions, ça permettra de refaire les anciennes instances à niveau et d'autre part d'aider les nouveaux venus....
Pitié non.
Ca c'est le truc que je déteste car jamais bien fichu.
Tu es dans une zone avec des mobs niveaux 10, tu es niveau 300 mais jamais tu dois être autre chose qu'un dieu pour le mob.

Si c'est pour aider les nouveaux (à découvrir ou faire les instances, en groupe donc) il y a toujours moyen de mettre un système qui réduisent tous joueurs au niveau du plus petit joueur par exemple. Pas besoin de toucher au niveau des autres dans la zone elle même.

Mais franchement perdre mes niveaux quand je change de zone c'est le truc qui m'insupporte le plus.
Citation :
Publié par Dascha
Pitié non.
Ca c'est le truc que je déteste car jamais bien fichu.
Tu es dans une zone avec des mobs niveaux 10, tu es niveau 300 mais jamais tu dois être autre chose qu'un dieu pour le mob.

Si c'est pour aider les nouveaux (à découvrir ou faire les instances, en groupe donc) il y a toujours moyen de mettre un système qui réduisent tous joueurs au niveau du plus petit joueur par exemple. Pas besoin de toucher au niveau des autres dans la zone elle même.

Mais franchement perdre mes niveaux quand je change de zone c'est le truc qui m'insupporte le plus.
De la façon dont j'ai interprété ce que disait Orion, on serait plus sur une "démarche" volontaire des joueurs pour baisser le niveau mais pas de quelque chose de généralisé sur telle zone.
Citation :
Publié par Kaels
De la façon dont j'ai interprété ce que disait Orion, on serait plus sur une "démarche" volontaire des joueurs pour baisser le niveau mais pas de quelque chose de généralisé sur telle zone.
Oui on verra bien.

Mais ce que je disais était plus de manière général tous MMO confondus, et qui me fait partir.
Le level scaling est une bêtise dans un open world. Je crois qu'ils ont adopté le level scaling pour les zones sur Wow ...

Par contre, j’attends toujours un level scaling efficace pour les vieilles instances. Ils ont pas rework toute les classes dans ce but là et l'équilibrage ? C'est dommage de se passer d'un tel contenu et plus de choix en terme de stuff, une alternative, peaufiner notre personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés