[EST/ACH] Lav Hache NP / Anneau Comte Harebourg NP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Feki'
Ça fait toujours des trucs bizarres quand tu mets des runes vi sur une grosse ligne de vita genre 250+ et que ça ec, ça peut même virer de la vita, mais c'est vraiment rare et hormis sur les runes vi en ec, ça ne m'est jamais arrivé perso
Oui certainement une question d'arrondi dans les calcules d'algorithme avec le manque de puits résiduel restant !

Je m'explique, par exemple une rune tacle qui pèse 4 et qui retirerais 22 de vita il te resterait donc 0.4 de puit restant soit 2 PDV, mais si tu utilise une rune vi +5 et qu'il y a comme sur cette anneau un malus initiative qui pèse aussi un poid minuscule inférieur à 1 et que ta rune vita +5 pèse 1 il te reste 0.4 de puit donc il y a 0.6 de trop pour que ça passe sans rien casser et donc ça a une chance de taper dans le malus qui à un poid très faible, tout comme ça peux d'ailleurs taper ailleurs mais les cas restent très rare car c'est également une situation rare).

C'est un peu comme pour le -5 ou -6 Vita c'est assez inexplicable car logiquement ça devrait toujours retirer -5 Vita le -6 dépassent 1 de poids de rune...

Il reste encore quelques mystère dans certains calcules en forgemagie !
Citation :
Publié par Louisanguina
C'est ce que je pensais, mais faut croire que non

Bug anneau CH..JPG
ca doit troll la pa sa de 47 à 50 non?

Citation :
Publié par Feki'
Ça fait toujours des trucs bizarres quand tu mets des runes vi sur une grosse ligne de vita genre 250+ et que ça ec, ça peut même virer de la vita, mais c'est vraiment rare et hormis sur les runes vi en ec, ça ne m'est jamais arrivé perso
je confirme pour les rune vi ca m'a déja arrivé , mais le truc de tapper dans le malus c du jammais vu pour moi

Dernière modification par steappy ; 01/06/2024 à 17h45. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Euphoric
chaque fois que j'vois un message sur le sujet j'espere que !
Peut-être que tu seras surpris et que quand tu ne t'y attendras plu ça va pop.
Comme pour ma bague corruption par exemple (parfois le miracle a lieu )
Assez capricieuse oui
Citation :
Publié par steappy
ca doit troll la pa sa de 47 à 50 non?

je confirme pour les rune vi ca m'a déja arrivé , mais le truc de tapper dans le malus c du jammais vu pour moi
Citation :
Publié par Zho
ça m'est aussi arrivé récemment sur un anneau padgref, j'avais le malus tacle au minimum et j'ai eu un -1, aucune idée de pourquoi, surtout que ça l'a fait qu'une fois sur plus de 150 tentas
Niveau fm, tout se passe comme si la rune vi pesait epsilon de moins que 1. Ça implique ici que toutes les lignes sont susceptibles d'esquiver la baisse de caractéristique lorsqu'on passe une rune vi, et si cela arrive on peut se retrouver avec une baisse de stat sur une ligne "antiprioritaire", à savoir le malus. Ça reste relativement improbable vu qu'il faut que toutes les lignes esquivent la baisse, et surtout ça ne peut arriver généralement que sur des runes vi de base vu que les items THL ont toujours au moins de la vitalité, et genre on passe pas souvent des runes vi sur un item THL (hors item padgref).

En tout cas ici, le problème c'est d'utiliser des runes vi pour faire sauter le PA. C'est la seule rune qui pouvait faire sauter des points du malus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés