Importer automatiquement des cellules Excel dans des cases de tableaux word correspondants

Répondre
Partager Rechercher
Ola,

Je me retrouve à devoir traiter plusieurs docs excel pour travailler, et dont je dois à la fin transférer une partie dans du word pour des rapports.
Les modèles excel et word me sont donnés, je dois m'inscrire dedans sans les modifier.

Mon tableau Excel est de la forme :
Numéro d'action Titre Données inutiles Données inutiles Données inutiles Commentaires
1.1.2 Titre112 xxx xxx xxx MES COMMENTAIRES
3.4.1 Titre 341 xxx xxx xxx MES COMMENTAIRES

Puis j'ai un rapport Word avec plein de parties et éléments nourries d'autres choses, et de temps en temps des tableaux de type


Numéro d'action Titre Commentaires
1.1.1 Titre111 À remplir
1.1.2 Titre112 À remplir


Puis plus loin le même tableau pour les actions 2.x.x puis 3.x.x etc

Est-il possible d'automatiser la saisie dans les tableaux word des cases contenant MES COMMENTAIRES excel au bon endroit ? Là je me tape du copier coller pour un nombre délirant de lignes, alors que je suis certain qu'on peut optimiser.

Comment feriez-vous avec ces contraintes ?

Merci !
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
Ola,

Je me retrouve à devoir traiter plusieurs docs excel pour travailler, et dont je dois à la fin transférer une partie dans du word pour des rapports.
Les modèles excel et word me sont donnés, je dois m'inscrire dedans sans les modifier.

Mon tableau Excel est de la forme :
Numéro d'action Titre Données inutiles Données inutiles Données inutiles Commentaires
1.1.2 Titre112 xxx xxx xxx MES COMMENTAIRES
3.4.1 Titre 341 xxx xxx xxx MES COMMENTAIRES

Puis j'ai un rapport Word avec plein de parties et éléments nourries d'autres choses, et de temps en temps des tableaux de type


Numéro d'action Titre Commentaires
1.1.1 Titre111 À remplir
1.1.2 Titre112 À remplir


Puis plus loin le même tableau pour les actions 2.x.x puis 3.x.x etc

Est-il possible d'automatiser la saisie dans les tableaux word des cases contenant MES COMMENTAIRES excel au bon endroit ? Là je me tape du copier coller pour un nombre délirant de lignes, alors que je suis certain qu'on peut optimiser.

Comment feriez-vous avec ces contraintes ?

Merci !
Avec la fonction publipostage/ mailings
Mais faudrait un peu plus de détails, notamment si tu peux pas rassembler ts ds un meme fichier excel, ca simplifieraierai qd meme ( meme si ca doit etre potentiellement possible aussi)
Citation :
Publié par Dr. Troy
J'ai en effet commencé à creuser le collage avec liaison. Ça a l'air de fonctionner, mais outre le fait que la première manip de copier coller est assez fastidieuse, j'ai rapidement eu un plantage total dès que j'ai voulu tester de modifier la liaison vers un autre fichier excel (ce qu'il me faudra faire à chaque nouveau word) : soit ça a planté total, soit il a fini par me mettre dans chaque cellule l'entièreté du fichier excel (ce qui finissait par faire planter word dans tous les cas). Bref, faut que je creuse un peu cette solution et ses limites pour m'assurer que c'est déployable et stable…
Citation :
Publié par Pitit Flo -TMP
J'ai en effet commencé à creuser le collage avec liaison. Ça a l'air de fonctionner, mais outre le fait que la première manip de copier coller est assez fastidieuse, j'ai rapidement eu un plantage total dès que j'ai voulu tester de modifier la liaison vers un autre fichier excel (ce qu'il me faudra faire à chaque nouveau word) : soit ça a planté total, soit il a fini par me mettre dans chaque cellule l'entièreté du fichier excel (ce qui finissait par faire planter word dans tous les cas). Bref, faut que je creuse un peu cette solution et ses limites pour m'assurer que c'est déployable et stable…
Pour le coup je n'ai pas une utilisation très poussée d'Office (j'utilise OnlyOffice d'ailleurs), mes tableurs se limitent à du perso donc pas des quantités énormes de données, je ne peux pas garantir une quelconque stabilité (et comme tout, quand on n'a pas automatisé dès le départ, ça devient vite fastidieux).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés