[EST] Dofus Sylvestre

Répondre
Partager Rechercher
Salut,
J'imagine que pour les premiers, les vendeurs pourrons en retirer 120 m
Cpd ça va surement se stabiliser autour des 60m ou 70 je pense.
C'est mon avis mais je trouve ce dofus très intéressant Pvm et PVP et je ne serais pas étonné de voir les joueur se les arrachés après avoir étais démoralisé par tous les prérequis !
Comme dit au dessus, le prix des premiers seras surement élevé, même si 120m j'ai du mal a y croire.
Par contre je ne suis pas d'accord sur l'intérêt en PVM du dofus qui a mon avis est casi obsolete (pas assez de dégâts en comparaison aux dofus full dégâts, et la PO est rarement un giga soucis en PVM).
Imo ca finiras dans 1 ans ou 2 a un prix très faible car + de dofus générés que de personnages qui en auront l'utilité.
Je pense que ce sera un dofus situationelle qui peut être intéressant sur certaines team cac, comme celle des songe pour les 10% de soin. De certaines classes qui veulent profiter de la po, pour la puissance c'est compliquer de juger, en pvp y'a pas mal de tacle. Et en team pvm utilisé ses pm à chaques fois revient à perdre du temps sur les tours de jeu, certains dofus conviennent bien mieux pour sa.

En gros je pense que ce sera le cra qui en profitera le plus ou les team songes, il y aura forcément un pique de prix au depart mais après quelques mois je le vois pas très chère...
Citation :
Publié par cow
Je pense que ce sera un dofus situationelle qui peut être intéressant sur certaines team cac, comme celle des songe pour les 10% de soin. De certaines classes qui veulent profiter de la po, pour la puissance c'est compliquer de juger, en pvp y'a pas mal de tacle. Et en team pvm utilisé ses pm à chaques fois revient à perdre du temps sur les tours de jeu, certains dofus conviennent bien mieux pour sa.

En gros je pense que ce sera le cra qui en profitera le plus ou les team songes, il y aura forcément un pique de prix au depart mais après quelques mois je le vois pas très chère...
Pour le coup les songes c'est surrement le seul truc sur lequel je suis un peu callé.
En team distance personne prendras ce dofus sur ses DPS, on manque jamais de PO en songe, et la puissance ca scale mal + la flemme d'utiliser tout ses PM dans tout les combats
En team cac (ougi principalement) on a deja assez de vol de vie pour finir tout ses tours full life.
Sur le panda tank oui les 10% poqueront techniquement a tout les tours. Mais deja comme les mobs passent rarement les shields c'est pas si important, et ensuite la seul place liberable pour mettre ce dofus est le tacheté qui pour moi est plus opti. (Prytek PM/PA, Vulbis, Emeraude, Ivoire, Abyssal sont inbougeable).

Apres pour d'autre compo plus atypiques, peut etre mais ca represente tellement peu de joueurs, et ca m'etonnerais qu'ils aient 60m a mettre pour opti une compo pas opti
Citation :
Publié par 20ansEtPerdus
Pour le coup les songes c'est surrement le seul truc sur lequel je suis un peu callé.
En team distance personne prendras ce dofus sur ses DPS, on manque jamais de PO en songe, et la puissance ca scale mal + la flemme d'utiliser tout ses PM dans tout les combats
En team cac (ougi principalement) on a deja assez de vol de vie pour finir tout ses tours full life.
Sur le panda tank oui les 10% poqueront techniquement a tout les tours. Mais deja comme les mobs passent rarement les shields c'est pas si important, et ensuite la seul place liberable pour mettre ce dofus est le tacheté qui pour moi est plus opti. (Prytek PM/PA, Vulbis, Emeraude, Ivoire, Abyssal sont inbougeable).

Apres pour d'autre compo plus atypiques, peut etre mais ca represente tellement peu de joueurs, et ca m'etonnerais qu'ils aient 60m a mettre pour opti une compo pas opti
Pour avoir fait pas mal de songe tu utilises le vol de vie de l'ougi effectivement, mais tu peux aussi prendre les 7% de rox en plus de la variante et profité du dofus en guise de regene gratuite.

C'est bien pour celà que je trouve aussi que le dofus sera limité car d'autres variantes existent et toutes aussi efficaces. Ils sera jouer sur les cra 1vs1 je peux assurer sa, un peu comme la jahash.
Je vais me permettre de nuancer les propos cités au-dessus concernant l’inutilité du dofus.

En songes, une team opti pour le farming est effectivement en compo ougi mais sur une team tryhard de narkes, l’ougi est loin d’être une classe efficace donc il faut quand même différencier ces objectifs.

Ensuite, le pvm est pas limité à des teams de cras. Oui le cra est sans contredit la meilleure classe de farm, mais en objectif de succès et de contenu endgame / combats de quête / gameplay et diversification des stuff, le cra est en aucun cas une classe intéressante.

Le dofus sylvestre sera très utilisé dans le cas des compos mêlée diversifiées et plus versatiles que du farm en ougi, et ca sera aussi une très puissante alternative pour les persos ayant 4PO sur leur build (strigide padgref torké qui tape plus fort que la cyclo au passage) et beaucoup d’autres modes^^ il y aura également les gens en 5PO avec exo qui pourront supprimer l’exo PO du stuff, remplacer la fm pour un truc plus offensif et jouer en sylvestre en plus d’avoir augmenté leur mode en 6PO.

Pour ce qui est du bonus puissance, c’est quelque chose qui sera très fort sur toutes les classes, ayant besoin de PO ou non. Un iop pourra notamment gagner 56 puissance (8pui*7pm) simplement en fonçant au cac de son adversaire, un panda gagnera beaucoup de puissance en combinant les picoles/danlku/engourdissements, et on trouvera aussi beaucoup d’utilités sur pas mal de classes.

À noter aussi que le dofus a une mécanique offensive ET défensive, et que selon la situation on peut varier dans le style de jeu pour l’utiliser des 2 façons dans un même combat.

Bref, avec ces infos pour bien illustrer l’impact du dofus dans un autre modèle que le pvm farming, j’espère que vous prendrez conscience de son potentiel ^^
Citation :
Publié par 20ansEtPerdus
Pour le coup les songes c'est surrement le seul truc sur lequel je suis un peu callé.
En team distance personne prendras ce dofus sur ses DPS, on manque jamais de PO en songe, et la puissance ca scale mal + la flemme d'utiliser tout ses PM dans tout les combats
En team cac (ougi principalement) on a deja assez de vol de vie pour finir tout ses tours full life.
Sur le panda tank oui les 10% poqueront techniquement a tout les tours. Mais deja comme les mobs passent rarement les shields c'est pas si important, et ensuite la seul place liberable pour mettre ce dofus est le tacheté qui pour moi est plus opti. (Prytek PM/PA, Vulbis, Emeraude, Ivoire, Abyssal sont inbougeable).

Apres pour d'autre compo plus atypiques, peut etre mais ca represente tellement peu de joueurs, et ca m'etonnerais qu'ils aient 60m a mettre pour opti une compo pas opti
Citation :
Publié par Lecomtepandore
Je vais me permettre de nuancer les propos cités au-dessus concernant l’inutilité du dofus.

En songes, une team opti pour le farming est effectivement en compo ougi mais sur une team tryhard de narkes, l’ougi est loin d’être une classe efficace donc il faut quand même différencier ces objectifs.

Ensuite, le pvm est pas limité à des teams de cras. Oui le cra est sans contredit la meilleure classe de farm, mais en objectif de succès et de contenu endgame / combats de quête / gameplay et diversification des stuff, le cra est en aucun cas une classe intéressante.

Le dofus sylvestre sera très utilisé dans le cas des compos mêlée diversifiées et plus versatiles que du farm en ougi, et ca sera aussi une très puissante alternative pour les persos ayant 4PO sur leur build (strigide padgref torké qui tape plus fort que la cyclo au passage) et beaucoup d’autres modes^^ il y aura également les gens en 5PO avec exo qui pourront supprimer l’exo PO du stuff, remplacer la fm pour un truc plus offensif et jouer en sylvestre en plus d’avoir augmenté leur mode en 6PO.

Pour ce qui est du bonus puissance, c’est quelque chose qui sera très fort sur toutes les classes, ayant besoin de PO ou non. Un iop pourra notamment gagner 56 puissance (8pui*7pm) simplement en fonçant au cac de son adversaire, un panda gagnera beaucoup de puissance en combinant les picoles/danlku/engourdissements, et on trouvera aussi beaucoup d’utilités sur pas mal de classes.

À noter aussi que le dofus a une mécanique offensive ET défensive, et que selon la situation on peut varier dans le style de jeu pour l’utiliser des 2 façons dans un même combat.

Bref, avec ces infos pour bien illustrer l’impact du dofus dans un autre modèle que le pvm farming, j’espère que vous prendrez conscience de son potentiel ^^
Oui il aura du potentiel celon les classes. Sur le panda là plus part joue la variante picole malheureusement. Pour l'ougi je rappelle qu'il à perdu en dps car dépouille a perdu en degats même si ca fait encore le taff mais la glyphe du feca passe de 20% a 15% également. Je pense juste que le dofus va être sur générer par rapport aux nombres de joueurs en profitant ce qui le rendra moins important qu'un ivoir par exemple. Après nous verrons bien il deviendra peut être incontournable mais je penche pas vers ce sens.
Citation :
Publié par 20ansEtPerdus
Pour le coup les songes c'est surrement le seul truc sur lequel je suis un peu callé.
En team distance personne prendras ce dofus sur ses DPS, on manque jamais de PO en songe, et la puissance ca scale mal + la flemme d'utiliser tout ses PM dans tout les combats
En team cac (ougi principalement) on a deja assez de vol de vie pour finir tout ses tours full life.
Sur le panda tank oui les 10% poqueront techniquement a tout les tours. Mais deja comme les mobs passent rarement les shields c'est pas si important, et ensuite la seul place liberable pour mettre ce dofus est le tacheté qui pour moi est plus opti. (Prytek PM/PA, Vulbis, Emeraude, Ivoire, Abyssal sont inbougeable).

Apres pour d'autre compo plus atypiques, peut etre mais ca represente tellement peu de joueurs, et ca m'etonnerais qu'ils aient 60m a mettre pour opti une compo pas opti
Perso je le préfère au tacheté sur panda. Le tacheté proc vraiment rarement sur panda si tu places tout le temps les mobs tu es amené à faire des dégâts avec les sorts de jeté, + éviction. Le sylvestre en comparaison proc + souvent (et la PO sur brassage fait plaisir). En tout cas c'est mon expérience. Chacun joue à sa façon et y verra une utilité ou pas.

Par ailleurs c'est un bon dofus dégâts sur les stuff no crit. Par exemple le 12/6 VV allister classique tu as déjà nébu/pourpre/ocre/vuvu/ivoire, en dernier slot le sylvestre apporte autant que ddg/dolma en plus de te donner 2PO qui peuvent servir vu que le VV/Allister donne 4PO désormais (tu peux aussi rajouter un exo PO et jouer en nétik). Je le joue sur roub air par exemple.

Autre exemple, j'ai un stuff terre/feu no crit sur le iop, avec seulement besoin de l'ocre pour le 12/6. Ca fait ocre/ivoire/nébu/pourpre, et reste 2 places vides pour des dofus dégâts, sachant que iop a des gros dégâts de base donc ddg pas ouf -> sylvestre et dolmanax.

Pour les gens qui jouent sans ivoire en pvm c'est encore plus utile vu qu'ils mettent un dofus dégâts en plus dans leur stuff.

Mais sinon pour ce qui est des songes c'est surtout le soin (pour panda) ou pour le 6PO que ça va servir je pense. le 10% soin sur les rox mouais, souvent on passe par du vol de vie ce qui regen beaucoup via les dégâts boostés par les bonus de songes.

Dernière modification par Skhol ; 07/03/2024 à 17h17.
Pour info je parlais uniquement de songe le reste je ne suis pas callé.
Cow : les seuls combats ou on prend la variante de proie en ougi sont les combats ou on ne doit pas se soigner (donc le dofus serait une grosse erreur) ou les combats ou on doit aller gratter un kill t1 compliqué (donc osef de se soigne, c'est soit le t1 passe soit c mort).
Le seul scenario ou on le mettrais sur ougi c'est en 400+ quand on joue des stuff tank sur les ougi dans un combat statique, mais bon ca représente tellement peu de joueurs et c'est tellement situationnel... Sachant que de maniére générale la meilleure solution pour tanker des mobs c'est de les tuer vite.

Lecomptepandore : Désolé mais il y a 3 type de compo en songe. Cac ougi, distance cra, elio. Dans aucune des 3 le dofus n'est utile. Et osef des 3 pelo qui jouent en panda eni sadi roublard.
D'ailleurs tu parle de "viser les narkes" mais 99% des joueurs tryhard songe jouent seulement les compo citées au dessus. Et c'est eux/nous qui font les narkes pas les autres.

Et par rapport a en dessous, même sans être un pro pvp. Non 56 puissance sur un iop pour un slot trophé c'est naze

Skhol : Oui clairement il peut remplacer le tacheté, mais la différence est pas énorme et les 2 ont des point fort et point faible, c'est loin d'être un choix évident.
Tout a fait d’accord pour moi ce dofus va avoir la carrière de l’argenté scintillant
Cher au début car très fort dans certains mode mais va baisser de plus en plus car la qté génerée est supérieure au nb de gens qui l’utiliseront
vue les prérequis horrible et hardcore du dofus je pense quand même qu'il vaudra un bon prix. Pour ma part sur mon panda c'est une dinguerie je trouve ,ca donne pour ceux qui joue en abyssal 56 puissance tour et donc 112 puissance cumuler au minimum sur les 2 tour. Sans compter le heal plutot correct
Citation :
Publié par Ymohtep
vue les prérequis horrible et hardcore du dofus je pense quand même qu'il vaudra un bon prix. Pour ma part sur mon panda c'est une dinguerie je trouve ,ca donne pour ceux qui joue en abyssal 56 puissance tour et donc 112 puissance cumuler au minimum sur les 2 tour. Sans compter le heal plutot correct
Pourpre 80puissance + do finaux / 10% de soin si tu bouge pas c'est pas très utile comme bonus.

Pas convaincu, je suis du même avis que @Dynamyk perso
Débat vraiment sympa nous sommes plus où moins d'accord que les premiers vendu seront chère puis nous allons nous rendre finalement compte que le pourpre/autres sera plus efficace sur la majorités des classes et qu'appart certaines exceptions /situations le dofus ne sera pas si jouer que sa.

Malheureusement les bonus sont très interessant mais la mecanique ainsi que le nombres de classe/teams concernés ne seront pas majoritaire va tuer ce dofus dans l'oeuf assez rapidement car les possibilités actuelles seront plus intéressantes dans 80% des cas.

Je conseille aux gens d'en tirer le maximum au depart afin de profiter de la hype puis une fois redescendu nous allons être etonner malheureusement du prix de celui ci qui demande pas mal de pré-requis qui ne seront malheureusement pas récompensé.
Je fais surtout des songes et mon avis est partagé.

je le trouve très fort :

- dans les petits songes 200-400, surtout sur des tanks style panda (et elio car oui je joue elio tank et j'adore ça). Sur un perso tank tacle qui tacle sans bouger, ça le rend vraiment très fort).
- pour les modes 4po, typiquement sur mon mode stri padgref cyclo avec la jahash, il me permet d'atteindre le 12/6/6 (juste pour le confort j'adopte).
- sur les élios rox qui essaient souvent les premiers tours de mettre un max de distance (pm) entre leurs portails pour optimiser leur redirection.
- je trouve le proc de la puissance pratique sur les modes do crit multi / multi no crit.

Je le trouve limité car :
- son utilisation optimisée peut limiter la réalisation de certains challenges.
- il me semble effectivement situationnel

Je l'utiliserai bcp à mon avis car j'aime les dofus qui me laissent la possibilité à chaque tour de jouer défensif ou offensif => tacheté / sylvestre

sur mon elio un tour défensif serait: 2 portails, paumes, conflag, cicatrisation, 300bouclier tacheté, 10%soin sylvestre ---> full vie avec des boucliers
sur mon elio un tour offensif serait: 2 portails, 20 do fixe tacheté, 56puissance sylvestre, boost de l'elio.
Citation :
Publié par Momote
Pourpre 80puissance + do finaux / 10% de soin si tu bouge pas c'est pas très utile comme bonus.

Pas convaincu, je suis du même avis que @Dynamyk perso
do finaux proc que si tu est rox donc bon. Après si tu bouge pas suis ok mais ca vaudrais le coup de bouger pour le bonus. Sans compter qu'en PVP tu vas forcément bouger et si tu le peut pas le soin peut te sauver la mise
Citation :
Publié par RoC Tylezia
Voici un avis de Tarkan accessible sur youtube "CE DOFUS EST BEAUCOUP TROP FORT SUR IOP ?! [TARKAN DOFUS]"

Et ça semble effectivement un Dofus super fort sur IOP avec proc sur vita max

https://www.youtube.com/watch?v=HC22...el=TarkanDofus

Clairement si je joue iop en pvp, ça semble un must have.
Le dokoko ou le scinti sont aussi des must have sur iop en pvp et ils ne valent pas 150m/u comme dit c’est clair que c’est fort mais ya beaucoup plus de persi pvm qui font full succès que de gens qui jouent iops 1v1 top ladder

Et en fait le souci c’est que si tu commences a foutre dokoko scinti sylvestre de base, ca laisse plus beaucoup de place dispo
Citation :
Publié par RoC Tylezia
Voici un avis de Tarkan accessible sur youtube "CE DOFUS EST BEAUCOUP TROP FORT SUR IOP ?! [TARKAN DOFUS]"

Et ça semble effectivement un Dofus super fort sur IOP avec proc sur vita max

https://www.youtube.com/watch?v=HC22...el=TarkanDofus

Clairement si je joue iop en pvp, ça semble un must have.
C'est pas parce tarkan le dit que c'est vrai. Le contenu est sont gagne pain. Demain d'autres sortiront la même chose juste pour du contenu.

Il aurait dû le faire sur le panda main de pandawa neutre prysma pm t1 comme sa tu aurais dis mais c'est trop cheat...

Celà ne change rien il sera vendu chère comme pour la maj modifi pano au début et maintenant les prix sont déjà pas mal retomber. Ce n'est pas un ocre qui lui est incontournable sur pas mal de classe qui veulent le 12 Pa. Si j'ai besoin d'un mode po j'attendrais que les prix redescendent. Le mieux étant d'attendre et de voir ce que celà va donner d'ici quelques mois

Dernière modification par cow ; 15/03/2024 à 16h49.
J'pense pas qui y en a aura des milliers par serveur vue tous les pré requis de malade

Je pense qu'il va tourner a 80-90M au début puis se stabiliser entre 50 et 70m
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés