Franchement, je comprend pas la hype sur Helldriver 2, quand ce jeu là existe, il y as de tout dans Warframe, avec une bonne dose de Farm bien sur, mais globalement aujourd'hui tu veux un jeu qui fais PewPew avec masse de PVE, c'est le jeu aux quel jouer, il y a tellement de contenus.
+1
J'entends souvent qu'on cite Destiny 2 quand on parle de looter shooter multi, mais Warframe n'a rien à lui envier et il est dommage qu'on l'oublie un peu trop souvent.
D'autant plus qu'il est disponible sur une multitude de supports, avec cross play Et cross save et qu'il a survécu à pas mal de foirages dans le genre lancés pourtant par des studios bien plus gros que Digital Extremes (Anthemn, Marvel Avengers qu'on pourrait classer dans le genre, Outriders, le récent naufrage qu'est Suicide Squad Kills the Justice League, etc)
Un gameplay de base excellent, vraiment, particulièrement en ce qui concerne la mobilité, tant et si bien que le simple fait que manier son personnage est déjà un plaisir en soi et qu'on a l'impression de jouer un 33 tonnes inerte quand on repasse sur un autre TPS (surtout quand on joue des frames rapides), beaucoup de contenu, de systèmes, de frames, d'armes, etc, une équipe qui soutient son jeu, une bonne communauté, un des modèle éco f2p les plus honnêtes qui soient.
Bref, quand bien même il n'est pas exempt de défaut, comme des contenus qui peuvent parfois paraître disjoints (bien qu'ils aient quand même fait des efforts notables en ce sens), une certaine répétitivité inhérente au genre, des updates qui sont parfois sortis un peu pétés et, le défaut d'une de ces qualité, un côté un peu impressionnant pour les nouveaux joueurs justement du fait de sa masse de systèmes et de contenus, il reste l'un des tous meilleurs de sa catégorie (le meilleur pour moi).
C'est pas pour rien qu'il est tout le temps dans le top 20 voire le top 10 des jeux les plus joués sur Steam, en ayant construit sa base sur le temps.
Quant à Helldiver,s 2 il semble malgré tout que ce soit un bon jeu, manifestement pas mal apprécié de gros joueurs de Warframe qui n'avaient pourtant pas vraiment aimé les autres jeux cités plus haut.
PS: Faites vous un Gauss Prime, c'est une tuerie.