[Actu] Test de Like a Dragon: Infinite Wealth - Petit gland deviendra grand chêne

Répondre
Partager Rechercher
Bardiel Wyld a publié le 15 février 2024 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6527/8/168288-240.jpg
Quand le studio derrière la grande saga de Kiryu décide d’en mettre plein la vue, elle ne fait pas semblant ; après un épisode Gaiden développé en quelques mois et qui a pu s’affranchir d’un statut de DLC qu’il aurait pu (et dû) garder malgré quelques belles émotions à la clé, le studio RGG sort enfin du nouveau en sécurisant Ichiban en tête de proue, avec le soutien d’un Kiryu plus proche de la sortie que jamais.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Merci pour le test.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur la plus grande réussite de RGG : la succession de Kiryu.
Je ne sais pas combien de dizaines (centaines?) d'heures ils ont du passé en brainstorming pour décider du caractère, du design, de la profondeur d'Ichiban mais il est parfait pour la transition et le renouveau de la série.

Maintenant je suis aussi d'accord que l'ambiance est beaucoup (trop) légère comparé aux anciens yakuza. Et c'est une des choses qui me manque.
Tellement que lorsqu'il se passe un truc un peu "gore", on se sent surpris tellement c'est hors de propos par rapport aux 10 heures précédentes.

Je suis content également du passage au tour par tour, je trouvais ça dur dur de devoir jouer à DMC dans mon yakuza. J'ai plus 20 ans et ce changement est très appréciable.
Citation :
Publié par Sephirot
Je suis content également du passage au tour par tour, je trouvais ça dur dur de devoir jouer à DMC dans mon yakuza. J'ai plus 20 ans et ce changement est très appréciable.
Je rebondis un peu sur ce message pour poser une question.
Je n'ai plus 20 ans aussi et j'adore DMC ou les beat'them'all, je n'ai fait que yakuza 0 il y a quelques jours, j'ai adoré l'histoire même si un peu lente parfois, mais par contre le système de combat c'est que du X X X X et un coup de Y, j'avais l'impression de jouer à un muso >< sans le plaisir de tuer 1000 gars en une attaque.
Clairement j'ai trouvé le système de combat très pauvre en comparaison à un DMC avec sa pléthore de combo.

Je voulais savoir si c'était pareil sur les autres yakuza au niveau gameplay (et l'histoire que j'ai trouvé un poil lente même si superbe) et si le gameplay RPG est bien plus intéressant et moins lassant que celui des précédents yakuza ? (si le gameplay est le même sur le du 0 au 6).
Citation :
Publié par NeMe_
Je voulais savoir si c'était pareil sur les autres yakuza au niveau gameplay (et l'histoire que j'ai trouvé un poil lente même si superbe) et si le gameplay RPG est bien plus intéressant et moins lassant que celui des précédents yakuza ? (si le gameplay est le même sur le du 0 au 6).
Je n'ai pas joué mais juste observé certains de ces jeux, et il n'y a (pour l'instant?) que les jeux concernant Ichiban qui sont en tour par tour. Du 0 au 6 c'est bien de la baston / button mashing, cependant je ne sais pas s'il y a beaucoup de variantes de gameplay principal (hors mini-jeux) entre les différents opus pré-Ichiban, désolé. Je n'ai vu que trois de ces jeux succinctement et ça semblait similaire entre eux.
Sur les Yakuza 0 à 6 le système de combat est grosso merdo toujours le même oui (avec des subtilités sur l'utilisation d'armes, sur les styles de combat des personnages, les heat actions etc.).

Au niveau du système de combat des Like a Dragon, ça a le mérite d'être complètement différent des autres, avec les classiques éléments, faiblesses... Au bout d'un moment ça finit forcément par devenir redondant vu que ça reste des dizaines et des dizaines d'heures avec le même type de combat mais je le trouve pas mal foutu. Surtout la possibilité de changer de job pour tous les personnages, pour varier pas mal les plaisirs

@Sephirot
Perso, j'aime autant les Yakuzas ancienne formule que Like a Dragon.

Mais même à l'époque des anciens Yakuzas, je trouve que le système de combat faisait plus action RPG que beat'em up, dans le sens où les capacités étaient beaucoup plus importantes que le skill
Citation :
Publié par Sephirot
Merci pour le test.
Je suis entièrement d'accord avec toi sur la plus grande réussite de RGG : la succession de Kiryu.
Je ne sais pas combien de dizaines (centaines?) d'heures ils ont du passé en brainstorming pour décider du caractère, du design, de la profondeur d'Ichiban mais il est parfait pour la transition et le renouveau de la série.

Maintenant je suis aussi d'accord que l'ambiance est beaucoup (trop) légère comparé aux anciens yakuza. Et c'est une des choses qui me manque.
Tellement que lorsqu'il se passe un truc un peu "gore", on se sent surpris tellement c'est hors de propos par rapport aux 10 heures précédentes.

De toute façon les Yakuza au tour par tour se sont très bien vendu, Like a Dragon Gaiden était un test pour voir si la recette allait prendre, beaucoup de personnes n'aiment pas ce système mais ils ne représentent pas la masse des joueurs.

Les chiffres de vente de ce Infinite Wealth prouve encore qu'ils ont trouvé la bonne recette et ils vont continuer comme ça dans les années à venir
RGG Summit 2024 en cours, le studio vient d'annoncer Like a Dragon Pirate Yakuza in Hawaii, avec en personnage principal Majima Goro cette fois ; ça se déroulera évidemment dans les mêmes rues que Infinite Wealth dont il a l'air d'être une suite.
Le système de combat sera en temps réel et non pas format RPG comme les aventures d'Ichiban

Et on dirait qu'on pourra faire des abordages d'autres navires ! Pour montrer à Skull&Bones ce qu'il faut faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés