Laptop capable de piloter 2 écrans 4K - Budget: c'est ma boite qui paye

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai récemment switché d'un 21:9 1440p à 2 moniteurs 16:9 4K.

Je connecte mes laptops via un dock Lenovo 40AF0135EU et comment dire... les laptops ont du mal, n'étant plus tous jeunes (un surface laptop de facile 10 ans acheté récemment en refurb pour tester la ligne et un Lenovo de 4 ans avec un CPU d'entrée de gamme) et sans CG dédiée.

Il me faut quoi comme type de machine avec des compos mobiles pour avoir une utilisation fluide et confortable en bureautique ? (Excel, Odoo, Freshdesk)
J'aimerais bien me reprendre un surface laptop moderne (càd avec un port USBC) si ca peut faire l'affaire.

0 besoin gaming, des fois je regarde crunchryroll dans le train dessus ca s'arrête la. Pas de mac, merci.
Même si pas de besoin gaming, ça aiderait beaucoup d'avoir un GPU dédié qui prend en charge l'affichage sans devoir tirer sur le CPU (enfin son chip graphique intégré, ce qui revient au même). Pas forcément besoin d'un truc de ouf ceci dit.

Là par exemple en regardant vite fait chez Dell il y a cette config qui devrait être de bonne facture, avec en bonus un écran 4K OLED (c'est toujours plus simple si tous les écrans ont la même résolution) : https://www.dell.com/fr-fr/shop/ordi...h-specs-anchor
N'importe quel portable un peu récent (disons proc intel I5 ou I7 12xxx ou AMD R5 ou R7 5xxx au minimum, avec 16Go de RAM et un bon SSD) devrait être capable de faire de la bureautique de façon parfaitement fluide. Même avec de gros fichiers.
Pour tes deux écrans externes 4k il faut vérifier si il y a un port Thunderbolt 3 ou 4 ou un USB-C capable de sortir de la vidéo (pas toujours le cas sur les portables apacher).

A priori pas besoin de GPU dédié si tu ne comptes pas jouer du tout. Le GPU intégré devrait faire le boulot sans problème.
Après comme c'est pas toi qui paie et que les bons PC bureautiques tournent plus ou moins autour des 1500€ il me semble que le top moumoute 2023 est le LG Gram, super léger à transporter, TB 4 pour connecter tes deux écrans 4k à 60hz, etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés