[Vidéo] Wrath of the Lich King Classic : bande-annonce de lancement de La chute du roi-liche « Justice »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 octobre 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Sur les serveurs de World of Warcraft Classic, le raid emblématique de la citadelle de la Couronne de glace (le point d'orgue de l'extension Wrath of the Lich King) ouvrira ses portes cette semaine (ce 13 octobre sur les serveurs européens). Pour l'occasion, Blizzard a fait appel au créateur de contenu Hurricane pour réaliser une bande-annonce cinématique qui retrace l'affrontement contre le Roi-liche Arthas .

À noter que sur les serveurs Classic, le raid sera derechef accessible dans son intégralité (sans timegating) et le mode héroïque sera également immédiatement disponible. En outre, le raid sera disponible tel qu'il était à son lancement en 2010 (sans les buffs ayant été ajoutés ensuite pour faciliter l'instance), de sorte que les joueurs d'aujourd'hui puissent retrouver la difficulté originelle du raid. Avis aux amateurs.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Amusant de voir que sur Classic ils n'auront pas le droit à la sortie aile par aile avec trys limités étalée sur des mois qu'on s'est tapés à la grande époque. Dire qu'il y en a encore pour considérer ça comme l'âge d'or du jeu. Si un raid venait à sortir sur retail de cette manière ils se feraient à juste titre incendier.

Curieux de voir quand est-ce qu'ils activeront le buff raidwide et à quel rythme ils vont l'augmenter.
Citation :
Publié par Fablichon . Laloun
Jeska et WOLTK : une histoire d'amour
C’est pas tant ça que le paradoxe de la plupart des avis qui mettent WotLK sur un piédestal tout en critiquant à côté le casual fast food que serait devenu le retail actuel. Alors que dans les faits, WoW n’a jamais été autant casual fast food et anti communautaire que pendant la période LK.

A mes yeux, toutes les critiques actuelles faites à Blizzard s’appliqueraient bien mieux à ce qu’ils furent à cette époque. Le nivellement par le bas opéré sur LK au nom de l’accessibilité (qui partait d’une bonne intention de rendre les raids moins élitistes) à été tellement poussé à son paroxysme que je ne peux pas voir autre chose qu’une stratégie de rentabilité à court terme pour exploser les records d’abonnés. Il est d’ailleurs probable que la fusion récente avec Activision y soit pour quelque chose. Je pense même que si Cataclysm n’avait pas apporté les changements qu’il a apporté, WoW serait déjà mort ou maintenu sous assistance respiratoire en mode maintenance.

Après, s’agissant de Classic, tout ça ne s’applique plus trop au vu toutes les modifications faites par rapport au déroulement original de l’extension (rallongement du cycle Ulduar, absence de timegate), et j’espère que le jeu en guilde et en communauté a pu s’y épanouir et n’a pas à nouveau vécu les désastres qui se sont produits au cours de l’extension originale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés