Problème de capture d'écran

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous ,

J'ai un problème de capture d'écran sous windows 11
A chaque fois que j'utilise la fonction à l'aide des touches " windows + imp.écran " , j'obtiens une image anormale .
ci dessous un exemple d'image :
Capture d’écran (34).png

j'ai comme composants :
* Asus Rog B 660 F gaming Wifi
* Asus Rog Strix RX 6750 XT
* i5 12400 F
* liyama g-master g2770qsu-b1 27'' wqhd

Si quelqu'un a une idée du pourquoi ?

Merci d'avance .

Dernière modification par Mortancia ; 04/10/2023 à 07h28.
Citation :
Publié par Linou
Hello,
est-ce que Windows est bien paramétré à la résolution native de l'écran ? (QHD)
il me semble que oui , j'ai fais une capture d'écran sous windows 11 , des paramètres d'affichage de l'écran .

Par contre , la capture d'écran apparait normale , quand je ne suis pas sur internet :
Capture d’écran (35).png

Mais , quand je fais une capture d'écran sur internet , elle apparaît anormale :

Capture d’écran (36).png
en désactivant le HDR , j'obtiens une image normale , mais elle est très claire .

avec " windows + shift + S "
Capture d’écran (38).png

avec " windows + imp.écran "
Capture d’écran (39).png


faudrait que je règle la luminosité sans le HDR .

J'avais activé le HDR pour jouer à Elden ring et Cyberpunk 2077 . Devrais je jouer Sans le HDR ?

Citation :
C'est avec chrome?
oui , je suis sous Chrome .

en désactivant l'accélération matérielle , le problème à disparu , et j'ai pu réactiver le HDR :

Capture d’écran (41).png

Merci beaucoup pour votre aide !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran (40).png
Taille : 2560x1440
Poids : 721,9 Ko
ID : 718817  

Dernière modification par Mortancia ; 04/10/2023 à 08h24. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Mortancia
faudrait que je règle la luminosité sans le HDR .

J'avais activé le HDR pour jouer à Elden ring et Cyberpunk 2077 . Devrais je jouer Sans le HDR ?
Sauf si ça a changé récemment (et on me corrigera dans ce cas), le HDR n'est pas géré sous le bureau de Windows.
Donc tu te retrouves avec une luminosité dans les choux sur le bureau, et une luminosité correcte dans les jeux.
C'est le truc qui m'a fait arrêter d'utiliser cette option, une plaie au quotidien quand ton ordi te sert à jouer et à travailler.
Citation :
Publié par Linou
Sauf si ça a changé récemment (et on me corrigera dans ce cas), le HDR n'est pas géré sous le bureau de Windows.
Donc tu te retrouves avec une luminosité dans les choux sur le bureau, et une luminosité correcte dans les jeux.
C'est le truc qui m'a fait arrêter d'utiliser cette option, une plaie au quotidien quand ton ordi te sert à jouer et à travailler.
Mon problème de luminosité a disparu , en désactivant l'accélération matérielle de Chrome .
Je peux donc rester en HDR pour les jeux , pour naviguer sur internet , et pour mes travaux sur le bureau .

Capture d’écran (43).png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés