Carte AMD + Alimentation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je voudrais me prendre une 7800 XT mais je ne sais pas quelle marque prendre :

- XFX
- Sapphire
- ASRock

Si les prix ne changent pas, elles sont dans la même fourchette.

Si les stocks ne renouvellent pas assez et que je n'arrive pas à l'acheter avant la fin du mois, je prendrai une 6800 XT de la même marque.

Je dois également changer mon alim. Et celle-ci : "be quiet! Pure Power 12 M 750W" devrait faire le taf non ?

Dernière modification par Persée ; 11/09/2023 à 09h35.
Citation :
Publié par Persée
Bonjour,

Je voudrais me prendre une 7800 XT mais je ne sais pas quelle marque prendre :

- XFX
- Sapphire
- ASRock

Si les prix ne changent pas, elles sont dans la même fourchette.

Si les stocks ne renouvellent pas assez et que je n'arrive pas à l'acheter avant la fin du mois, je prendrai une 6800 XT de la même marque.

Je dois également changer mon alim. Et celle-ci : "be quiet! Pure Power 12 M 750W" devrait faire le taf non ?
XFX sont connus pour avoir de bonnes CG mais bruyantes.
Après ça reste très correct.
AsRock j'connais pas leur CG.
Du coup, j'dirais que la Sapphire me parait le choix le plus opti, mais franchement, on ne sait pas encore vraiment comment sont faites ces CG chez chaque constructeur.

Pour l'alim, c'est clairement une bonne la BeQuiet. 750W devrait être suffisante oui.
Ok je commande l'alimentation.

J'exclue direct XFX si leurs cartes sont bruyantes, j'ai une RTX 2060 de chez Gigabyte et elle fait un bruit pas possible en charge, j'en peux plus.

Merci
Citation :
Publié par Persée
Ok je commande l'alimentation.

J'exclue direct XFX si leurs cartes sont bruyantes, j'ai une RTX 2060 de chez Gigabyte et elle fait un bruit pas possible en charge, j'en peux plus.

Merci
Laisse moi deviner : une Windforce ?!
Citation :
Publié par Persée
Gagné ! C'est bien une Windforce.

Achetée un peu dans l'urgence suite au décès de ma CG précédente.

En même temps, pour une fois, on peut pas dire qu'un constructeur fait du marketing mensonger. Gigabyte nous prévient, c'est WINDFORCE !

Tiens sinon Pax a testé la Sapphire 7800xt en modèle Nitro. https://www.youtube.com/watch?v=XSlxGe2CwMQ
Il en dit du bien, et la conseille.
MAIS effectivement c'est juste une 6800 un poil mieux
Citation :
Publié par Persée
La Nitro+ c'est 100 euro de plus pour 18% de perf en plus par rapport à la Pulse
Oui non c'est clair, c'était juste pour montrer qu'il avait testé une Sapphire
Citation :
Publié par Persée
On est d'accord que si je commande un article en cours de réappro, je ne suis pas sur de l'avoir ?
Si il est indiqué "en cours de réappro" c'est qu'ils ont passé une commande mais n'ont pas encore été livré.
Tu as toutes les chances de l'avoir, le problème c'est le délai.
Normal c'est la même boite TopAchat et Materiel.net, tous les deux ont été racheté par LDLC.

Tu peux commander sans soucis, ils te l’expédieront quand ils l'auront reçue.
Pour le moment ils prévoient que ça sera chez eux dans la semaine, donc chez toi courant de semaine prochaine.
Mais il n'y a rien de garanti, c'est une estimation en fonction de ce que leur a indiqué leur fournisseur.
J'ai reçu la carte la semaine dernière et le code pour Starfield dans la foulée.
L'alimentation ca faisait un moment que je l'avais reçue.

J'ai tout monté ce WE, ca tourne nickel et c'est enfin redevenu silencieux en jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés