[Actu] GAMESCOM 2023 - Total War : Pharaoh - Une ère de conflits

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 10 septembre 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6845/6/165766-240.png
La gamescom était aussi l'occasion de pouvoir jouer en avant-première au nouveau Total War historique, à savoir Total War : Pharaoh.

Comme son nom l'indique, l'époque couverte ici par le jeu est celle des Pharaons d'Égypte plus précisément la période du Nouvel Empire, aux alentours de -1200 avant notre ère. On est ici juste à la fin de l'âge du bronze, une époque de troubles durant laquelle régnait Ramsès. Si le titre nous porte vers l'Égypte, il faut évidemment d'autres puissances...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
sauf que... même si les total war sont de très bon jeux, le gros point noir vient de la stratégie du jeux fracturé qui au final reviens trop cher, mieux vaut attendre le pack en entier et en solde.
euh y a moyen de le jouer en version historique ??

Nan parce que les champions et la magie c'est sympa 2 sec, mais faut avouer sans c'est pas mal non plus.

Jouer sur l'unité et la tactique ça a du bon .

Par contre ça va manquer de diversité dans les unités proposées non ?
Citation :
Publié par Seiei
? Le seul qui a fait ca c'est Warhammer.

Et t'as vu le contenu des 3 warhammer réunis ? Chaque jeu indépendant est aussi gros qu'un total war classique. J'ai pas trouvé ca déconnant. Surtout qu'il y avait beaucoup de temps entre chaque sortie.
a part Rome, tout les total war ont été morcelé ...

j'adore la licence, mais depuis le 1er je vais de déception en déception : le concept tourne en rond et régresse sur certain point
Pharaoh ne semble pas être celui qui changera la donne
3 factions a la sortie du jeu ... quelle blague
Citation :
Publié par Grimm
a part Rome, tout les total war ont été morcelé ...

j'adore la licence, mais depuis le 1er je vais de déception en déception : le concept tourne en rond et régresse sur certain point
Pharaoh ne semble pas être celui qui changera la donne
3 factions a la sortie du jeu ... quelle blague
Honnêtement, je pige pas ce que tu veux dire par morcelé alors.

Parce qu'a part Warhammer, je vois pas lequel a fait ca.

Et pour les factions, ben a l'époque qui nous concerne tu veux faire quoi d'autre ? Les 3 puissances principales sont représentées, avec 8 héros par faction, ce qui ferait 24 possibilités.
Les grecs étaient dans leur moyen age avec la fin de la civilisation mycénienne. Carthage en est à ses tout débuts, tu n'as pas beaucoup d'autres puissances présente à cette époque dans le bassin méditéranéen
ça dépend des époques mais tu pourrais avoir les nubiens, les peuples de la mer par exemple, après y a d'autres "nations" (Mycène, Crète, Phénicie, mais moins en contact avec l'Egypte).


@doliprane : désolé , mais pour moi en wargame : historique veut dire par de héros, pas de pouvoir magique ou divin, comme pour les vieux opus des total war.

Ce n'est pas une référence à une époque ou un monde.
on est durant le règle de Ramses II je pense ici, donc -1250 environ

Mycène s'effondrait a ce moment là, et la Grèce sombre dans un période creuse durant 300 ans. Pareil pour la Crète, qui avaient été conquie par Mycène.
Les nubiens étaient une province egyptienne a ce moment là.
Et la phénicie, c'est le territoire de Cannaan, qui sont dans le jeu. Peut etre un des héros de cette faction ?
On comprend vite que l'auteur de l'article n'a jamais touché a un Total War..

Notez juste qu'il s'agit d'un Total war Saga : plus petite échelle, moins d'unités/factions qu'un normal. A l'image de Total war : TROY

celui-ci s'étant très mal vendu, ils ont refusé de le considérer comme un 'Saga', il a pourtant bien était dev par le même studio que Troy, et vue le contenu et la patte graphique, il s'agit bien d'un Total war Saga.
mdr ^^
T'es meugnon un petit troll sorti de derrière les buissons ^^

Faudait que tu me dises comment tu sais qu'il y a moins d'unités vu qu'ils sont toujours en développement, et que tout ce qu'on a vu jusqu'à présent c'est le champ de bataille Donc pour les graphismes, c'est beau d'inventer des idées.
3 nations, 8 héros par nation, ca fait 24 factions potentielles.
Combien de nations dans Three Kingdoms ? Spoil : c'est dans le titre XD


Pour info, c'est aussi eux qui on fait Rome 2, et c'est pas un saga
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés