|
Sur la base du sujet voiture électrique (ou perso j'ai sauté le pas PHEV pour la famille VE pour le Taf et vraiment aucune envie de revenir en arrière) je me suis dis que ça pourrait être sympa de parler de Moto électrique.
Perso j'ai vendu ma thermique 650 y'a 1 ans et je dois admettre que je regarde régulièrement ce qui se passe cote électrique car ça me manque un peu et j'ai vraiment l'impression que y'a un fossé énorme entre : Le haut de gamme puissant et limite inaccessible (Ticket a 13K€ neuf et quasi pas d'occaz) : Zero (principalement) et Energica etc Et l'entre de gamme en 50/125 (~5k€) : En gros Super Soco qui a l'air de dominé largement le marche. Perso je zieute la Dayi e-odin Pro : 10kw et surtout chargeur Type 2 (https://www.dayi-odin.com/odin-pro) mais pour le coup 200km annonce avec une batterie de 8kwh ça me parait tendu en réel en roulant autour des 80km/h sur nationale (ça ferait 4kwh/100 ça me parait bas). et j'ai un peu peur que de passer d'un Twin 650 de 70cv et 70nm a un équivalent 125 me saoule très/trop vite. Y'avais aussi la Fuell Fllow (Ex Buell) mais elle est passe de 8K€ annonce a 13K€ et du coup bah y'a plus trop d'intérêt comparé a une Zero. (En plus d'une esthétique très particulière) Et la Soco / vMoto Stash qui parait intéressante mais toujours pas dispo et pas tant d'info que ça Et vous vous avez franchi le pas ou y réfléchissez ? |
24/08/2023, 14h15 |
|
Moto Electrique
Suivre |
|
Partager | Rechercher |
Suivre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|