Moto Electrique

Répondre
Partager Rechercher
Sur la base du sujet voiture électrique (ou perso j'ai sauté le pas PHEV pour la famille VE pour le Taf et vraiment aucune envie de revenir en arrière) je me suis dis que ça pourrait être sympa de parler de Moto électrique.

Perso j'ai vendu ma thermique 650 y'a 1 ans et je dois admettre que je regarde régulièrement ce qui se passe cote électrique car ça me manque un peu et j'ai vraiment l'impression que y'a un fossé énorme entre :

Le haut de gamme puissant et limite inaccessible (Ticket a 13K€ neuf et quasi pas d'occaz) : Zero (principalement) et Energica etc

Et l'entre de gamme en 50/125 (~5k€) : En gros Super Soco qui a l'air de dominé largement le marche.

Perso je zieute la Dayi e-odin Pro : 10kw et surtout chargeur Type 2 (https://www.dayi-odin.com/odin-pro) mais pour le coup 200km annonce avec une batterie de 8kwh ça me parait tendu en réel en roulant autour des 80km/h sur nationale (ça ferait 4kwh/100 ça me parait bas). et j'ai un peu peur que de passer d'un Twin 650 de 70cv et 70nm a un équivalent 125 me saoule très/trop vite.

Y'avais aussi la Fuell Fllow (Ex Buell) mais elle est passe de 8K€ annonce a 13K€ et du coup bah y'a plus trop d'intérêt comparé a une Zero. (En plus d'une esthétique très particulière)

Et la Soco / vMoto Stash qui parait intéressante mais toujours pas dispo et pas tant d'info que ça

Et vous vous avez franchi le pas ou y réfléchissez ?
Entre les prix démentiels (ou alors on roule avec une 125 et pas une capable de tutoyer une mt125 ou une duke 125...), et l'autonomie absolument ridicule pour moi le marché n'est encore pas du tout mature.

Enfin, celui des simili-125 l'est, car pour commuter en ville ça marche, mais le marché de la moto plaisir pour aller se promener la journée entière avec, il l'est pas du tout.

Donc pourquoi pas un jour, mais pour le moment, je reste au thermique.
L'idée me titille depuis les premières zéros, je n'ai toujours pas franchi le pas, mais je me renseigne de temps à autre, surtout pour les équivalents 125, car je n'ai que le permis AL.

J'avais nourri beaucoup d'espoirs sur la TS Bravo d'Alrendo (marque chinoise), pour ses caractéristiques annoncées : 135km/h, 420 km d'autonomie (à 50km/h sinon beaucoup moins ) et moins de 10k€

TS BRAVO PAGE | Alrendo Motorcycles

j'ai été un peu refroidi par les retours d'exp des premiers acheteurs, même si leur avis était globalement positif, les premiers modèles ont eu quelques écueils.
Elle a l'air effectivment sympa mais je trouve un prix de 12K€ pour la grosse batterie ca pique :/

J'espere vraiment que le prix des batterie et leur poids va diminuer pour qu'on retrouve des moto sympa pas trop et pas trop lourde.

Je pense que je vais mettre mon idée de cote jusqu'en 2025 au vu du peu d'annonce et d'engouement pour les motos electriques.
Les scooters 50cc valent le coup, j'en ai un depuis bientôt 3 ans (NIU, chinois) et j'en suis très satisfait pour l'utilisation que j'en ai : une 12aine de km par jours et essentiellement de la ville. Autonomie environs 50km au début, maintenant c'est plutôt 40km. Prix d'achat à l'époque un peu moins de 3000€. Je voulais au début prendre un 125cc mais trop cher avec une autonomie plus faible, pas adapté selon moi à mon utilisation. Le gros bémol c'est de trouver un garage qui veut bien s'en occuper quand j'en ai besoin, une grosse galère !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés