Carte mère asus p8p67 pro

Répondre
Partager Rechercher
Adieu!
J'ai récupérer mon ancien PC, que j'avais monter avec votre aide il y a bien une dizaine d'année maintenant 🤣.
La carte graphique avait griller il y a quelques années, et j'aurais besoin de le remettre en selle.
Il me permettait (a l'époque) de faire tourner 4-5 session de DAoC, des jeux comme Counter-Strike, et les jeux récents de l'époque quoi, et j'aurais pas réellement besoin de plus, mais j'ai besoin de me retrouver une carte graphique du coup, y a t'il des gens qui pourraient m'aider dans ma quête ?

J'ai plus la ref de ma CG de l'époque et ne l'ai plus chez moi non plus..

Merci d'avance !

Et je sais que c'est une vieille machine mais elle me suffit dans mon utilisation faut juste que je puisse l'allumer 😂

Bisous
Sans budget, définition du moniteur, des jeux qui pourront être plus récents et pourraient t'intéresser et consort, te conseiller relève de la roulette... Si tu es en FHD, une RX 6700 XT pourrait te suffire, ou une RTX 3070 si tu veux bénéficier d'un ray-tracing moins impactant sur le framerate. Voir moins selon que tu aies l'envie ou non de jouer à des jeux récents et AAA. Trancher nécessite un retour de ta part.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Sans budget, définition du moniteur, des jeux qui pourront être plus récents et pourraient t'intéresser et consort, te conseiller relève de la roulette... Si tu es en FHD, une RX 6700 XT pourrait te suffire, ou une RTX 3070 si tu veux bénéficier d'un ray-tracing moins impactant sur le framerate. Voir moins selon que tu aies l'envie ou non de jouer à des jeux récents et AAA. Trancher nécessite un retour de ta part.
Désolé, c'est vrai que mon poste était plus que lacunaire.

Mon écran est un Iiyama ProLite B2712HDS
Sur la config j'ai 16gb de Ram (4* 4gb je crois)
Je n'ai pas trop suivi les derniers jeux, et je n'ai que peu de temps j'avoue, mais si ma config me permet de tester certains pourquoi pas.
Je ne voulais pas forcément mettre trop de sous dans cette CG, mais je n'ai aucune idée des prix actuellement. Est il envisageable de rester en dessous de 200€ ou non?
Merci d'avance, en espérant que les infos complémentaires suffisent a t'aider a trancher.
200€ c'est léger vu les prix actuels mais vu le processeur que tu dois avoir ça ne servirait de toute façon à rien de partir sur une CG trop puissante.
Et sur les jeux récents tu devras probablement faire quelques concessions avec un vieux proc.

A ce prix là tu peux trouver une RX 6600 qui sera de toute façon bien plus puissante que n'importe quelle carte CG que tu aurais pu avoir il y a 10 ans
https://www.topachat.com/pages/detai...n20010926.html
Je n'ai pas cherché le moins cher, c'est pour te montrer une référence possible.
Citation :
Publié par aziraphale
200€ c'est léger vu les prix actuels mais vu le processeur que tu dois avoir ça ne servirait de toute façon à rien de partir sur une CG trop puissante.
Et sur les jeux récents tu devras probablement faire quelques concessions avec un vieux proc.

A ce prix là tu peux trouver une RX 6600 qui sera de toute façon bien plus puissante que n'importe quelle carte CG que tu aurais pu avoir il y a 10 ans
Je n'ai pas cherché le moins cher, c'est pour te montrer une référence possible.
Merci énormément, effectivement je me souviens plus de mon proc, et je devrais démonter le ventilo pour le voir 🤣.
Je regarde dans cette gamme, et si je retrouve du temps de jeu et l'envie de toute façon je réinvestirai dans une nouvelle bête 👌
Citation :
Publié par Aedwa
Merci énormément, effectivement je me souviens plus de mon proc, et je devrais démonter le ventilo pour le voir 🤣.
Ou juste aller dans les propriétés de "Ce PC" ou "Ordinateur". Le processeur est affiché. Sans parler sinon d'outils qui donnent encore plus d'informations, type Speccy.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Ou juste aller dans les propriétés de "Ce PC" ou "Ordinateur". Le processeur est affiché. Sans parler sinon d'outils qui donnent encore plus d'informations, type Speccy.
C'est pas dit que le processeur ait un chipset graphique ou que la carte mère ait les mêmes ports que son écran pour pouvoir afficher quoi que ce soit.
Il vaudrait mieux vérifier que ça fonctionne avant d'acheter une nouvelle CG.
Mais sinon pas la peine de t'emmerder à chercher ton modèle de proc, ça ne peut être qu'un I5 ou I7 série 2xxx ou 3xxx.
Et même un I7 3700 c'est périmé pour jouer aux derniers jeux tout à fond.

Dans tous les cas, enlève la CG si ce n'est pas déjà fait et branche ton écran sur la carte-mère.
Il y a forcément un chipset graphique intégré à ton processeur, donc normalement ça doit démarrer et tu peux faire de la bureautique.
J'ai réussi a l'allumer avec une vieille CG (encore plus vieille c'est dire l'ancetre, une ati Radeon hd 4800), tout semble fonctionner donc je vais me racheter une CG (et par la même occasion une carte Wi-Fi, j'avais une clé USB a l'époque mais il doit y avoir certainement mieux ?

Mon proc est un I5-2500 3.30ghz
Citation :
Publié par aziraphale

Du coup si je pars là dessus je devrais quand même pouvoir faire tourner mes vieux jeux sans soucis ? (DAoC, CS, GTA V, dans cette tranche quoi)

Je suis en Suisse, c'est bien ce modèle la ? https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB0...8aAv6oEALw_wcB
C'est bien celui-là.

Tes anciens jeux tourneront comme une horloge
Comme je te l'ai déjà dis cette CG est nettement plus performante que n'importe laquelle que tu ais pu acheter il y a 10 ans.

Tu auras le jeu Starfield en cadeau avec la carte.
Tu pourras tester ta machine avec un gros jeu qui vient de sortir.
Citation :
Publié par aziraphale

Citation :
Publié par aziraphale
C'est bien celui-là.

Tes anciens jeux tourneront comme une horloge
Comme je te l'ai déjà dis cette CG est nettement plus performante que n'importe laquelle que tu ais pu acheter il y a 10 ans.

Tu auras le jeu Starfield en cadeau avec la carte.
Tu pourras tester ta machine avec un gros jeu qui vient de sortir.
Merci énormément, et par hasard, des conseils sur une carte Wi-Fi ou une clé USB Wi-Fi ? Mon ordi n'en a pas d'intégrer et je me perds dans toutes les ref hahaha
Citation :
Publié par aziraphale
Je ne m'y connais pas très bien sur le sujet.
Si tu as de la place dans ton PC mieux vaut prendre une carte avec plusieurs antennes qu'une clé USB.
Si je devais choisir je partirai probablement sur un truc pas trop cher tel que
https://www.ldlc.com/fr-ch/fiche/PB00273224.html
Merci, j'en ai pris une avec accès bluetooth, c'est toujours ça de plus.

Je vous redirais comment ça a été après réception et installation de tout ça !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés