[Actu] Le MMORPG Ethyrial: Echoes of Yore perd son éditeur et opte pour un modèle free-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 17 juillet 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6706/1/162081-240.jpg
Après un lancement très chaotique, le MMORPG old school Ethyrial: Echoes of Yore perd son éditeur et une partie de son équipe, repasse en mode « test et développement », et opte pour un modèle free-to-play.

Le 1er mai dernier, le MMORPG Ethyrial: Echoes of Yore était officiellement lancé par le développeur Gellyberry Studios, avec le soutien de son éditeur Freedom Games. Les lancements de MMORPG sont toujours complexes, mais celui d’Ethyrial s'est révélé particulièrement laborieux...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Compliqué de se faire une place à côté de Runescape. Runescape doit bien fagociter un maximum de joueurs dans ce créneau 3D isométrique old-school. Albion a su cependant tirer son épingle du jeu.
J'avais déjà écrit en commentaires des articles précédents que le jeu n'était pas prêt du tout.

Le casse-gueule n'est pas une suprise, le jeu était à la hauteur d'un projet pour étudiants tout à fait honorable, mais pas à la hauteur d'un jeu à commercialiser.

Cette vue isométrique où on ne peut se déplacer que dans 4 direction ne fonctionne tout simplement pas. Même les rpg et mmorpg d'il y a 23 ans proposaient 8 directions en isométrique, donc faut pas exagérer non plus.

Et puis vendre le jeu sur un modèle "old school" en y implémentant le système de combat du voleur de wow avec son système de combo et ses attaques sournoises, c'est juste un foutage de gueule.

En résumé, le game design est raté, la réalisation est ratée (le jeu est moche) ; il n'y a rien à garder de ce projet qu'une expérience intéressante pour les développeurs et leurs prochains projets.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés