Ensemble clavier/souris ergonomique et bluethooth

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Je me cherche en ce moment un ensemble clavier souris qui réponde aux conditions suivantes:

- Ergonomique (clavier en un seul morceau mais ergo, souris verticale)
- Bluethooth sans dongle (très important)
- Capable de switcher sur au moins deux appareils (trois idéalement)

Je travaille sur plusieurs postes au travail et devoir changer les dongles de place à chaque switch me prend un temps dingue, en plus d'occuper des ports sur des machines qui en ont peu.

Je suis ouvert à tout sauf Logitech, leurs souris ergo sont une catastrophe, elles finissent par briser en dedans de un an, j'en suis à ma 6 ième, et le problème dure depuis des années

Merci pour les suggestions !
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je suis ouvert à tout sauf Logitech, leurs souris ergo sont une catastrophe, elles finissent par briser en dedans de un an, j'en suis à ma 6 ième, et le problème dure depuis des années
C'est dommage parce que leur système Unifying répond à ton problème de switch
Bon courage

Souris ergonomiques ça ne courre pas les rues.
Vraiment bonnes c'est encore pire
Mais si en plus elle doit être bluetooth (si sans fil mais pas de dongle il n'y a pas d'autre choix) et pas Logitech, je ne sais pas si tu vas avoir ne serait-ce qu'une proposition.

Et pour le coup du switch entre les postes j'ai un peu de mal à comprendre.
Si c'est du bluetooth tu dois apairer la souris avec ton poste, mais du coup si tu as plusieurs postes installés pas loin les uns des autres et qui sont allumés en même temps ça risque d'être marrant de te regarder bosser
Et si tu dois manipuler chaque PC à chaque fois que tu veux switcher, tu risques de péter un plomb rapidement.
Sur ma logitech tu as un bouton qui change de channel et chaque poste est associé à un channel différent.

Mais les logitechs brisent toutes au bout de 8 mois, et toutes de la même façon, y compris dans d'autres modèles de leur gamme ergonomique c'est un problème de conception.
Question con mais t'as essayé Mouse Without Borders ?

Ca te permet d'utiliser ta souris et ton clavier sur des appareils différents via wifi.

Perso c'est ce que j'utilise pour éviter de switch justement.

Ca fait exactement ce que tu veux.

Dernière modification par Jyharl ; 12/07/2023 à 20h45. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés