[Actu] Test de Railway Empire 2 - Il n'y a pas de bateaux et pourtant ca prend l'eau

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 11 juillet 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6793/1/164671-240.jpg
Il y a 3 mois, j'avais fait un petit aperçu de Railway Empire 2, le jeu de Gaming Minds Studios. Vu que le jeu est sorti peu de temps après mon aperçu, j'ai trouvé que faire un test juste après n'était pas très pertinent, donc je me suis laissé un peu de temps pour explorer le jeu plus en profondeur et voir si, après sa sortie, le jeu s'améliorerait davantage. Une approche un peu différente de l'approche classique, donc.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai profité de la sortie sur le gamepass pour y jouer.
Je ne connaissais pas du tout, et j'y suis allé yolo.

J'espérais une campagne assez rigolote qui permet de découvrir un peu l'histoire du chemin de fer.
Sur ce point là, je suis assez mitigé. Ils ont parlé un peu de certains points précis (en particulier de lignes transcontinentales), mais je ne sais pas, j’espérais un peu plus, genre des personnages historiques, un peu plus d'infos sur l'impact des évènements. Et des scénarios qui s'enchainent un peu plus logiquement.
Il y a bien les journaux, mais on est tellement spammé par des infos pourries, genre relier 30 stations ou construire 5k km de voies, c'est bon, on s'en fout, on sait qu'on construit.

Après, je suis conscient des limites d'un jeu, c'est pas forcément simple de lier l'Histoire avec le gameplay.

Cela étant, justement, le jeu en lui même. Je l'ai trouvé à la fois addictif et chiant.
Toute la partie construction des voies, voir les marchandises tourner un peu partout, c'était assez cool, mais par contre, la modification et la mise à jour de son réseau, c'était un peu lourd par moment.

J'ai eu un peu de mal aussi à saisir la meilleure manière d'optimiser ses transports.
Tout était très automatisé, et pas forcément comme je le souhaitais. J'ai eu du mal à me dire au début qu'il fallait que j'aille me salir les mains, en quelque sorte.
Ca manquait aussi de clarté pour comprendre ce qui n'allait pas. Quand je me rendais compte que justement ca n'allait pas. J'ai du avoir de sacré pertes au début.
(et derrière, m'arracher les cheveux pour comprendre comment corriger le problème, j'ai tellement l'impression d'avoir appris à la dure)

L'équilibrage global ne m'a pas convaincu non plus. Mais peut-être parce que j'ai très mal optimisé mon réseau au début du jeu. Mais je trouve qu'on passait trop brusquement du stade "clodo" à "je regarde à peine mes sous". Je ne dis pas que j'aurais fait mieux si j'avais du équilibrer le bordel tbh.

Les joueurs adverses, pour moi, ils faisaient de la figuration.
Toute la partie gestion de ses effectifs, j'ai jamais regardé. Le sabotage encore moins. Les indiens, je les ai toujours ignoré.
Ca manquait un peu de clarté sur les avantages/désavantages des rames.

Après, je dois dire que j'y ai malgré tout passé un bon moment. J'aime beaucoup les jeux de gestion, et il a répondu à mes attentes sur une quarantaine d'heures de jeu, c'était sympa.
Mais je ne le relancerai plus.
Yep, c'est ca, il fait le taff pour une partie. Mais aucune raison d'en relancer une autre. Là ou, dans d'autres jeux de gestions sortis peu après le premier opus, il y avait vraiment une recherche de jouabilité (Rise of Industry, par ex était sympa dans ce genre).
Citation :
Publié par Seiei
seulement en train... bah je te dirais essaye celui ci. Il est pas mauvais, mais il n'est pas assez profond.

Sinon, transport Fever 2, comme ca à chaud.
Oh que oui !
Ca a quand même une profondeur juste incomparable à ce RE2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés