[Actu] Test de Layers of Fear - Walking horror simulator

Répondre
Partager Rechercher
Aragnis a publié le 23 juin 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6903/0/164390-240.jpg
En 2021, je testais Layers of Fear 2 sur Switch. Quand, en 2023, on me propose de tester Layers of Fear sur PlayStation 5, je me dis "encore un remaster ?". Mais non, ce n'est pas tout à fait ça. Ce Layers of Fear, c'est un peu la version ultimate de tout le contenu de cette licence... enfin ultimate, si l'on accroche au principe.

Tout en un comme la lessive
Si les jeux précédents ne contenaient qu'un seul point de vue, ici Layers of Fears nous permet d'incarner quatre personnages...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Ce type de jeu doit dans l'impératif avoir sa version VR.
De base effectivement et merci à Bardiel Wyld d'avoir confirmé que ça existait.

Et pour cette version, magnifique techniquement et vu que pour le son un casque est conseillé par le jeu, je pense que l'expérience peut être effectivement excellente.
J'ai du le payer 2€ à l'époque sur PC.
Ce n'est pas un jeu d'horreur à proprement parler mais plutôt psychologique.
C'est une sorte d'expérience plus qu'un jeu dont vous n'êtes pas vraiment acteur et il est relativement court.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ca existe déjà.
Merci pour ton lien.
Mais celui-ci est pour la première version, c'est surtout la toute dernière version que j'aimerais avoir (ou savoir si c'est prévu) une version VR.
Ah ! J'avoue que je me suis demandé si tu parlais de la dernière version au moment où j'écrivais le test
Désolé du coup mauvaise compréhension, mais effectivement à ma connaissance il n'est pas encore prévu en VR dans sa dernière version malheureusement.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah ! J'avoue que je me suis demandé si tu parlais de la dernière version au moment où j'écrivais le test
Désolé du coup mauvaise compréhension, mais effectivement à ma connaissance il n'est pas encore prévu en VR dans sa dernière version malheureusement.
En tout les cas, ton test m'a permis d'en faire l'achat et peut-être qu'ils feront une version VR. Sincèrement, ce type de jeu se prête totalement à la VR.
Désolé j'étais un peu distrait, je voulais dire "au moment où j'écrivais ma réponse", pas "le test"
J'avais testé la version VR il y a 2 ans, c'est @Aragnis qui a testé cette version 2023
Mais tant mieux que son test t'a donné envie de l'acheter ! Effectivement ça se prête parfaitement à la VR, particulièrement en ce qui concerne les changements d'affichages quand on tourne la tête/le regard.
Le reproche que j'aurais à lui faire, c'est comme le souligne @Leydjin ainsi que le titre du test d'Aragnis, on n'est pas vraiment acteur et ça se "résume" à un walking sim d'horreur, mais ça a son charme si on recherche effectivement ça.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Le reproche que j'aurais à lui faire, c'est comme le souligne @Leydjin ainsi que le titre du test d'Aragnis, on n'est pas vraiment acteur et ça se "résume" à un walking sim d'horreur, mais ça a son charme si on recherche effectivement ça.
Perso c'est même pas un reproche que ce soit un walking sim car l'ambiance est excellente et les scare jumps sont utilisés généralement de très bonne façon. Et de ce côté là pour moi ça fonctionne un peu comme un film qui serait vaguement interactif.

Mais par contre ces portes fermées comme autant de check points et la manie de tout changer "dans le dos" ça me sort du truc. C'est sur qu'en VR ça aurait une autre saveur.
C'est un reproche très personnel, j'avais eu le même sur Madison mais si l'on est pas contre le principe ce Layers of fear est parmi ce qu'il se fait de mieux dans le genre. Il faut juste bien savoir de quoi il s'agit pour ne pas être déçu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés