[Actu] L'invasion Phyrexianne - Des conséquences à long terme ?

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 21 mai 2023 cette actualité sur le site Jeux de plateau et de société :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3498/8/163898-240.jpg
Actuellement, le lore de Magic the Gathering est en pleine invasion Phyrexiane avec pour le moment l’invasion des Machines qui pousse cette invasion à son apogée.

Wizards of the Coast a demandé à la communauté des joueurs quel serait le plan d’existence qui aurait le plus de chance de résister à cette invasion.
D’après la communauté, Ikoria est le mieux armé pour lutter, devant Innistrad, la Nouvelle-Capena, Ravnica et Ixalan, mais les votes sont assez bien répartis entre ces plans.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Les phyrexians sont les habitants de Phyrexia, plan développé par Yawgmoth dans le but de créer les créatures parfaites. Les phyrexians ont pour but de rendre tous les plans parfaits. Et ca passe essentiellement par l'eugénisme.
Ce sont basiquement les nazis de MTG.

Le truc que je n'ai pas compris avec la dernière attaque des phyrexians (déjà que de base, je connais quasiment pas le lore, mais j'ai encore moins suivi ce qui s'est passé récemment avec les nouvelles sorties à saturation), c'est pas les barrières entre tous les plans qui sont abattues ? Car dans les plans, il y a tout de même des eldrazis et des slivoïdes. Je mettrais plus mes billes sur eux lors d'un affrontement entre les plans. Ca fait longtemps qu'il n'y aurait plus que l'une de ces deux races (et les shapeshifters ) s'ils pouvaient passer librement d'un plan à l'autre.
J'ai peut-être mal compris le lore du dernier set, mais l'invasion est pas déjà terminée? Les phyrexians ont trouvé un moyen d'accéder aux autres plans avec le Realmbreaker, ils commencent leurs invasions (symbolisé par le recto des cartes battle), les héros des factions en conflit sur ce plan forment une alliance (symbolisé par les créa légendaires en tag team), et ils arrivent à repousser les forces phyrexiannes (symbolisé par le verso des cartes battle).
Il reste quelques héros qui ont été "compleated" (cf les planeswalker avec mana phyrexian et les cartes créa qui peuvent se transformer), mais globalement les phyrexians se font exploser et les apôtres phyrexians meurent.

Puis vient le set Aftermaths où on voit les conséquences des invasions, les héros qui sont morts, les planeswalker qui ont perdu leur spark, les plans en reconstruction, etc.

Thématiquement c'est super réussi mais je trouve quand même la résolution de l'arc narratif un peu raté, on a montré la montée en puissance des phyrexian sur plusieurs sets et finalement ça se finit par les phyrexians qui se font poutrer parce que "ah merde on avait oublié, il y a des gros dinos sur Ikoria" (à adapter pour chaque plan envahi). C'est un peu comme si on teasait une invasion de zombie surpuissants pendant 7 saisons et qu'elle se terminait en un épisode à la saison 8
La narration dans magic, c'est avant tout des histoires autour des sets et les cartes qui reflètent au mieux des moments choisis.
Clore l'invasion avec aftermath me dérange pas tellement en soi. Par contre, le principe même du produit aftermath (set de 50 cartes, 0 common et des boosters de 5 cartes au même prix qu'un booster complet)...
Puis ça ne veut pas dire que cet épisode ne sera pas développé plus tard et n'aura pas des conséquences à plus long terme.

L'important, maintenant, c'est de laisser la place à l'extension LOTR qui arrive dans tout pile un mois et fera tout plein de sousous dans la popoche de Hasbro.
Entre toucher une communauté de l'anneau de plus, les cartes numérotées et l'illustration sur 18 cartes (en plus des autres techniques habituelles), il y a de quoi faire.



Citation :
Publié par Jamais203.
J'aimerai un retour des slivoides un jour, ces petites betes immondes mais tellement attachantes
Ils repointent le bout de leur nez en aout avec le set Commander Masters et un deck commander slivo qui contiendra 10 slivo inédits (si j'ai bien compris).

Il y en a un, le commandant, déjà connu :
353133-1684843774-7557.png
(perso, je le trouve un peu décevant : on sent qu'il est pensé avant tout pour faire revenir la légion slivo du cimetière pour un effet explosif mais les adversaires ont le temps de le voir arriver et de prévoir une réponse - du coup, les commandants traditionnels sont préférables : suzerain, reine ou premier)
Citation :
Publié par Peredur

Ils repointent le bout de leur nez en aout avec le set Commander Masters et un deck commander slivo qui contiendra 10 slivo inédits (si j'ai bien compris).

Il y en a un, le commandant, déjà connu :
353133-1684843774-7557.png
(perso, je le trouve un peu décevant : on sent qu'il est pensé avant tout pour faire revenir la légion slivo du cimetière pour un effet explosif mais les adversaires ont le temps de le voir arriver et de prévoir une réponse - du coup, les commandants traditionnels sont préférables : suzerain, reine ou premier)
En effet un peu décevant ! le but étant de submerger l'adversaire à partir de ta main en les spammant
Citation :
Publié par Peredur
La narration dans magic, c'est avant tout des histoires autour des sets et les cartes qui reflètent au mieux des moments choisis.
Clore l'invasion avec aftermath me dérange pas tellement en soi. Par contre, le principe même du produit aftermath (set de 50 cartes, 0 common et des boosters de 5 cartes au même prix qu'un booster complet)...
Puis ça ne veut pas dire que cet épisode ne sera pas développé plus tard et n'aura pas des conséquences à plus long terme.
Dans l'absolu l'histoire dans un jeu de cartes c'est pas bien important je te l'accorde, mais ça fait quand même pas mal de temps qu'ils essayent de développer le coté multimédia de la franchise comme le fait Warhammer, avec des romans, des projets de série, de jeux, etc. C'est le genre de maladresse qui fait perdre de la crédibilité au projet.

Aftermath c'est une arnaque surtout vu la qualité des cartes à l'intérieur mais bon ils en sont pas à leur coup d'essai à ce niveau
Il est toujours bon de rappeler que MtG c'est un super jeu avec une monétisation désastreuse, et que c'est toujours plus intéressant d'acheter les cartes à l'unité qu'en booster. A moins de faire des drafts, mais bon vu qu'Aftermath est même pas draftable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés