Upgrade pas cher ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Après réception de ma nouvelle config, mon ancienne config va aller chez mes parents. Elle sera utilisé pas mes neveux et nièces pour jouer .

La config est la suivante :
AMD Ryzen 7 1700 (3.0 GHz)
MSI-B350-TOMAHAWK
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16
1080 founder edition
CT275MX300SSD1 Crucial MX300, 27
BN278 Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W

Est-ce que vous pensez qu'il y a des dépenses intéressantes et pas cher à faire pour lui donné un coup de boost ? (pour du 1080p gaming)
Citation :
Publié par anakah
Hello,

Après réception de ma nouvelle config, mon ancienne config va aller chez mes parents. Elle sera utilisé pas mes neveux et nièces pour jouer .

La config est la suivante :
AMD Ryzen 7 1700 (3.0 GHz)
MSI-B350-TOMAHAWK
DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16
1080 founder edition
CT275MX300SSD1 Crucial MX300, 27
BN278 Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 600W

Est-ce que vous pensez qu'il y a des dépenses intéressantes et pas cher à faire pour lui donné un coup de boost ? (pour du 1080p gaming)
Pas cher en ce moment ça n'existe pas.

Pour jouer en 1080p sans partir dans des délires du type jeu AAA avec tout à fond, il n'y a rien à changer au niveau CPU et GPU.
Certes le R7 1700 n'est pas ce qui se fait de mieux pour jouer, mais il tient encore la route.
Et la GTX 1080 c'est l'équivalent d'une GTX 3060, ce n'est pas si mal pour du 1080p.
Vouloir changer l'un ou l'autre couterai assez cher.

Je vois un seul SSD de 275Go, c'est vraiment très peu vu la taille des jeux actuellement.
Je le garderai pour windows et j'ajouterai un deuxième SSD de 1 ou 2To pour installer les jeux.

Dernière modification par aziraphale ; 15/05/2023 à 14h06.
Citation :
Publié par anakah
Mais théoriquement je pourrais passer sur un 5800x avec cette cm ?
La question est de savoir quel budget ? Qu'entends-tu par pas cher ? Souvent pour les jeux le facteur limitant est la carte graphique or en ce moment encore les NVIDIA et même AMD se font plaisir.
Si tu veux un upgrade, je suppose que tu désires avoir une augmentation des performances. Or selon le budget cette augmentation peut n'être que marginale.
Citation :
Publié par Diesnieves
La question est de savoir quel budget ? Qu'entends-tu par pas cher ? Souvent pour les jeux le facteur limitant est la carte graphique or en ce moment encore les NVIDIA et même AMD se font plaisir.
Si tu veux un upgrade, je suppose que tu désires avoir une augmentation des performances. Or selon le budget cette augmentation peut n'être que marginale.
Ben pas cher pour moi c'est genre 200-300 euros . La cg jpense pas vouloir la changer car effectivement une 1080 ca reste assez propre pour du 1080. Mais jme disais ptetre une maj processeur 32go ram pourrait booster un peu la bête. Car je le trouvais assez lent le pc, sur des jeux genre rimworld ou des 4X par exemple il prenait une plombe a s'ouvrir.
Citation :
Publié par anakah
Ben pas cher pour moi c'est genre 200-300 euros . La cg jpense pas vouloir la changer car effectivement une 1080 ca reste assez propre pour du 1080. Mais jme disais ptetre une maj processeur 32go ram pourrait booster un peu la bête. Car je le trouvais assez lent le pc, sur des jeux genre rimworld ou des 4X par exemple il prenait une plombe a s'ouvrir.
Pour ce prix je pense qu'il faut choisir entre l'upgrade proc et un bon SSD.
Question : est-ce que passer d'un R7 1700 à un R7 5600 (200 euros) ou 5800 (228 euros) serait significatif ?
Oui c'est surtout ça ma question quel genre de proc je devrais prendre pour voir une grosse dif avec mon 1700 ?
Car par exemple ya un 5500 à 99 euros sur dealabs, est-ce que ce serait une grosse maj ? Ou il faudrait au minimum passer sur un 5800x pour avoir une grosse diff ?

Car c'est pas pressant ni obligatoire, du coup je peux scruter dealabs et attendre une bonne promo, mais je ne sais pas trop quoi viser .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés