J'aime bien l'idée mais pour moi le fait que l'outil ne donne pas ses références est un point bloquant pour en faire une utilisation comme celle que tu cherches à faire.
À titre perso, je ne m'en sers que pour des taches ingrates du genre écrire un bout de code ou un script système.
Généralement toujours avec la même structure:
Write a <Ton langage de prog> function taking as input <mes paramètres> and returning <ma sortie>. This function is doing:
- Step 1
- Step 2
etc...
C'est simplement pour pas m'emmerder avec la syntaxe du langage in fine. J'ai aucune confiance dans l'outil pour partir du principe qu'il puisse m'enseigner quelque chose.
Je m'en sers aussi parfois pour me faire une première idée de ce qui se fait sur une question de recherche qui m'intéresse, en demandant d'avoir un document d'entrée sur les différentes tendances.
+1 je l'utilise plus ou moins de la même façon. En lui parlant dans un langage formaté comme le code.
Je ne suis pas programmeur, mais je fais souvent des bash script, du python, du web et un peu de cpp pour des hobbies. Et les fois où j'ai eu une réelle flemme et qu'il m'a pondu un truc que je n'aurais pas su faire, je n'ai absolument rien retenu. Alors qu'en faisant juste des snippets à droite à gauche, ça me réduit le temps de recherche sur github/stack & cie ou ça me permet de nettoyer un peu mon code (quand je sais qu'il me manque des connaissances en syntaxe, surtout quand tu bascules d'un langage à l'autre). Bref je m'en sers comme version gratuite du copilot de github
Il a quand même une grosse faculté à affirmer des choses incorrectes (je sais que ce n'est pas une IA de math, mais j'ai eu le droit à un "67 = 42" quand je lui ai demandé de me démontrer son raisonnement...), m'est avis qu'il est plus sage de l'utiliser comme assistant que comme professeur, ou alors en revérifiant toutes ses affirmations, ce qui in fine, reviens au même que de ce documenter.
Il ne faut jamais oublier qu'une IA de langage ne comprend pas le sens de ce qu'elle dit, elle sait juste agencer les mots.
Dernière modification par Dr. Troy ; 30/05/2023 à 18h03.
|