Marque de canapé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J’ai fait des recherches mais les sujets en question ne sont pas spécialement les plus en lien avec mes questions.
Je suis en train d’aménager mon appartement, ça touche tranquillement à sa fin. Et maintenant arrive le moment fatidique du canapé pour rendre mon salon un tant soit peu confortable.
Et là … j’ai un budget de 1 500€ dans l’idéal. Je peux monter à plus bien sûr. Mais bon, à 1500 on serait bien. Pour un canapé 3 places à angle. Et là, dans la recherche de marques en revanche, c’est le chaos. A peu près aussi opaque que la literie.
Il n’y a pas de réel comparatif et de suivi au fil des années. Sauf que, comme un canapé, les avis ont réellement de la valeur après quelques mois, sinon années.

J’aimerais un canapé standard en textile, mais juste avec une mousse de bonne qualité, qui ne se tassera pas et ne se déformera pas trop vite.
Donc déjà, vis-à-vis de mes retours, IKEA, ça passe à la trappe. Idem, Poltronesofa, on me l’a conseillé. Mais visiblement, non. Cela m’avait l’air d’être un groupe qui repose avant tout sur le marketing (grosses campagnes de pub, avec des canapés jusqu’à -50% en période de solde [donc grasses marges au détriment de la qualité à l’année]). Et les témoignages que j’ai pu lire sur 60M de consommateurs m’ont quelque peu rebuté.
Là, en tête, j’ai repéré le canapé d’angle 3 places de Tediber. J’allais partir dessus, jusqu’à ce qu’on me dise : « prix pigeon, arrête de roucouler ».

Après recherche, je ne trouve rien de trop équivalent. Et je ne grèverai pas trop trop mon budget (600€ à la louche).
Auriez-vous sinon d’autres pistes à exploiter, ou d’autres marques vers lesquelles m’aiguiller je vous prie ?

Je vous en remercie.
Le mieux ce sera déja d'aller faire un tour chez But/confo pour essayer des modèles. Même si tu achètes pas chez eux ca te donnera une base de prix. (Perso j'ai prix mon canapé chez But et... j'en suis très content. Mais il a rien à voir avec ce que tu cherches)
Poltronesofa j'en avais essayé ils ont de très jolis cuirs, à voir après si c'est durable, et en effet à plein tarif c'est très cher. A priori c'est une pratique de base de la profession, faut rien acheter avec un rabais inférieur à 30%.
Le canapé chez mes parents a tenu 40 ans et deux générations de gamins, mais je sais pas si ils en font encore des comme ça...
Je déconseille cuir centre. Pour un peu moins de 2000€ on a un cuir de mauvaise qualité et récemment la structure en bois a lâchée sur un côté pour une utilisation normale d'un peu plus de 2 ans. Il est inutilisable et on nous fait attendre plus d'un mois avant que le SAV passe voir ce qu'il en est. Bien entendu ils ne proposent pas de solution au fait qu'on a plus rien pour s'assoir dans le salon.
Citation :
Publié par Touful Khan
Le mieux ce sera déja d'aller faire un tour chez But/confo pour essayer des modèles. Même si tu achètes pas chez eux ca te donnera une base de prix. (Perso j'ai prix mon canapé chez But et... j'en suis très content. Mais il a rien à voir avec ce que tu cherches)
Poltronesofa j'en avais essayé ils ont de très jolis cuirs, à voir après si c'est durable, et en effet à plein tarif c'est très cher. A priori c'est une pratique de base de la profession, faut rien acheter avec un rabais inférieur à 30%.
Le canapé chez mes parents a tenu 40 ans et deux générations de gamins, mais je sais pas si ils en font encore des comme ça...
J'y connais que dalle en terme de qualité de canapés (le miens vient de chez IKEA..).

Par contre, j'ai une connaissance qui est patron d'un magasin de meubles hors gros groupe. C'est son 3eme business, dans l'ordre il a commencé par un commerce de téléphones portables, puis d'électros, et enfin donc son magasin de meubles.

Je l'ai recroisé dernièrement, on s'est bu un café et on a un peu papoté. Bon, il m'a pas donné les chiffres exactes, mais il m'a avoué que si c'était à refaire, il aurait directement débuté son business avec un magasin de meubles, car les marges qu'il se fait son juste affolantes. Marges qu'il n'aurait jamais pu espérer en vendant des téléphones ou des électros.

Dans les très grandes lignes, il achète des meubles montés en Pologne, et qui objectivement sont de qualité identique à ceux de chez IKEA. Et il m'a avoué que même en soldant à -50% il se faisait encore une belle marge... Petit clin d'oeil et il me lâche "Je te laisse imaginer la marge que je me fais en vendant plein pot"...

Je précise qu'on parle de meubles de qualité basique à moyenne, je ne sais pas ce qu'il en est pour des marques comme Château D'Ax, Etc...

Bref, je rejoins donc ce que dit Touful. Du coup, privilégiez les meubles/canapés en promo à au moins -30%, ya que dans ce cas que vous achèterez à un prix "juste". Au prix plein, on se fait clairement entuber en terme de rapport qualité/prix.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés