[Actu] Test de Everspace 2 - Devenir un baroudeur de l'espace en quête de butins

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 27 avril 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5050/3/163183-240.png
Aventure solitaire, Everspace 2 invite le joueur à explorer un vaste univers semi-ouvert recelant de nombreux défis et secrets. Avec une aventure scénarisée d'une trentaine d'heures en filigrane, on s'embarque pour un longue aventure.

En partant sur une suite pour Everspace, le studio allemand ROCKFISH Games est monté encore un cran dans son ambition, tout en se démarquant du premier opus de sa licence et sa composante roguelike. On pourrait situer Everspace 2 à la croisée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Très bonne surprise je dois dire. Je n'avais pas aimé le premier avec sa composante rogue lite, là, avec son gameplay arcade très accessible et sa trame narrative bien fichue, je dois bien admettre que je suis tombé dedans. C'est vraiment très fun et juste assez difficile pour ne pas se sentir trop puissant. C'est aussi très bien expliqué et facile d'accès ! Et puis c'est beau...
J'ai plus de 60 heures de jeu dessus et franchement il est bien, après c'est sur c'est pas X3 ou Elite Dangerous mais les combats sont bien et l'histoire aussi.

Les upgrades via les compagnons et le craft c'est sympa aussi et il y a un peu d'exploration et des énigmes également.
Everspace j'étais passé à côté du 1 car je n'aime pas les rogue-lite et quand j'ai appris qu'avec le 2 il quittait ce genre pour un style diablo-like en poussant sont itemisation et nos facultés de combat dans un end game haletant je me suis laisser convaincre et c'est une très grande surprise pour moi et un coup de cœur de l'année d'ailleurs !

Alors très bon article mais contient certaines erreurs ou l'absence de certain sujet car peut être inutile dans une review ^^

Premièrement, l'erreur concerne surtout l'inertie.

Alors oui le jeu par défaut ne vous active pas l'inertie de votre vaisseau afin de rendre le jeu accessible à tous mais en difficulté très élevée et en faille ancienne 1 000 il est plus que recommandé d'activer l'inertie dans les options et passer quelques heures à ré apprendre votre pilotage car sinon vous vous ferez juste massacrer.

D'ailleurs je trouve l'inertie bien plus violente sur Everspace que Élite dangerous. Ca m'a surpris même ^^

On va dire que j'ai détruit pas mal de fois mon vaisseau contre un astéroïde à cause de l'inertie au debut surtout quand on a fait tout le mode histoire sans haha.

La deuxième c'est pour l'extension.

En fait le gouvernement allemand a activer un programme pour les société de dev jv et Rockfist games pour Everspace 2 à touche 1.6M€ de subventions pour travailler sur des dlc gratuit à venir et une extension premium massive. Donc ça promet !

Concernant l'itemisation du jeu c'est une dinguerie ils ont fait très fort .

Everspace 2 c'est 4 rareté d'items obtenable dans 2 sous rareté supplémentaire ce qui fait pas moins de 10 rareté au total et une autre rareté mais qui est spécial : les items legendaire .

Obtenable uniquement en end game ou en mode nightmare pour le mode histoire.

Cette item ne se veut pas une amélioration des rareté précédentes

Ici vous pouvez équiper que 2 legendaire maximum et obt tous un pouvoir qui améliorera votre build de manière significative.

Il existe 17 legendaire je crois de memoire . A peut près 2 par catégorie d'item ( propulseur, shield , armes etc ) .

Les vaisseaux aussi ; étant votre personnage il fallait bien aussi qu'ils soient complet et customisable ^^

Donc c'est pas moins de 7 rareté disponible répartie en 4 niveau ( I , I+ , II , II+, III, III+ et IV ) .

Chacun possède une palette 6 passif mais seulement 3 sont à choisir , une capacité spéciale et un ultime.

Il existe 3 catégorie : leger , moyen et lourd

Chacun affectera le tangage roulis et vitesse évidemment.

Le craft n'est pas en reste en reprenant ici les code d'elite dangerous. Ici pas d'ingénieurs car c'est vous l'ingénieur ^^

donc selon votre gameplay a vous de modifie votre arsenal en fonction avec des catalyseur : moins de chauffe des armes , plus de degats cinétiques, plus de portee , une spécialité dans l'extraction de ressources etc.

Un peu déçu de l'arbre des talents, on va pas se mentir il est assez pauvre mais rattraper par la customisation de nos disposif de guerre et soutien et nos compagnons cela dit.

J'avoisine les 300h et je m'amuse toujours autant ^^

Vraiment hâte des DLC qui vont apporté de nouveau vaisseau et l'extension en 2024 !

( D'ailleurs le doublage de toute les localisation proposé arrivera avec la sortie console cet été donc cela inclus les voix FR ^^ Ce ne sera pas du luxe pour ceux faisant le mode histoire car en plein combat impossible de lire les sous titre je me souviens et obliger de mettre pause pour lire le récapitulatif de ce qui a été dit et merci a eux d'avoir mis ce systeme d'ailleurs ^^ )

Dernière modification par Cheiko ; 01/05/2023 à 04h57. Motif: Ajout doublage fr
2 problèmes :
L'activation du DLSS dans le jeu ne change rien avec ma 2060, vous avez le même souci ?

Et quand je suis dans le menu, le CPU passe à 100% d'utilisation

Dernière modification par Persée ; 03/05/2023 à 10h05.
Oui, je me suis renseigné et il s'avère que l'UE4 est plutôt buggé d'où les nombreux problèmes de portage des versions PC de nombreux jeux récents (Hogwarts Legacy, Fallen Order Survivor, Redfall etc...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés