[Actu] Le Paradoxe de Duviri renouvellera le gameplay de Warframe à partir du 26 avril

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 avril 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1850/9/163309-240.jpg
Comment accueillir les nouveaux joueurs dans un jeu exploité depuis déjà dix ans ? La prochaine mise à jour majeure de Warframe, le Paradoxe de Durivi, offrira un nouveau « point d'entrée » dans le jeu en immergeant les joueurs dans un monde ouvert.

Warframe a récemment fêté le dixième anniversaire de son exploitation et si le jeu a manifestement su fidéliser ses joueurs historiques, les nouveaux venus ont parfois des difficultés à prendre le train en marche. La prochaine...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Pourquoi jouer à diablo4 quand on peut jouer à Warframe ?
Les goûts et les couleurs. Certains préfèreront D4 à Warframe et d'autres Warframe à D4. Et en plus on ne peut pas comparer deux jeux de type différent (D4 HnS vs Warframe TPS ^^')
Ca doit faire 6 ou 7 ans que je n'y ai plus rejoué, je penserai à le réinstaller ce moment là pour voir tout les changements depuis ma dernière fois, il doit y avoir pas mal de nouvelles warframes, le dernier personnage que j'avais récupéré c'était Khora ou Garuda je ne sais plus, ça remonte à loin.
J'aime bien le fait qu'ils diversifient le gameplay... c'est bien. Même très bien.

MAIS, malgrés tout ça.. leur jeu reste très "niche". Dans le sens où il y a des mécaniques assez obscure qui sont très mal expliqué, et pas très user friendly au point de devoir se taper des vidéos youtubes "tuto" de 20 minutes+ pour un truc qui prend au final 3 minutes à faire. C'est pour dire.
Citation :
Publié par Kinyco
J'aime bien le fait qu'ils diversifient le gameplay... c'est bien. Même très bien.
MAIS, malgrés tout ça.. leur jeu reste très "niche". Dans le sens où il y a des mécaniques assez obscure qui sont très mal expliqué, et pas très user friendly au point de devoir se taper des vidéos youtubes "tuto" de 20 minutes+ pour un truc qui prend au final 3 minutes à faire. C'est pour dire.
Ce que tu définis surtout, c'est l'absence de youtubeurs Warframe.
Le principal Youtuber fr Warframe, Whiteangel, qui fait de bonne vidéo en sois, rentre 10 fois trop dans le détails quand on cherche juste une info.
Il y à un ou deux concurrents...mais reste largement moins visible.
Sinon tu as toujours l'option des clans en vocal pour avoir une explication rapide.
Citation :
Publié par Evhans
Ce que tu définis surtout, c'est l'absence de youtubeurs Warframe.
Le principal Youtuber fr Warframe, Whiteangel, qui fait de bonne vidéo en sois, rentre 10 fois trop dans le détails quand on cherche juste une info.
Il y à un ou deux concurrents...mais reste largement moins visible.
Sinon tu as toujours l'option des clans en vocal pour avoir une explication rapide.
Je comprend là ou tu veux en venir. Mais, je tiens à rappeller une chose : Les guides, qu'ils soient écrits, en video, ou même dans un forum communautaire, ça reste du bonus que l’utiliser décide de consommer ou non. La plupart des guides dans un MMO, se concentre surtout sur l’optimisation de ton stuff, ou même optimisation tout court sur X ou Y sujet.

Pas un tuto A vers Z qui t'explique comment le jeu fonctionne.

Dès lors que les mécaniques de gameplay sont bien trop obscures pour comprendre leurs fonctionnement in-game, c'est que quelque part.. Les devs ont foiré quelque-part. Et même l'équipe de Warframe l'a avoué il y a de ça quelques majs, en disant qu'ils voulaient re-faire progressivement tout ça, afin de rendre moins flou certains détails.

Je n'ai pas rejoué depuis, mais je rappelle avoir roulé des yeux dès lors que j'avais débloqués les fameux "mods". A n'y rien comprendre.
Je joue pour le plaisir, pas pour me prendre la tête à comprendre, à ce qui s'y méprend de loin à de l'algrèbre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés