[Actu] Du renfort et un retour notable pour Dragon Age 4

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Zekkangel a publié le 28 mars 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

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On le sait BioWare à fort à faire pour redorer son blason, après les échecs de Mass Effect Andromeda et d'Anthem. Et c'est peu dire que d'affirmer que le prochain Dragon Age est attendu au tournant, étant la suite du dernier grand succès du studio.
BioWare, et logiquement EA, mettent donc les moyens pour la réussite de DA: Dread Wolf. Après que BioWare se soit battu pour réorienter le jeu, que l'alpha s'est terminée il y a quelques mois, voici que l'équipe de Mass Effect est...

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Ça veut dire qu'en pleine phase de production, ils ont ramené des personnes qui doivent donner leur avis et donc potentiellement changer des tas de choses pour suivre la vision des anciens DA qu'ils ont normalement suivi depuis le début?
Mais ce jeu va droit dans le mur ou en tout cas droit dans les reports bien longs et coûteux.

Dernière modification par Sephirot ; 29/03/2023 à 09h08.
Ça veut dire qu'en phase de productions ils reçoivent des renforts pour accélérer la cadence de développement, peaufiner le jeu, etc. C'est quelque chose de pas du tout anormal dans le milieu du jv, et dans plein d'autres industries.
Quand à Mark Darrah il est là en tant que Consultant, en tant que grand connaisseur de la licence, et va aider à affiner le jeu. Il peut apporter beaucoup sans pour autant faire de changements majeurs.
Comme indiqué dans l'actualité et une précédente, le phase alpha du jeu étant terminé les grandes lignes (comme la quête principale) ne vont plus vraiment bouger. Mais il y a encore beaucoup à faire après ça, avec par exemple tout un tas de quêtes secondaires plus ou moins importants, des quêtes de compagnons, etc. Et là dessus, par exemple, Darrah peut apporter beaucoup, sur le ton, l'ambiance, du Lore, voir même des morceaux des précédents jeux pas utilisé, etc.

Dernière modification par Zekkangel ; 28/03/2023 à 22h51.
Citation :
Publié par Zekkangel
Ça veut dire qu'en phase de productions ils reçoivent des renforts pour accélérer la cadence de développement, peaufiner le jeu, etc. C'est quelque chose de pas du tout anormal dans le milieu du jv, et dans plein d'autres industries.
Quand à Mark Darrah il est là en tant que Consultant, en tant que grand connaisseur de la licence, et va aider à affiner le jeu. Il peut apporter beaucoup sans pour autant faire de changements majeurs.
Comme indiqué dans l'actualité et une précédente, le phase alpha du jeu étant terminé les grandes lignes (comme la quête principale) ne vont plus vraiment bouger. Mais il y a encore beaucoup à faire après ça, avec par exemple tout un tas de quêtes secondaires plus ou moins importants, des quêtes de compagnons, etc. Et là dessus, par exemple, Darrah peut apporter beaucoup, sur le ton, l'ambiance, du Lore, voir même des morceaux des précédents jeux pas utilisé, etc.
Ok tu veux défendre la méthode.

Je parie sur 2 reports minimum.
Et toi?
Je t'explique le fonctionnement de ce genre de projet dans cette industrie, et aussi dans d'autres. Par exemple Criterion a aidé Dice et d'autres studio pour du Battlefield, Motive les a aussi aidé pour autre chose. De souvenir ça c'est aussi fait chez SE pour du FF. Et pour prendre un exemple d'une autre industrie, mais informatique, il peut y avoir des techniciens de l'équipe support Run qui vont aider une équipe Projet ponctuellement si le Run en a la possibilité.
Il n'est pas question de défendre ou non la méthode, mais de t'expliquer un peu ce sur quoi tu t'es exprimé, a priori sans assez de connaissances.
Quand à reporter la sortie du jeu, étant donné qu'il n'y a pas de date d'annoncé et à peine une fourchette, cela semble difficile.
Pour le coup, Zekk a raison. Qu'une partie d'un studio interne aide un autre chez un gros éditeur et d'autant plus sur un jeu AAA, c'est très fréquent pour ne pas dire quasi systématique. Quant au retour de Mark Darrah, c'est une aubaine, puisque cela va leur permettre de simplifier le peaufinage de la partie narrative pour s'assurer d'un respect plus affiné du lore. Avoir un des créateurs à disposition, c'est toujours un plus pour éviter la bourde que tout le monde verra.

Quant aux reports, au-delà du fait que c'est de plus en plus souvent le cas pour à peu près tous les gros jeux, on n'a toujours pas de date, donc difficile de prévoir quoi que ce soit pour le moment. D'ailleurs, j'aurais tendance à penser qu'ils vont la réserver pour le plus tard possible dans le processus de production. Ils ont l'air bien décidés de prendre le temps qu'il faut, donc aucune raison d'annoncer une date trop ambitieuse. Ils ont déjà fait l'erreur d'annoncer l'existence du jeu bien trop tôt, comme le prochain ME soit dit en passant.
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