Justement c'est le gameplay qui rends le jeu bien.
Et non il ya pas besoin de 3 barbares pour win. Le jeu de base est déjà super facile, avec tout les objets magiques fumés pour ce niveau la.
Et l'erreur assez commun, c'est de faire un perso healer, alors qu'il y en a pas besoin sur DnD, un heal c'est perte de tour, il vaut mieux dps ou CC.
C'est là que mon avis diffère.
On est face à un rpg tactique avec une rigidité imposée selon moi par le fait de vouloir coller à 100% à des règles de JDR papier.
L'erreur assez commune, c'est pas plutôt de "ne pas" faire de prêtre de bataille ? Le couteau suisse super efficace dans tous les domaines...
Je crois que ça n'a pas trop changé depuis les anciens jeux comme Baldur's Gate, me semble qu'un Cleric était bien useless si on enlevait les sorts de buff, un healer n'avait pas trop sa place surtout dans le 2 ou tu avais des potions et des sceptres de résurrections ( qui était bien cheaté au passage )
Ouaip, à la différence que les Baldur's Gate n'était pas réellement des jeux tactiques. Par contre, c'est comme dans Solasta. Il y a clairement des classes qui roulent sur le jeu, et d'autres qui sont d'un intérêt douteux en terme d'efficacité. Je sais qu'il faut tempérer hein, tous les joueurs ne sont pas des min-maxers. Mais Solasta, nous l'avons fait en coop, et assez rapidement on se rend compte que le choix de ta classe vs celle des autres joueurs..... peut être pénible à porter.
Dernière modification par Greumch ; 13/03/2023 à 18h46.
|