[Vidéo] Teaser de Solasta: Palace of Ice

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 11 mars 2023 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Teaser de la nouvelle extension de Solasta, nommée Palace of Ice. Celle ci continue l'histoire du jeu de base, dans de nouvelles zones, avec une augmentation du niveau maximum, de nouveaux ennemis, etc. Il est annoncé environ 25h de jeu pour ce nouveau contenu.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Au moins ce jeu respecte les règles de la cinquième édition contrairement à " Baldur's Gate " 3 qui lui te permet d'avoir un mage qui utilise Guiding Bolt qui est clairement un sort de prêtre bref...

Vivement Mai 2023 pour le DLC
Citation :
Publié par Darkhain
Oui Solasta est très bonne adaptation des règles de la 5eme édition.
Faut juste espérer que leur prochain opus, soit de meilleur qualité narrative.
C'est typiquement parce qu'il est si fidèle que j'ai eu beaucoup de mal.

Des règles de jeu de rôle appliquées à un jeu vidéo, ça vient avec des déséquilibres de gameplay. Solasta c'est super chiant. Poussif. Lent. Je mets de côté l'histoire et la narration, pour ne m'intéresser qu'au gameplay : il y a clairement des trucs qui marchent et d'autres beaucoup moins.

Sauf que quand un jeu n'a que le gameplay pour se sauver, c'est dur d'avoir le sentiment perpétuel de "j'aurai du faire trois barbares j'aurai déjà fini."...
Citation :
Publié par Greumch
C'est typiquement parce qu'il est si fidèle que j'ai eu beaucoup de mal.

Des règles de jeu de rôle appliquées à un jeu vidéo, ça vient avec des déséquilibres de gameplay. Solasta c'est super chiant. Poussif. Lent. Je mets de côté l'histoire et la narration, pour ne m'intéresser qu'au gameplay : il y a clairement des trucs qui marchent et d'autres beaucoup moins.

Sauf que quand un jeu n'a que le gameplay pour se sauver, c'est dur d'avoir le sentiment perpétuel de "j'aurai du faire trois barbares j'aurai déjà fini."...
Justement c'est le gameplay qui rends le jeu bien.
Et non il ya pas besoin de 3 barbares pour win. Le jeu de base est déjà super facile, avec tout les objets magiques fumés pour ce niveau la.
Et l'erreur assez commun, c'est de faire un perso healer, alors qu'il y en a pas besoin sur DnD, un heal c'est perte de tour, il vaut mieux dps ou CC.
Smile
Citation :
Publié par Darkhain
Justement c'est le gameplay qui rends le jeu bien.
Et non il ya pas besoin de 3 barbares pour win. Le jeu de base est déjà super facile, avec tout les objets magiques fumés pour ce niveau la.
Et l'erreur assez commun, c'est de faire un perso healer, alors qu'il y en a pas besoin sur DnD, un heal c'est perte de tour, il vaut mieux dps ou CC.

Dans un jeu de rôle de ce type autant jouer un bon guerrier un bon barbare lol je rigole, je dis ça parce que je joue que des guerriers/barbares/paladins

Je crois que ça n'a pas trop changé depuis les anciens jeux comme Baldur's Gate, me semble qu'un Cleric était bien useless si on enlevait les sorts de buff, un healer n'avait pas trop sa place surtout dans le 2 ou tu avais des potions et des sceptres de résurrections ( qui était bien cheaté au passage )

Concernant Solasta ou même Temple of Elemental Evil les prêtres sont surtout utile pour les buffs
Citation :
Publié par Darkhain
Justement c'est le gameplay qui rends le jeu bien.
Et non il ya pas besoin de 3 barbares pour win. Le jeu de base est déjà super facile, avec tout les objets magiques fumés pour ce niveau la.
Et l'erreur assez commun, c'est de faire un perso healer, alors qu'il y en a pas besoin sur DnD, un heal c'est perte de tour, il vaut mieux dps ou CC.
C'est là que mon avis diffère.

On est face à un rpg tactique avec une rigidité imposée selon moi par le fait de vouloir coller à 100% à des règles de JDR papier.

L'erreur assez commune, c'est pas plutôt de "ne pas" faire de prêtre de bataille ? Le couteau suisse super efficace dans tous les domaines...


Citation :
Je crois que ça n'a pas trop changé depuis les anciens jeux comme Baldur's Gate, me semble qu'un Cleric était bien useless si on enlevait les sorts de buff, un healer n'avait pas trop sa place surtout dans le 2 ou tu avais des potions et des sceptres de résurrections ( qui était bien cheaté au passage )
Ouaip, à la différence que les Baldur's Gate n'était pas réellement des jeux tactiques. Par contre, c'est comme dans Solasta. Il y a clairement des classes qui roulent sur le jeu, et d'autres qui sont d'un intérêt douteux en terme d'efficacité. Je sais qu'il faut tempérer hein, tous les joueurs ne sont pas des min-maxers. Mais Solasta, nous l'avons fait en coop, et assez rapidement on se rend compte que le choix de ta classe vs celle des autres joueurs..... peut être pénible à porter.

Dernière modification par Greumch ; 13/03/2023 à 18h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés