Achat nouveau pc (dans les 800 boules par là, uniquement la tour, j'ai tout le reste)

Répondre
Partager Rechercher
Hello tout le monde.

Hier matin, j'ai eu le bonheur de constater que la CM de ma tour était décédée (ou alors le proco -ceci dit je vois pas en quoi il causerait des soucis pour la reconnaissance de mes disques durs- mais genre c'est mort de chez mort : au tout départ en la rallumant j'avais l'écran qui affiche les périf qui n'en affichait plus aucun puis plantage dès que l'écran qui donne accès au bios voulait s'afficher, j'ai vérifié toutes les connectiques à la recherche d'un truc mal branché et en la rallumant... plus rien ne s'affichait, le pc rebootait direct et le seul truc que j'avais était un son rythmique chelou provenant de mes enceintes).

Je viens donc de passer d'une config trois écrans sympa à un portable prêté par une amie branché sur mon 24 pouces et ça me saoule déjà comme il faut.

J'ai du mal à lui en vouloir ceci dit, je l'ai acheté en 2011, elle a vu passer trois cartes graphiques, trois disques durs, je sais pas combien d'upgrade de RAM et c'est la plus longue relation que j'aie eu avec un matos informatique (la tristesse est présente, j'ai même jamais gardé une meuf aussi longtemps )... bref, vous l'aurez compris, je ne peux pas vraiment me permettre une simple mise à niveau en changeant deux ou trois trucs : il va me falloir une nouvelle tour.

Sauf que, plusieurs problèmes se posent. Déjà j'aimerais garder un budget contenu.

Ca me chauffe pas trop de mettre 1500 boules dans une tour sachant que je joue à peine à un AAA par an... genre là on délire sur Plate Up avec ma meuf et des potes ou des trucs genre Phasmophobia / Golf Gang / Terraria et limite ça me dirait bien de tenter un Cyberpunk cette année mais sans plus. En gros je veux un truc qui puisse faire tourner un AAA en qualité correcte (donc pas forcément en ultra) sur mon écran pricipal (27'' 144 hZ) une fois de temps en temps sans devoir vendre ma femme et mettre ma voiture sur le trottoir. Ou l'inverse.

Du coup je suis tombé sur ça et ça me semble pas dégueu pour le prix : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00541275.html Vous en pensez quoi ?

Alors, au niveau des divers problèmes...

1 : J'ai toujours monté mes pc donc rien à foutre de l'avoir en kit, ça nous fera une soirée montage avec un ami... par contre j'ai lâché l'actualité informatique depuis un bail donc je me demande si je vais pas me taper un bottleneck entre le proco et la CG... et en parlant de CG, j'ai un peu de mal à voir les grosses différences entre une RTX 2060 Et une RTX 3050. Certains sites mettent la 2060 devant la 3050, pour d'autres c'est l'inverse.

2 : Win 10 ou Win 11 ? Je vais prendre le pc sans OS et chopper une clé OEM à pas cher mais je n'ai pas beaucoup de retour positifs à propos de Win 11. Ceci dit, les articles que j'ai lu datent un peu donc je sais pas trop.

C'est à peu près tout, merci d'avance aux gens qui prendrons le temps de me répondre ^^

Dernière modification par Laeryl ; 08/03/2023 à 05h19.
Citation :
Publié par anakah
Hello,

Prend pas une config avec une 3050 c'est de la merde.

Tu peux trouver des trucs autour des 800 bien plus puissant.

750 euros pour une config avec une 6700 (c'est entre une 3060 et une 3060 ti niveau perf ):
https
://www.memorypc.de/fr/pc-gamer-ordinateur-gaming/milieu-de-gamme/1669/gaming-pc-amd-ryzen-5-5500-6x3.60ghz-16gb-ddr4-rx-6700-10gb-500gb-m.2-ssd
Ah, en effet la config a l'air pas mal. Tu connais le site que tu link ? Genre ils sont fiables ?

Citation :
Publié par Toga
Après faudrait savoir à quoi te sert le PC, juste bureautique avec un peu de jeu ?
Juste du jeu avec un peu de bureautique ^^

J'aimerais pouvoir relancer Elite Dangerous sans devoir mettre les graphiques en low par exemple. Ou enfin essayer Cyberpunk 2077 et RDR2 (bon, ça on va pas se mentir je me doute qu'avec mon budget ils passeront pas en 1440p en ultra). Le truc le plus gourmand en terme de bureautique c'est mon navigateur Opera et ses quinze mille onglets ouverts
La 6700 ça doit passer cyberpunk en ultra, tu peux même ajouter 80 euros pour passer a une 6750 XT (qui fait du 60 fps en ultra 1440 sur cyberpunk) .

Et pour le site je n'ai jamais testé mais c'est un site régulièrement conseillé par un streamer hardware que je regarde de temps en temps . Donc a priori pas de soucis il est bien .

Dernière modification par anakah ; 08/03/2023 à 13h58.
Memory PC est un gros intégrateur allemand. Je me tâte aussi à changer de PC et leurs tarifs sont plus compétitifs que les sites français (taxes moins élevées en Allemagne il me semble). Il y a aussi les sites Dubaro et Agando qui sont régulièrement cités comme très bien.
Citation :
Publié par anakah
La 6700 ça doit passer cyberpunk en ultra, tu peux même ajouter 80 euros pour passer a une 6750 XT (qui fait du 60 fps en ultra 1440 sur cyberpunk) .

Et pour le site je n'ai jamais testé mais c'est un site régulièrement conseillé par un streamer hardware que je regarde de temps en temps . Donc a priori pas de soucis il est bien .
Après renseignement, ton conseil était tout à fait judicieux : j'ai pris une 6750 XT (qui, en effet, pour le faible surcoût est plus adaptée à mon écran principal).

J'ai ajouté un petit ventilo Bequiet, histoire d'être à l'aise niveau bruit et au final, c'était complètement dans mon budget du coup je viens juste de passer commande.

Encore merci du coup de main.
Citation :
Publié par Legeibeth
Memory PC est un gros intégrateur allemand. Je me tâte aussi à changer de PC et leurs tarifs sont plus compétitifs que les sites français (taxes moins élevées en Allemagne il me semble). Il y a aussi les sites Dubaro et Agando qui sont régulièrement cités comme très bien.
On peut toujours avoir une mauvaise surprise mais de tous les avis que j'ai pu voir, ils sont solides.

Et en effet, ma config me revient à 870 € mais si je veux la même (non montée) sur matériel.net, j'en ai pour facile 350 balles de plus. Le choix a été vite fait.

En parlant de site de confiance, j'en profite pour vous demander votre avis sur celui-ci : https://keysoftware.fr/systemes-dexploitation/

Je comptais leur prendre Win 11 (ou 10, j'hésite... mon pc tournait sous Win 7, c'est vous dire si niveau OS chuis à la page ) et, bon, au pire je me fais enfler de 12 boules ça m'empêchera pas de manger fin de mois mais autant demander ici avant si certains ont déjà pratiqué le site ^^
Moi je prends mes clé windows sur cdiscount, en général la moins cher, et pour l'instant jamais eu de soucis .
En général t'en trouve à moins de 1 euros.
Citation :
Publié par anakah
Moi je prends mes clé windows sur cdiscount, en général la moins cher, et pour l'instant jamais eu de soucis .
En général t'en trouve à moins de 1 euros.
Bon ben vu ce que tu m'auras fait économiser avec tes conseils, si un jour on se croise, le premier verre est pour moi
Bon ben le up qui va bien du coup.

J'ai commandé sur Memory PC lundi dernier sans trop savoir vers quoi j'allais.

Bilan : j'ai été livré ce matin.

Ca aurait pu aller plus vite mais j'ai fait quelques modifs sur la config de base proposée donc il est normal que ça n'aie pas été envoyé direct je pense.

Bref... contact permanent par mail avec eux qui me tenaient au jus, montage vraiment sérieux (genre ça m'a pris quelques minutes à peine pour revoir le cable management alors que j'avais un 2.5 et un 3.5 à faire rentrer dans le bordel... sans compter les ventilos de 120 que j'avais gardé de côté histoire d'avoir une tour un peu petite mais pas trop chaude)
.

Super content d'avoir traité avec eux ^^

Faut simplement être un peu bricoleur si vous voulez taper au moins cher mais franchement, démonter un panneau et rediriger l'alim vers les HDD c'est pas vraiment être un vieux McGuyver.

Encore une fois, un grand merci à anakah
Citation :
Publié par anakah
Bah de rien ! Je vais aussi probablement me commander une tour sur memory PC ça me fait un retour d'expérience^^
Franchement je suis pleinement satisfait.

Le montage est propre, le cable management est lisible (y a les colsons qu'il faut mais c'est pas exagéré donc ça reste facile à customiser) et un truc auquel je m'attendais pas, c'est que c'est livré avec la visserie adéquate pour ajouter des trucs.

J'aurais pas eu les vis c'était pareil vu que j'ai un stock de mes précédentes config (le recyclage c'est la vie ) mais c'est appréciable d'avoir des vis longues en plus pour les ventilos qu'on veut rajouter par exemple.

Bon, après c'est livré en loose sans les boites avec uniquement les documents de garantie / mode d'emploi mais comme j'ai jamais commandé de pc tout fait c'est ptêt normal et de toute façon ça m'évite d'avoir trois mille cartons qui me servent à rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés