Salut!
Je suis un GRAND fan de Munchkin.
Et ça m'*mm*rde de ne pas pouvoir jouer avec toutes les extensions... Enfin c'est possible mais c'est difficilement fun quoi. C'est trop le dawa et l'efficacité des combos est diluée avec le nombre astronomique de cartes.
Une idée m'est donc venue... Dans un donjon, on ne passe pas nécessairement d'une salle à une autre qui se suivent en chaîne... C'est plutôt une salle avec plusieurs portes qui amènent à diverses salles.
Partant de ce principe: Faire DEUX paquets de portes et DEUX paquets de cartes trésors... En gros le joueur choisit s'il veut ouvrir la prote de gauche ou celle de droite (comme un aventurier qui progresse dans un donjon quoi)
Donc je ferai le premier paquet avec le jeu de base et quelques extensions qui s'émulent bien entre elles et le deuxième paquet avec l'autre jeu de base (Munchkin Légende) et les autres extensions
Le soucis: OK ça marche mais quand les joueurs jouent, les cartes se mélangent très vite.... Pour les trier c'est hardcore
Je comptais donc les différencier relativement discrètement
J'aimerai ne pas abîmer mes cartes (d'ailleurs je les sleeve) du coup je me suis dit que je mettrai bien un petit autocollant de couleur à l'intérieur du sleeve. Mais j'ai peur que les petits stickers ajoutés sur chaque carte/sleeve n'épaississe trop les paquets...
Avez-vous de bonnes idées? 
1) Pour limiter mes soucis d'épaisseur de paquets
2) Sur mon idée en général pour jouer avec toutes les extensions
La grosse bise
|