[Actu] Test de Wo Long : Fallen Dynasty sur PC - un agnioh chinois tout frais

Répondre
Partager Rechercher
JNH a publié le 5 mars 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6332/8/162548-240.jpg
La Team Ninja nous avait gâtés avec la série des Nioh. Cette fois, c’est dans un univers chinois et fantastique que nous retrouvons cette ambiance sombre et sanglante, mais si Wo Long ressemble beaucoup à Nioh 2 sur certains aspects, détrompez-vous : le système de combat est bien différent. Le jeu débarque sur PC et consoles ce 3 mars, on a testé pour vous la version PC.

Sur Wo Long, on croise le chemin d’illustres héros de la Romance des Trois Royaumes (un roman historique...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
L'état actuel de Wo Long est très décevant sur PC. Comme je l'ai dit dans ma review Steam, je conseille aux joueurs PC d'essayer la démo avant et de voir si votre ordinateur peut tenir.
Ou sinon, attendre les patchs.
J'ai un 5900X avec une 4080 et en 4K, je suis obligé de désactiver certaines options (surtout que bon, Wo Long n'est pas un jeu d'une beauté inouï). Et même de bloquer le framerate à 60 FPS.

À part ça, Wo Long Fallen Dynasty est un très bon jeu.
J'aime bien, mais je trouve qu'ils se sont pas foulé. C'est un reskin total de Nioh (Animal totem/ Esprit protecteur, équipements, level design, Sudama/panda, même l'interface j'ai l'impression que c'est la même...) La seule nouveauté est le système de parade "à la Sekiro".

C'est dommage ce manque d'ambition

Une nouvelle licence aurait pu leur permettre de tester des trucs. La c'est juste un nioh 3.
Pas encore touché à la release mais j'ai fini la démo.
Bon comme j'ai sur le Game Pass et la démo était sur Steam je vais refaire tout le début mais maintenant j'ai compris le système de parade, oui parce que les réflexes Elden Ring à faire des roulades partout c'était pas le principe du jeu.
J'ai vu de très mauvaises notes sur Steam notamment sur la partie technique.
J'espère que ça va être corrigé quand on voit le prix demandé pour le jeu ce n'est pas normal.
Surtout que le jeu est beau grâce à sa DA mais techniquement dépassé, en plus en map cloisonnée il ne devrait pas y avoir autant de problème, le rendu devrait être maîtrisé et contenu sur ce type de gamedesing.
En tout cas je n'ai eu aucun soucis le temps de la démo.
On verra quand j'aurai le temps de lancer le jeu complet.

Si c'est un nioh 3, je prends, je n'en attendais franchement pas plus non plus après avoir vu les annonces et les trailers.

Merci pour le test.
Juste en passant (désolée le test n'est pas encore prêt), mais si vous avez des soucis sur Wo Long sur PC, n'essayez même pas Wild Hearts qui souffre énormément sur PC, bien plus que Wo Long. Ça a m'air d'être symptomatique chez KT, je me dois de faire le constat après 3 sorties bancales sur ce point (Dynasty Warriors 9, portage de Warriors Orochi 3 l'an dernier, Wo Long, Wild Hearts...). C'est peut-être (à confirmer) à cause de leur moteur maison, le Katana Engine, parce qu'avec la même configuration, les jeux sous RE Engine (Devil May Cry 5, Monster Hunter Rise, Exoprimal...) tournent sans problème et sans devoir tweak.

Moi qui me sentais frustrée de ne pas pouvoir tout mettre "à fond", ça ne m'incite pas à upgrade mon PC vu les retours de certaines grosses config. C'est juste leur jeu qui est mal optimisé. Ceci dit j'ai la chance d'avoir quelque chose de stable pour Wo Long en tout cas, même s'il a fallu baisser pas mal d'options (mais franchement vu le gain minime, tant pis... je veux dire, Wo Long n'est pas époustouflant techniquement même tout au max) et trifouiller le panneau Nvidia.

Un truc un peu bizarre aussi, j'avais utilisé MSI Afterburner + Riva Tuner pour limiter le jeu à 60 FPS et monitorer un peu l'activité CPU/GPU. Sauf que j'avais de gros soucis de ralentissements en multijoueur comme si tout était en slow motion, alors qu'il était bien affiché 60FPS. Une fois utilisé les paramètres du jeu pour cap à 60 FPS (au lieu de 120 mais limité en externe), plus de soucis de slow motion. J'ai exactement le même souci sur Wild Hearts en multijoueurs (mais pas de bol ce coup-ci utiliser la limite de 60 FPS en jeu ne résout pas le problème), c'est pour ça que je soupçonne le moteur de jeu.

Bon et faut que je trouve le temps de finir mon NG+. J'ai crisé un peu sur Lu Bu et encore plus sur une mission secondaire en 1v3 que je trouve vraiment trop difficile en solo.
Je joue sur pc et je n'ai aucun souci en full résolution avec une 3080 sur un pc récent. Le seul vrai problème est que le jeu n'est pas actuellement jouable en clavier souris, il faut le dire, il y a un problème de caméra avec la souris, à moins que certains aient trouvé comment faire les réglages qu'il faut, mais j'en doute (malgré tout il y a pas mal d'option de réglage possible)
J'avoue être passé direct à la manette, d'ailleurs c'est un jeu à la base conçu pour des manettes.
Et du coup, le jeu est, pour moi, vraiment bon. Une bonne bouffée de fraîcheur et pas si dur que ca. Si vous farmez vos level pour pourriez meme le rendre trop facile. Mais là c'est en NG+ qu'il faudra le juger alors.
Si des gens ont eu des soucis de plantage/fluidité, peut-être que le dernier patch a aidé ? Chez moi j'ai pu pousser un peu plus les options graphiques c'est cool. J'ai même plus cette petite baisse de performances vers la zone des pandas en ville.
En mettant les FPS max à 60 dans les options et pas plus, je n'ai plus jamais eu aucun ralentissement ou phénomène de lenteur extrême qui arrivait de temps en temps.
Aucun plantage ni artefact depuis la 1.03

Sinon je m'éclate bien sur le jeu. Je visite les maps tranquillement sans rush, ni chercher à l' optimisation du stuff stats et autres. En mode Dora l'exploratrice. Quelques boss pour le moment m'ont donné du fil à retordre, la faute à mon timing jamais opti surtout (je joue après le boulot et parfois c'est dur ) et à l'impatience de vouloir frapper en continu.
J'en suis à la dernière campagne de la partie 4, je ne sais pas si c'est encore long après mais je trouve que j'ai déjà bien avancé en à peine 1 semaine de jeu.
Citation :
Publié par Sinly
En mettant les FPS max à 60 dans les options et pas plus, je n'ai plus jamais eu aucun ralentissement ou phénomène de lenteur extrême qui arrivait de temps en temps.
Aucun plantage ni artefact depuis la 1.03

Sinon je m'éclate bien sur le jeu. Je visite les maps tranquillement sans rush, ni chercher à l' optimisation du stuff stats et autres. En mode Dora l'exploratrice. Quelques boss pour le moment m'ont donné du fil à retordre, la faute à mon timing jamais opti surtout (je joue après le boulot et parfois c'est dur ) et à l'impatience de vouloir frapper en continu.
J'en suis à la dernière campagne de la partie 4, je ne sais pas si c'est encore long après mais je trouve que j'ai déjà bien avancé en à peine 1 semaine de jeu.
Tu as 7 chapitres en tout, et une fois la premiere mission principale du chapitre 7 débloquée, tu débloques pas mal d'autres missions annexes, liées au chapitre 7.
Et puis surtout tu débloques le mode NG+ et le nouveau niveau de rareté qui lui est lié.

Y a de super challenge à relever du coup

Bon jeu à toi.
Patch note intéressant ! (en anglais, j'ose pas trop utiliser la traduction automatique qui risque d'être confuse)
Citation :
Ver1.05
03.31.2023

All Platform

Additional Features

• Added the settings options to automatically switch locked-on targets upon successfully deflecting or deflecting in response to Critical Blows.
    Note: Players can enable these options in the Game Settings by selecting Switch Locked-on Target after Deflecting and Switch Locked-on Target after Deflecting a Critical Blow.
  • Added the settings option to switch the locked-on target to the nearest enemy by pressing down the right stick.
    Note: Players can enable this option in the Game Settings by selecting Switch Locked-on Target to Nearest Enemy.
  • Added options to set the rotation and tracking speed for the lock-on camera.
    Note: These options have been added to the Lock-on Camera page in the Camera Settings.
  • Added the option to enable/disable inertial movement when rotating the camera.
    Note: This option has been added to the Normal Camera page in the Camera Settings.
  • Modified the Reinforcements menu to show warriors who have sworn oaths with the player but are not currently available as companions. Also made it possible to gift Cups of Cordiality.
  • Added an option allowing players to part ways with companions by selecting a current companion in the Reinforcements menu rather than using a Willow Branch.
  • Made changes so that the sort order for the following menus is saved:
    • Equipment, Inventory, Status, Set Wizardry Spells, Battle Set, and all menus available at the Blacksmith
  • Added an interface allowing players to compare equipment in the Equipment menu.
    Note: Further expansions for the comparison interface, such as support for the Set Bonus list and the Status menu, are slated for subsequent patches.
  • Made changes to the Equipment menu so that players may now check and select equipment set to Favorites.
  • Made changes to the Travel menu which will allow players to check their progress in collecting Shitieshou, Golden Cicada Shells, Tablets, Dragon Vein Essence, and Dragon Vein Crystals via icons.
  • Added check mark icons to completed missions in the Travel menu.
  • Changed some of the designs and the captions for controls to make it easier to distinguish between the Inventory and Storehouse menus at the Blacksmith.
  • Added a dedicated icon that is shown when automatically restocking arrows, projectiles, and consumable items.
  • Added warnings to notify players when their equipment weight ratio exceeds 100%.
    Adjustments
  • Made the following adjustments to drop rates:
    • Increased the drop rate of items with high rarities after defeating bosses in main battlefields.
    • Increased the drop rate of items with high rarities after defeating sub battlefield bosses in duels.
    • Increased the drop rate of items with high rarities after defeating other players in Invade sessions.
  • Made adjustments so that items from treasure chests containing equipment will incur random loots (only when opening them for the second time onwards).
    Note: Starting from the second playthrough, such items, while having higher upgrade levels, are also more likely to be of higher rarities.
  • Made adjustments so that items with higher rarities are more likely to be dropped after the player defeats enemies with higher Morale Ranks than the player’s current Morale Rank.
  • Adjusted the lock-on target selection criteria to avoid prioritizing enemies farther away from the player even when there are other enemies nearby.
  • Improved situations in which the game occasionally failed to automatically switch to a new locked-on target after the player defeated an enemy.
  • Changed the interaction command for Burial Flags to the ↓ arrow key or ↓ on the directional pad.
  • Made some adjustments to the level of difficulty for the battle against Zhang Liang in the main battlefield “Village of Calamity,” including the following:
    • Decreased the maximum HP of his first form
    • Adjusted each type of damage
    • Adjusted the AI
    • Adjusted camera movement during airborne attacks
  • Added a tutorial to the battle against Zhang Liang in the main battlefield “Village of Calamity.”
  • Made adjustments so that Divine Beast attacks are affected by the player’s Morale Rank.
    • Adjusted the amount of damage dealt by each Divine Beast, taking into account the effect of the player’s Morale Rank.
  • Extended the duration of invincibility after performing Fatal Strikes or deflect in response to Critical Blows, as the effects of invincibility wore off before players regained control.
  • Made changes to Photograph mode so that the direction of camera movement and rotation is now based on the player’s view when tilting the camera.
  • Made changes so that Revenge is not overwritten when players are defeated by the target of Revenge and are awaiting aid during multiplayer sessions.
    Note: This change will prevent the loss of Genuine Qi when awaiting aid or when given aid repeatedly after being defeated by the same enemy.
    Major Bug Fixes
  • Fixed crash-prone situations that occurred in certain environments.
  • Fixed a bug that prevented players from progressing after matching up with other players under certain conditions in Co-op.
  • Fixed a bug that allowed players to go outside the bounds of the current stage from certain locations in some stages.
  • Fixed a bug that caused characters to become stuck (in the ground/surrounding objects) in certain locations in some stages, making it impossible for players to progress.
  • Fixed a bug that prevented players from re-entering the boss area in some stages.
  • Fixed a bug that caused Peculiar Inner Elixir to be obtained by defeating players during Invade sessions, even if it had not been previously acquired.
  • Fixed a bug that caused a number of enemies to die every time the game was restarted from certain Battle Flags in the main battlefield “Darkness over the Hanshui River.”
  • Fixed a bug that made it possible to exchange items with a Shitieshou every time the game was restarted from certain Battle Flags in the sub battlefield “Heirloom Seal of the Realm.”
  • Fixed a bug in the sub battlefield “Legend of the Thunder God” in which the item drop rate after defeating the boss was equivalent to the rate for minor enemies.
  • Fixed a bug that would sometimes cause Hong Jing to become stuck in the ground after attacking her with the Martial Arts technique Antelope Horn in the sub battlefield “The Scarlet Crystal.”
  • Fixed a bug in which the sum of special effects values shown by rank would sometimes be displayed incorrectly.
    Note: There is no change to the actual values of each special effect.
  • Fixed a bug in which the special effect Ammo Held Max was not taken into account when moving projectiles between the inventory and the storehouse.
  • Fixed a bug in which the New Items list did not prioritize items that had previously been acquired, but were used up and then acquired again.
  • Fixed a bug that caused the player’s character to die if they removed equipment that had the special effect for HP on it when they were on the verge of death.
  • Fixed a bug that would sometimes prevent invading players from performing Fatal Strikes directly after using the Martial Arts techniques Dawning Sky and Skyward Evergreen depending on the height settings of that character.
  • Fixed a bug that occurred during multiplayer Recruit sessions with 3 players, in which the time left to provide aid to the remaining players would not be displayed if the player with a newer Player Number had been killed.
  • Fixed other minor bugs.

Steam®/Microsoft Store VersionsAdditional Features

• Added the option Make Offering to Burial Flag to the key configurations.
  • Added the option Switch Locked-on Target (Away from Camera) and the option Switch Locked-on Target (Toward Camera) to the key configurations.
Major Bug Fixes
  • Fixed crash-prone situations that occurred in certain environments.
  • Fixed a bug which sometimes prevented the destination marker on the Sense Qi Map from being displayed in ultrawide resolution.
  • Fixed a bug that prevented players from launching Spirit attacks if Guard had been set to the Shift key in Control Settings.
Les trucs les plus bienvenus selon moi :
  • Ajout d'un menu pour comparer les équipements
  • Ajout d'icônes pour voir les pandas/cigales dorées/tablettes/Essences & cristaux de Dragon manquants sur la carte générale
  • Ajustement des drops ! Parce qu'autant dans la partie normale je trouvais ça suffisant, sur le NG+ c'est la galère. Donc en théorie sur les boss, sur la première fois qu'on ouvre un coffre, selon la différence de moral, et en invasion.
Par contre j'ai vu qu'il y a beaucoup de cheaters online donc les invasions, on repassera
Citation :
Publié par Roumata
Tu as 7 chapitres en tout, et une fois la premiere mission principale du chapitre 7 débloquée, tu débloques pas mal d'autres missions annexes, liées au chapitre 7.
Et puis surtout tu débloques le mode NG+ et le nouveau niveau de rareté qui lui est lié.

Y a de super challenge à relever du coup

Bon jeu à toi.
Merci.
J'ai finis le jeu il y a 1 semaine environ, je me suis attaqué au NG+ mais le gap contre les boss est méchamment violent et comme je suis toujours pas opti dans le timing des contres je me fais quasiment OS à chaque try
En plus le drop d'équipements est famélique je n'augmente pas plus que ça mes stats.
Je suis bloqué sur le boss monstre vache et vu que j'ai fait le tour du jeu déjà plusieurs fois pour farm je pense m'arrêter progressivement d'y jouer.
J'ai bien apprécié le voyage cela dit, mais je n'y passerai pas plus de temps je pense avoir fait le tour pour mon skill
Citation :
Publié par Sinly
Merci.
J'ai finis le jeu il y a 1 semaine environ, je me suis attaqué au NG+ mais le gap contre les boss est méchamment violent et comme je suis toujours pas opti dans le timing des contres je me fais quasiment OS à chaque try
En plus le drop d'équipements est famélique je n'augmente pas plus que ça mes stats.
Je suis bloqué sur le boss monstre vache et vu que j'ai fait le tour du jeu déjà plusieurs fois pour farm je pense m'arrêter progressivement d'y jouer.
J'ai bien apprécié le voyage cela dit, mais je n'y passerai pas plus de temps je pense avoir fait le tour pour mon skill
le boss vache aoye est tres sensible à la foudre. Pas mal de boss ont des vulnérabilités intrinséque, ca te ^pousse à avoir plusieurs build, axés sur differents éléments. J'ai aussi arreté pour le moment sinon, apres avoir fini le NG+, il n'y a effectivement pas de contenu au delà, pour le moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés