Juste en passant (désolée le test n'est pas encore prêt), mais si vous avez des soucis sur Wo Long sur PC, n'essayez même pas Wild Hearts qui souffre énormément sur PC, bien plus que Wo Long. Ça a m'air d'être symptomatique chez KT, je me dois de faire le constat après 3 sorties bancales sur ce point (Dynasty Warriors 9, portage de Warriors Orochi 3 l'an dernier, Wo Long, Wild Hearts...). C'est peut-être (à confirmer) à cause de leur moteur maison, le Katana Engine, parce qu'avec la même configuration, les jeux sous RE Engine (Devil May Cry 5, Monster Hunter Rise, Exoprimal...) tournent sans problème et sans devoir tweak.
Moi qui me sentais frustrée de ne pas pouvoir tout mettre "à fond", ça ne m'incite pas à upgrade mon PC vu les retours de certaines grosses config. C'est juste leur jeu qui est mal optimisé. Ceci dit j'ai la chance d'avoir quelque chose de stable pour Wo Long en tout cas, même s'il a fallu baisser pas mal d'options (mais franchement vu le gain minime, tant pis... je veux dire, Wo Long n'est pas époustouflant techniquement même tout au max) et trifouiller le panneau Nvidia.
Un truc un peu bizarre aussi, j'avais utilisé MSI Afterburner + Riva Tuner pour limiter le jeu à 60 FPS et monitorer un peu l'activité CPU/GPU. Sauf que j'avais de gros soucis de ralentissements en multijoueur comme si tout était en slow motion, alors qu'il était bien affiché 60FPS. Une fois utilisé les paramètres du jeu pour cap à 60 FPS (au lieu de 120 mais limité en externe), plus de soucis de slow motion. J'ai exactement le même souci sur Wild Hearts en multijoueurs (mais pas de bol ce coup-ci utiliser la limite de 60 FPS en jeu ne résout pas le problème), c'est pour ça que je soupçonne le moteur de jeu.
Bon et faut que je trouve le temps de finir mon NG+. J'ai crisé un peu sur Lu Bu et encore plus sur une mission secondaire en 1v3 que je trouve vraiment trop difficile en solo.
|