[Actu] Microsoft annonce un accord avec Nintendo pour porter ses jeux Xbox

Répondre
Partager Rechercher
Oyoel a publié le 21 février 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/15/1/162341-240.jpg
Après les rumeurs, place aux faits, avec l'officialisation d'un contrat sur le long terme entre Microsoft et Nintendo visant à porter les jeux du premier sur les consoles du second.

Faudra-t-il encore acheter une console Xbox pour jouer aux jeux Xbox ? La question a le mérite d'être posée après l'annonce ce matin d'un partenariat de grande envergure entre Microsoft et Nintendo. Par voie de communiqué, la firme de Redmond vient d'annoncer avoir "négocié et signé" un "accord légal"...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Possible, mais si cela advenait j'aurais plutôt tendance à voir cela positivement pour Sony. Il (me) semble plus louable de s'identifier à l'image de David qu'à celle de Goliath, même si pour moi l'ogre Sony restera toujours le Goliath originel (RIP la Dreamcast). En soi, que cela se révèle être un atout pour attirer certains studios.

Concernant les velléités présumées guerrières de Microsoft, quoi qu'on pense de l'évolution de Minecraft, l'histoire prouve pour l'instant que le jeu est encore disponible sur les mêmes plateformes qu'auparavant. Ainsi, voir des contrats assurant la même démarche pour ce hit, avec en prime le portage des jeux maisons, me semble relativement rassurant pour tout le monde. Reste à voir l'avenir à 10 ans, avec ce monopole ainsi constitué.
Citation :
Publié par Mr. Meeks
Possible, mais si cela advenait j'aurais plutôt tendance à voir cela positivement pour Sony. Il (me) semble plus louable de s'identifier à l'image de David qu'à celle de Goliath, même si pour moi l'ogre Sony restera toujours le Goliath originel (RIP la Dreamcast)
Oui, ça me fait doucement rire de voir Sony prendre la pose de la petite société mise en danger par le grand géant. Alors qu'ils ont mener une politique prédatrice à l'époque de la PS1 pour étouffer Nintendo et Sega. Sachant que Sony étaient sans comparaison plus imposant en terme d'industrie comparé à ces deux sociétés qui ne faisaient que du jeux vidéo et qu'ils ont usé et abusé de tout leurs moyens pour arriver à leurs fins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés