[Actu] Une expérience de jeu de rôle dans un cadre de MMO pour le premier RPG de Wayfinder Games

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 février 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6697/5/161735-240.jpg
Après avoir un temps chapeauté le design d'Anarchy Online, Fia Tjernberg annonce la création de son propre studio de développement, Wayfinder Games, pour concevoir des RPG inspirés des jeux de rôle sur table mais dans des univers de MMO.

Les (vieux) joueurs de MMORPG se souviennent peut-être de Fia Tjernberg, à l’époque où elle chapeautait le design d’Anarchy Online chez Funcom en tant que directrice de jeu (il y a une quinzaine d’années). Fia Tjernberg a ensuite travaillé...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"À l’heure où de plus en plus de « vrais MMORPG » tendent à réunir de nombreux joueurs sur des serveurs mais à les faire jouer les uns à côté des autres et non réellement ensemble, on sera sans doute curieux d’en apprendre davantage sur ce projet de RPG conçu spécifiquement pour réunir moins de joueurs dans un univers persistant mais faisant en sorte qu’ils interagissent réellement ensemble."

Il y a quelques années, quand c'est moi qui écrivait ça sur un mmorpg à la wow, on me traitait de tous les noms (je parle des forumeurs). Je suis content de voir que même le rédacteur principal de ce site, fasse la même analyse.
Personnellement je n'ai jamais compris ce souhait de la communauté de vouloir des jeux où tout le monde se retrouve sur la même instance alors qu'ils n'ont pas la moindre interaction...
Citation :
Publié par Nnayl
Personnellement je n'ai jamais compris ce souhait de la communauté de vouloir des jeux où tout le monde se retrouve sur la même instance alors qu'ils n'ont pas la moindre interaction...
Ce n'est pas que pour les jeux vidéo ton exemple. Les gens se rassemblent à plein d'endroits et reste parfois seul dans leur coin, en famille ou entre amis sans presque jamais interagir avec les autres.
Ca reste effectivement étrange pour un être dont le social est la base.
Citation :
Publié par Nnayl
L'intéraction n'a pas toujours à être "direct". Le but c'est qu'il y ait une communauté dans un univers, dont les actions de chacun influent directement ou indirectement sur les autres. Ce que je reproche aux mmorpgs actuels, c'est pas le manque de communication verbale, c'est surtout que les actions des joueurs sont séparées par le game design. Il n'y a aucun lien entre les actions des joueurs sauf à l'HV.

Donc effectivement avec ce type de game design, les gens jouent les uns à côté des autres, mais pourrait tout à fait 90 % du temps être offline que ça ne changerait rien à leur expérience puisqu'il n'y a quasiment jamais besoin de l'autre.

Et du coup il n'y a pas de construction d'univers, puisque chacun suit sa quête personnelle qui n'a aucun effet sur l'univers dans lequel le joueur évolue, ni sur les autres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés