Achat de SSD, conditions en fonction de la composition du PC?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'ai un PC avec cette config,
429422-1669290786-3568.png

IMPORTANT :
A noter : J'ai entre temps changé de carte graphique, pour une GTX 1060 6 GB.

A noter n°2 : Je vis actuellement a Berlin, par conséquent je m'arrangerais pour trouver les composants sur des sites allemands, une réponse "théorique" suffit donc, et pas forcement relié a un site Français.

Je suis actuellement en manque de place et je voudrais acheter un SSD afin d'avoir un peu plus de place pour respirer, idéalement durant les promotions a venir.

Quelles sont les détails techniques auquel je dois faire attention?
Il y a t'il des questions de compatibilité? Si oui qu'est ce qui est compatible?
Des questions de ports pour le branchage?
Ai je suffisamment de "slots" pour brancher un nouveau SSD dans ma config?
Cela remet il en question mon alimentation ou autre?

Je suis assez ignorant sur ces questions, et celles auxquelles je ne penserais même pas, je vous serais donc reconnaissant pour tout conseil me permettant de feuilleter les offres et de choisir,
Merci d'avance pour vos conseils
Hello,

Avec ta carte mère, tu peux brancher jusqu'à 6 disques durs en SATA donc niveau connectique, tu auras ce qu'il faut. Concernant ton boitier, Be Quiet indique "Le plateau de la carte mère peut contenir deux SSD" donc avec ton seul SSD dans ta tour, tu devrais avoir un emplacement déjà présent pour rajouter le deuxième sans soucis.

Pour ton alim, je me ferai aucun soucis. Concernant le modèle de SSD, n'importe quel SSD sera compatible je pense pas que tu dois te faire de soucis là dessus, mais je ne saurais pas particulièrement t'en conseiller un. Le Samsung EVO sera compatible en 6Go/sec et je l'ai pas mal vu recommandé ici donc tu peux commencer par là, mais d'autres JoLiens pourront surement t'aider et avec le Black Friday il y a peut être des bons plans que j'ai pas vu passer!
Pour connecter, il faudra passer par un port SATA (le même type que pour le premier SSD).
Ca force à prendre un SSD SATA (format 2.5", comme le premier SSD).

Aucun soucis pour l'alimentation. Un SSD de plus ou de moins ne change pas grand-chose.

Pas de gros soucis pour l'installation.
Côté hardware, il suffit de faire comme le premier. La seule subtilité est que les câbles SATA ne sont pas vendus avec les périphériques. La carte mère était vendue avec deux câbles, donc il devrait en rester encore un dans la boite s'il n'a pas été perdu ou utilisé ailleurs. Autrement, il faut en acheter un.
Côté software, il faudra peut-être l'activer dans Windows pour qu'il soit effectivement présent et utilisable.
Merci pour vos réponses,
et par exemple pour un SanDisk SSD Plus interne SSD 2 TB, qui est le direct descendant du SSD que j'ai, est il en SATA?
Je suis confus sur cette info par mes recherches
Et lorsqu'il est écrit SATA 3.0, est ce compatible également, je ne sais pas quelle version de SATA j'ai et si cela pose problème?
Désolé pour ces questions, et merci de votre aide.
En gros, tu as deux formes de SSD :

- le "gros" 2.5 pouces qui a la forme d'un disque dur de portable et se connecte en SATA (tous sont du SATA 3, il y a eu du SATA 2 au tout début du SSD mais ils ne se vendent plus et il n'y a pas eu de SATA 4 car remplacé par le M.2) :
353133-1669639630-4174.png

- puis il y a le petit qui se connecte sur connecteur M.2 (qui se place directement sur la carte mère) avec différentes techno derrière mais ça n'a pas d'importance ici comme il faut l'autre format uniquement :
353133-1669639808-7702.png
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 353133-1669639797-9269.png
Taille : 800x800
Poids : 234,7 Ko
ID : 706311  
Citation :
Publié par Bountah
Merci pour vos réponses,
et par exemple pour un SanDisk SSD Plus interne SSD 2 TB, qui est le direct descendant du SSD que j'ai, est il en SATA?
Je suis confus sur cette info par mes recherches
Et lorsqu'il est écrit SATA 3.0, est ce compatible également, je ne sais pas quelle version de SATA j'ai et si cela pose problème?
Désolé pour ces questions, et merci de votre aide.
Normalement, tu devrais voir ça dans le manuel de ta carte mère. De mémoire, la connectique SATA est arrivée avant les disques SSD, donc perso, mais on me corrigera peut-être, il ne doit pas y avoir de connectique P-ATA (l'ancienne connectique pour les DD) sur les SSD. Donc si tu as déjà pu connecter un SSD toi dois pouvoir encore, dans la mesure du nombre de connecteurs disponibles.
Encore une fois, merci pour vos réponses

pour le SanDisk SSD Plus 2 TB, il y a un article avec marqué appareil compatible : laptop
et un autre : PC (indisponible)
Neanmoins tant en terme de modele ou de dimension que de connectique ou de performance je ne vois pas de différence,
Cela poserais t'il un réel probleme si j'achetais le "laptop" version?

L'autre option serait un "Crucial MX500 2TB 3D NAND SATA 2,5"
Les deux coutent le meme prix en promotion,
je n'ai aucune idée de si ils se comparent vraiment?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés