Conseils d'OSX pour un iMac "ancien"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zvenpakhan
Merci, tu me rassure.

Sinon, j'ai vu qu'il était très facile d'installer Windows 10 en DualBoot via BootCamp, ça pourrait être une solution aussi. Mais dans ce cas Windows 10 tourne correctement? Je veux dire sans ralentissements et sans soucis de hardware non reconnu (wifi, CG, etc...).
J'ai un Late 2011 pour ma fille et W10 tourne impec dessus , elle peux meme jouer au Sims. Il a juste fallu que je trifouille un truc car la version de bootcamp que j'avais voulez pas installer W10 de base.
Citation :
Publié par Zvenpakhan
Merci pour vos conseils, je vais rester sans rien changer, et si je vois des trucs louches j'installerai Windows 10 via BootCamp. D'après les retours que j'ai lu ça fonctionne bien et les drivers sont automatiquement installés.

Je ne le fais pas de suite car ben j'aime quand même bien l'OS Mac, et j'ai surtout peur qu'en passant sur Windows j'ai des ralentissements ou pertes de fluidité.

Sinon, quand vous dites de prendre un autre navigateur que Safari, c'est au niveau de la sécurité ou de la "lourdeur" par rapport au matos?

J'avoue que je trouve l'ensemble de l'OSX assez sympa et intuitif, mais je suis tellement habitué avec Chrome que je trouve Safari un peu rébarbatif, mais j'ai regardé les comparatifs, et sous Catalina, il est clairement le plus performant, Chrome est assez loin et Firefox est carrément dernier du test. Maintenant si vous me dites que c'est plus safe, je peux mettre Chrome, même si c'est un peu moins fluide.
Je réitère mon conseil, je laisserais tout comme c'est déjà. Éventuellement, utilise Chrome à la place de Safari, puisque tu auras sans doute une version plus récente du premier (un comble mais bon, c'est comme ça qu'Apple veut la jouer) ; le choix peut aussi se jouer en fonction de ton password manager préféré. Rien ne t'empêche d'installer Win10 à côté de macOS si tu préfères effectivement, il y a même bien des chances que Win10 paraisse plus réactif que macOS.
Citation :
Publié par Kafka Datura
À noter que depuis Ventura Apple peut mettre à jour ses first-party sans mettre à jour tout le système.
Ah bon ? Ça m’étonne beaucoup d’être passé à côté de ça, tu aurais une source ? J’avais simplement lu qu’ils avaient amélioré le mécanisme de mises à jour de sécurité sans trop donner de détails (je ne sais pas si elles sont simplement installées automatiquement de façon invisible, ou s’ils peuvent les installer et les appliquer sans devoir reboot le système).

Honnêtement je serais étonné puisque même sous iOS ce n’est pas le cas, alors qu’il y a déjà plus de latitude au niveau des applis système (on peut quasiment tout désinstaller et réinstaller au besoin), et je ne vois pas les applis système apparaître dans le Mac App Store contrairement à iOS, donc je sais pas comment ces mises a jour seraient distribuées.

D'ailleurs entre nous, je trouve assez honteux que les versions des applis first-party soient encore liées aux versions du système, si seulement ils dissociaient les deux, ils pourraient enfin sortir les features à leur rythme, au lieu de tout présenter d'un coup à la WWDC pour retarder la moitié des trucs et bâcler l'autre moitié à la release du système. J'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire vu que les SDK dépendent de la version de l'OS, mais ça m'étonne qu'ils n'aient pas planché là-dessus depuis le temps.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je ne trouve plus aucune source et pourtant je me souviens bien avoir vu passer ça, je deviens fou.
Tu me rassures honnêtement ça aurait été un changement majeur dans la manière dont sont foutus les frameworks système et ça aurait été de loin la plus grosse nouveauté côté développeurs, je pense que j'en aurais entendu parler bien avant la sortie !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés