À noter que depuis Ventura Apple peut mettre à jour ses first-party sans mettre à jour tout le système.
Ah bon ? Ça m’étonne beaucoup d’être passé à côté de ça, tu aurais une source ? J’avais simplement lu qu’ils avaient amélioré le mécanisme de mises à jour de sécurité sans trop donner de détails (je ne sais pas si elles sont simplement installées automatiquement de façon invisible, ou s’ils peuvent les installer et les appliquer sans devoir reboot le système).
Honnêtement je serais étonné puisque même sous iOS ce n’est pas le cas, alors qu’il y a déjà plus de latitude au niveau des applis système (on peut quasiment tout désinstaller et réinstaller au besoin), et je ne vois pas les applis système apparaître dans le Mac App Store contrairement à iOS, donc je sais pas comment ces mises a jour seraient distribuées.
D'ailleurs entre nous, je trouve assez honteux que les versions des applis first-party soient encore liées aux versions du système, si seulement ils dissociaient les deux, ils pourraient enfin sortir les features à leur rythme, au lieu de tout présenter d'un coup à la WWDC pour retarder la moitié des trucs et bâcler l'autre moitié à la release du système. J'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire vu que les SDK dépendent de la version de l'OS, mais ça m'étonne qu'ils n'aient pas planché là-dessus depuis le temps.
|